Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zebdedobe

Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca

Message par zebdedobe »

Salut à tous,

Les bonnes surprises continue!! vendredi je m'apretais à partir pour faire 200 km sur autoroute et je m'appercois que je perds de l'eau, j'ouvre alors mon capot je regarde mon niveau d'eau : plus rien :ranting:
Je me mets donc à chercher la fuite, au bout de 5 min le verdict est sans appel : fuite au niveau de la porté de joint entre le thermostat et la pompe à eau!
Je suis bien sur surpris étant donné que je viens de remplacer tout ça.
J'attaque donc le démontage de tout ça et je me rends compte que mon thermostat tout neuf est fendu sur 5 bon cm.Image

Uploaded with ImageShack.us

C'est un Gates donc je déconseil cette marque pour ceux qui envisage un remplacement de thermostat.

jey

Message par jey »

N'as tu pas trop serré celui-ci??????

Jey

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Hihihihi je m'attendais à cette supposition, alors ma question: admettons que sa soit le cas, pourquoi a t'il tenu + de 2 mois et 2500 km? de plus ayant en ma possession des clé dynamométrique (et je m'en sert!) je sert tjr au couple, bon il est vrai que sur le DIS (manuel bmw) il n'indique pas de couple de serrage mais j'ai appliqué le couple utilisé en général sur des vis M6 dans des pièces alu; je pense avoir passé le stade du mécano amateur et je ne suis pas du genre bourrin sur des petites vis de 6! Je pense simplement que de plus en plus de marque fabrique des pièces de mauvaises qualité ou alors je suis tombé sur une mauvaise série.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Sur ta photo on dirait que l'oeillet métallique est cassé aussi, comment est t'il sur les autres logement ? entier ? si oui t'as trop serré à mon avis.

edit : Image

j'ai rien dit, ils sont comme ca naturellement, mais ca ressemble vraiment à un serrage un poil fort, le plastique c'est over fragile.
;-)

franfran

Message par franfran »

Bonjour,

Étant donné la casse je ne suis pas certain que le serrage soit en cause, la matière semble se détacher du plan du joint, les bagues en métal dans les trous sont bien la pour ne pas écraser le plastique, même en serrant fort.
Il semble que ce soit un défaut de la pièce. En comparant les deux photos de thermostats, j'ai l'impression que sur la photo de thamomo007 il y a plus de matière à cet endroit et que le joint est comme d'origine(est-ce une pièce d'origine?), un joint plat alors que sur la photo de zebdedobe le joint est plus gros.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

jey

Message par jey »

Je dois avouer que j'ai déjà eu de mauvaise surprise avec des pièces venant par exemple de chez oscaro (malgrés en ayant pris soin de prendre de la marque!)

Depuis je ne prend pour la BMW que de la pièce OEM ou à mon foournisseur local pour l'astra!

De plus ce n'est pas la première fois que j'entend des gens avoir des prob avec des pièces pourtant de marque mais venant d'oscaro ou de fournisseur similiaire!

Ou l'a tu acheté d'ailleur ce thermostat?????

Jey

zebdedobe

Message par zebdedobe »

jey a écrit :Je dois avouer que j'ai déjà eu de mauvaise surprise avec des pièces venant par exemple de chez oscaro (malgrés en ayant pris soin de prendre de la marque!)

Depuis je ne prend pour la BMW que de la pièce OEM ou à mon foournisseur local pour l'astra!

De plus ce n'est pas la première fois que j'entend des gens avoir des prob avec des pièces pourtant de marque mais venant d'oscaro ou de fournisseur similiaire!

Ou l'a tu acheté d'ailleur ce thermostat?????

Jey
Heu ba sur Oscaro....
Et vous savez quoi ,l’or de ma commande j'avais pris un Febi Bilstein et quant j'ai ouvert le carton j'avais reçu un Gates car plus de stock pour le febi (il mon rembourser la différence)
Le pire c'est que le febi avec le port coute plus cher qu'en pièce d'origine chez Bmw. Donc j'ai pris la décision suivante: je ne commande plus sur internet!! (sa fait la 2eme fois que j'ai des soucis avec des pièces du net)

jey

Message par jey »

zebdedobe a écrit :Heu ba sur Oscaro....
Et vous savez quoi ,l’or de ma commande j'avais pris un Febi Bilstein et quant j'ai ouvert le carton j'avais reçu un Gates car plus de stock pour le febi (il mon rembourser la différence)
Le pire c'est que le febi avec le port coute plus cher qu'en pièce d'origine chez Bmw. Donc j'ai pris la décision suivante: je ne commande plus sur internet!! (sa fait la 2eme fois que j'ai des soucis avec des pièces du net)

Je n'ai pas oser mais j'avais failli parier que le thermostat vevais d'oscaro!

Encore désolé pour toi!

Jey

zebdedobe

Message par zebdedobe »

jey a écrit :Je n'ai pas oser mais j'avais failli parier que le thermostat vevais d'oscaro!

Encore désolé pour toi!

Jey
Oh c'est pas grave et puis ça alimente les sujet de 6enligne.....
ça aurait pu être pire, genre je vois pas la fuite d'eau et ensuite je vois pas les voyants s’allumer au tableau de bord et ensuite par contre je pense que la fumée sortant du capot, celle la je l'aurais vue!!!!! :ranting:

Sans problème de ce genre, ce forum n'aurait pas lieu d'être!!!!! <_<

A bientôt pour de nouvelles aventures.....

thamomo007

Message par thamomo007 »

Au moins le LDR est bien vidangé maintenant :ph34r:
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »