Bonjour,
Hier midi , je me gare, et avant de couper le contact, j'entend le moteur rugir et l'aiguille du compte tour monter, comme si je mettais des coups d'accélérateur (elle monte, descend, monte, vers 4000tr/m). Bon j'éteins, et- je laisse l'auto.
A 17h00 je repars, fait 5km environ, et arrivé dans un centre ville, en pleine heure de pointe et dans les bouchons, elle s'emballe, elle accélère seule, les passants me prennent pour un fou. Je coupe le moteur, je redemarre. Je fais quelques metres, et là elle recommence. Je coupe l'auto, j'arrive pas à redémarrer sur le coup. Je la pousse sur le côté. J'ouvre le capot, mon cable n'est pas coincé ou âbimé. Je remets le contact, je reste à l'arrêt, j'attends 3/4 mn et elle recommence, elle s'emballe. J'appuie sur l'embrayage, ca change rien, j'appuie sur le frein, ca limite un petit peu, mais elle continue. Bref j'éteinds, et j'appelle mon assureur pour qu'il me dépanne. J'ai eu trop peur qu'elle s'emballe et d'avoir un accident.
2h d'attente après la dépanneuse arrive, et ramene l'auto et moi, 30km plus loin, chez moi (je n'avais pas confiance qu'il m’emmène n'importe ou dans un garage...).
Je pense à un apport d'essence soudain, un injecteur qui déconne ou une électrovanne... Voir sinon une sonde ?
Maintenant, avant de l’emmener dans un garage, j'aimerais avoir vos avis, savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci pour votre aide
Elle Accélère Toute Seule
- Especiosa
Elle Accélère Toute Seule
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Elle Accélère Toute Seule
Yo,
j'ai eu un probleme similaire sur ma 740I E38, c'etait le cable du regulateur de vitesse qui se coinçait lorsque j'accelerais avec le cable de l'accelerateur car la gaine n'etait pas bien fixée donc il coincait en position acceleré lol, regarde tes cables quand ça se produit :-)
A+
j'ai eu un probleme similaire sur ma 740I E38, c'etait le cable du regulateur de vitesse qui se coinçait lorsque j'accelerais avec le cable de l'accelerateur car la gaine n'etait pas bien fixée donc il coincait en position acceleré lol, regarde tes cables quand ça se produit :-)
A+
- Especiosa
Je n'ai pas de régulateur. J'ai regardé mon cable et non, rien ne semble coincé. le pire c'est qu'elle accélère toute seule, quand j'étais au ralenti, au point mort ou avec le pied sur l'embrayage.
Merci
Merci
735ia E38
-
salut, regarde l'actuateur de relentis, nettoye un peu et regarde s'il n'est pas encrasse ... apres met un peu de lubrifiant, tu le tourne dans ta main et si tu entends que la tete tourne a l'interieur alors c'est bon mecaniquement mais il faut le tester du point de vue electrique !Especiosa a écrit :Je n'ai pas de régulateur. J'ai regardé mon cable et non, rien ne semble coincé. le pire c'est qu'elle accélère toute seule, quand j'étais au ralenti, au point mort ou avec le pied sur l'embrayage.
Merci
PS
y'a plein de sujets concernant le probleme de relentis sur le forum jette un coup d'oeil ca va t'aider
bonne chanse
- bmw-dasch
Oui mais quand une auto accélère toute seule pour monter a 4000 tr et plus je pense pas que ça provienne de l'actuateur qui lui à tendance à faire baisser le régime jusqu’à la limite de caler.vendeur21 a écrit :salut, regarde l'actuateur de relentis, nettoye un peu et regarde s'il n'est pas encrasse ... apres met un peu de lubrifiant, tu le tourne dans ta main et si tu entends que la tete tourne a l'interieur alors c'est bon mecaniquement mais il faut le tester du point de vue electrique !
PS
y'a plein de sujets concernant le probleme de relentis sur le forum jette un coup d'oeil ca va t'aider
bonne chanse
Je penche pour un problème d'injection qui merdouille, un câble coincé ne ferait pas redescendre le régime, çà ce stabiliserait genre a 4000 ou ça monterait crescendo !
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- Zorro
bin non, l'actuateur sert a réguler le ralenti: fermé à fond ça fait caler, ouvert à fond le régime s'envole.bmw-dasch a écrit :je pense pas que ça provienne de l'actuateur qui lui à tendance à faire baisser le régime jusqu’à la limite de caler.
pour que le régime augment dans ces proportions, il faut bien que le mélange rentre dans le moteur, faut trouver par où: papillon, reniflard, actuateur....

- bmw-dasch
Oui d'accord mais ça arrive souvent que l'actuateur déconne de sorte à faire monter le régime ?
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- Vell
Oui, mais il ne peut pas le faire monter à 4000, car le mélange est de toutes manières trop pauvre (position papillon fermé donc moins d'essence injectée).
Il faudrait voir si ce n'est pas le clapet du papillon lui-même qui se coince, j'ai déjà eu le cas sur une 535i E34. Le cable n'avait aucun problème mais le papillon avait un point dur. Un peu embêtant
Il faudrait voir si ce n'est pas le clapet du papillon lui-même qui se coince, j'ai déjà eu le cas sur une 535i E34. Le cable n'avait aucun problème mais le papillon avait un point dur. Un peu embêtant

- Especiosa
Bonjour,
J'ai récupérer ma voiture aujourd'hui du garage, il s'agissait d'une simple sonde de température, relevée par le passage au banc.
Merci à tous pour vos avis.
A+
Espé
J'ai récupérer ma voiture aujourd'hui du garage, il s'agissait d'une simple sonde de température, relevée par le passage au banc.
A+
Espé
735ia E38
-
salut,Especiosa a écrit :Bonjour,
A+
Espé
bonne nouvelle pour toi !! mais par curiosite j'aurait prefere savoir quel est le rapport entre l'embalement tout seul de l'accelerateur et la sonde de temperature...