Frankenshark : Les Dents De La Rouille

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sylkill

Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par sylkill »

Salut Tofe
Je viens visiter ton sujet de temps en temps, et je vois que le travail a porté tous ses fruits :wink2:
Encore bravo pour le boulot accompli et surtout le soin apporté à l'ensemble des détails :thup:

J'ai une question bête : les compteurs de vélo....
Ca marche comment ? GPS ou info prise quelque part sur la voiture ?
Je demande car le système me parait très intéressant et j'en aurais peut-être le besoin la saison prochaine.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

tofe

Message par tofe »

Salut Sylkill

Le petit aimant que l'on met normalement sur un rayon de la roue du vélo doit être fixé sur une roue (non motrice) de la voiture. Pour ma part, j'ai tordu un vieux rayon de façon à pouvoir y fixer l'aimant d'un côté et scotcher le rayon à l'intérieur de la roue avec du scotch américain. C'est suffisamment léger pour ne pas la déséquilibrer. Le capteur est fixé sur la jambe d'amortisseur. J'ai du rallonger le câble (deux fils fins) pour pouvoir placer un compteur devant ma navigatrice (distance) et un autre dans mon champs de vision (vitesse moyenne). J'ai câblé les deux compteurs sur le même capteur, ça fonctionne.

Ça reste quand même une solution de bricoleur ^_^
Les mieux équipés ont tous des tripmasters, cadenceurs, etc, mais on peut déjà commencer à s'amuser pour pas trop cher avec ces compteurs.

Par contre, tout les appareils de type gps sont interdits!

Encore quelques photos:

Image

Image

Image

A+

sylkill

Message par sylkill »

Merci pour l'astuce :wink2:
"tout simple", mais bien cogité !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Salut!

Question bête, pourquoi poser le capteur sur une roue non motrice? Pour éviter de fausser les données en cas de patinage?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

tofe

Message par tofe »

Kelvinator a écrit :Salut!

Question bête, pourquoi poser le capteur sur une roue non motrice? Pour éviter de fausser les données en cas de patinage?
Je suppose, oui.
L'info distance est super importante. Il peut y avoir des pièges sur les road book, des changements de direction à quelques 10ènes de mètres près dans les villages par exemple. On a vite fait de se perdre si on a un décalage, et quand on commence à douter de ses infos c'est encore pire!

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Et c'est là que l'on commence à crier sur Madame :ph34r:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

6pattes

Message par 6pattes »

Non on crie sur madame dès le départ de la maison, quand on voit l'heure tournée et qu'elle n'est toujours pas prête !
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

tofe

Message par tofe »

Eh ben, figurez vous que je me suis découvert une patience à toute épreuve sur ce coup là :huh:

Ça vient surtout du fait qu'objectivement à la place de ma femme j'aurai probablement moi aussi pataugé dans la semoule ;)

En plus je la voyais tellement déçu et en colère contre elle même de nous avoir paumé que je n'ai pas eu le coeur d'en rajouter une couche, même pour rigoler! C'est elle qui avait le boulot le plus difficile, je n'en doute pas.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

De toute façon, c'est bien le navigateur qui a la tâche la plus ingrate. Pour l'avoir fait sur de petites cartographies, c'est bien simple on ne voit même pas le paysage.

328trg

Message par 328trg »

quel faux-[...censuré...] ce Tofe ! j'étais une minute devant et je l'entendais gueuler !!! :devil: si vous voyiez les cocards qu'il a fait à sa pauvre femme.... :whistling:
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »