Salut
La semaine dernière j'ai voulu profiter du beau temps pour faire un tour avec ma 325i (coupé de 1994 M50 vanos) mais elle en a décidé autrement.
J'explique le problème:
- la première fois je démarre la voiture mais elle cale aussitot.
- la deuxième fois pareil sauf que j'entend un "clac" (comme ci quelque chose avait cassé).
- je réessayaie mais dès qu'elle démarre j'accelère et là, la voiture tourne mais comme une patate (sur 4 ou 5 cylindres) et avec une odeur d'essence a l'échappement.
J'avais pensé a une bobine HS.
Donc hier j'ai démonter toutes les bobines et controlé la résistance au primaire (entre les bornes 1 et 3) et j'ai 1.1 ou 1.2 Ohms sur toutes les bobines. J'ai lu que ca doit etre entre 0.4 et 0.8 Ohm. Mais bon vu qu'elles ont toutes la meme valeur je pense que c'est bon quand meme.
Maintenant je fais appel a vos connaissances amen!
Merci d'avance.
A+
Problème Démarrage 325i E36
- flo325
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Problème Démarrage 325i E36
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ex 318i berline E36 1994
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- bugess
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Re: Problème Démarrage 325i E36
pour les valeurs , cela depend du multimetre , mais pour ton cas elles sont identiques donc
maintenant va falloir tester plus loin
trouve le cylindre qui merde , verifie bougies , le cylindre en panne doit avoir une bougie mouillée , controle fonctionnement bougie , resistance cable de bougie , si tu as une bonne etincelle et que le cylindre ne reagit pas , faut mesurer la voir les compressions , le bruit que tu as entendu peu
avoir provoqué des degats 

maintenant va falloir tester plus loin
trouve le cylindre qui merde , verifie bougies , le cylindre en panne doit avoir une bougie mouillée , controle fonctionnement bougie , resistance cable de bougie , si tu as une bonne etincelle et que le cylindre ne reagit pas , faut mesurer la voir les compressions , le bruit que tu as entendu peu


- flo325
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Re: Problème Démarrage 325i E36
Merci pour la réponse.
J'ai vérifié les bougies, elles ont toutes la meme tete.
Comment faire pour tester les bougies?
J'ai vérifié les bougies, elles ont toutes la meme tete.
Comment faire pour tester les bougies?
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- Mordan
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Re: Problème Démarrage 325i E36
oublie les bobines
débranche le capteur PMH et essaie de démarrer
tu peux débrancher le capteur PMH en suivant le cable. tu dois just enlever le filtre à air et le conduit qui mène à l'alternateur.
débranche le capteur PMH et essaie de démarrer
tu peux débrancher le capteur PMH en suivant le cable. tu dois just enlever le filtre à air et le conduit qui mène à l'alternateur.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
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Re: Problème Démarrage 325i E36
salut,
tu as visiblement un pb d'allumage mais comme les bougies et bobines ok, surement le capteur PMH.
Les bougies ont combien de km ?
La voiture est elle à l'humidité ?
a+
tu as visiblement un pb d'allumage mais comme les bougies et bobines ok, surement le capteur PMH.
Les bougies ont combien de km ?
La voiture est elle à l'humidité ?
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- flo325
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Re: Problème Démarrage 325i E36
Salut
Les bougies ont environ 20 000 km.

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Pour l'humidité c'est possible qu'il y en est un peut (la voiture est sous une avancée fermée sur 3 cotés) car j'ai mis une bache sur la voiture depuis environ 2 mois (car une chouette arrete pas de chi.r dessus). Tu penses a quoi comme problème?
Ok je vais essayer de trouver le capteur pmh et de le tester (si ca se test).
Est ce que c'est bien la pièce que j'ai entouré en rouge?

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Pour l'humidité c'est possible qu'il y en est un peut (la voiture est sous une avancée fermée sur 3 cotés) car j'ai mis une bache sur la voiture depuis environ 2 mois (car une chouette arrete pas de chi.r dessus). Tu penses a quoi comme problème?
Ok je vais essayer de trouver le capteur pmh et de le tester (si ca se test).
Est ce que c'est bien la pièce que j'ai entouré en rouge?

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Re: Problème Démarrage 325i E36
salut,
le 21 c'est le capteur AAC pas pmh, le pmh est sur le damper sur le carter AV tu as son emplacement sur la photo de dessous.

a+
le 21 c'est le capteur AAC pas pmh, le pmh est sur le damper sur le carter AV tu as son emplacement sur la photo de dessous.

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- flo325
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Re: Problème Démarrage 325i E36
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Re: Problème Démarrage 325i E36
oui c'est le numero 9 tu peux suivre cette page http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=182 pour le tester.flo325 a écrit :Ok merci, donc c'est le n°9 sur le schema
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Comment faire pour le tester?
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- flo325
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Re: Problème Démarrage 325i E36
Salut
Je viens de tester mon capteur pmh et j'ai 513 ohms entre les bornes 1 et 2. Apparemment il faut 500 ohms pile-poil donc le mien serait bien HS ?
Car je voudrais etre sur avant de le changer.
A+
Je viens de tester mon capteur pmh et j'ai 513 ohms entre les bornes 1 et 2. Apparemment il faut 500 ohms pile-poil donc le mien serait bien HS ?
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