Changement Amortisseur-e46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
lolo92

Changement Amortisseur-e46

Message par lolo92 »

Bonjour à tous,

Il faudrait que je change mes armortisseurs sur une E46 330D 2002.
A priori, j'ai le chassis sport, sur les amortisseurs c'est écrit Z6 serie sport (est ce suffisant pour dire que c'est bien le chassis sport??).

Je voulais mettre des bilstein B6, mais est ce que je peux les mettre si j'ai le chassis sport?
Pourchier me dit que comme j'ai le chassis sport, il faut que je prenne les B8, mais je ne veux pas la rabaisser...

Pouvez vous me dire si les B6 peuvent aller? Ou faut il mettre du B8? Ca ne va pas rabaisser la voiture??

Une autre petite question, est ce qu'on perd du confort avec ces B6? Ca reste raisonnable, car je ne veux pas non plus avoir un bout de bois :whistling:

De plus, que faut il changer avec les amortisseurs, les butées??

Merci et bonne journée

Romain.B

Re: Changement Amortisseur-e46

Message par Romain.B »

Salut,
Pour moi pas de problème pour les B6. Mais faudrait qu'un pro confirme je suis pas sûr a 100%.

Pour l'avant :
Image

Pour l'arrière :
Image

Oui y a des pièces a changer, mais je préfère laisser les connaisseurs valider les schémas et préciser les pièces a changer sur les amorto av et ar.

Dsl mes connaissances s'arrête la, et oui ca va pas chercher bien loin :whistling:

gabsdelta

Message par gabsdelta »

Salut, alors pour les B6 aucun souci.

En faite ce sont les même que les B8 au niveau tarage, seulement ils permettent de rabaissé.

Sinon pour le remplacement de tes amortos aucune difficultés particulière si tu changes que les amortos et les coupelles. Fait attention de bien mettre les compresseurs de ressort.

Pour ma part j'ai mis des B8 avec ressort Eibach -30 avec coupelle neuve et c'est super. Souple en usage normale et ça verrouille quand tu attaque.

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

+1 pour les B6, qui devraient se monter sans problème.

Par contre, moi je trouve que c'est quand même bien plus ferme que d'origine (et pourtant la 330Ci a le châssis sport d'origine). Disons que sur les petites routes cabossées, c'est plus fatiguant.

Change également les coupelles (pièces 1 à l'AV, 7 à l'Ar). Sur les B6 à l'avant, soufflet et butées sont intégrées à l'amortisseur. L'opération n'est pas trop compliquée, mais si tu ne l'as jamais fait ça reste un peu délicat, notamment au niveau de la compression des ressorts (et il y a un vrai danger).

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

lolo92

Message par lolo92 »

ok merci pour vos réponses.
En fait aprés recherche, je n'ai pas de chassis sport... J'ai juste les amortisseurs Z6 serie sport... (juste pour info, savez vous à quoi ils correspondent par rapport aux Z6 serie standard??).

Ok pour changer les coupelles. En revanche, faut il changer aussi les pièces 9 pour l'avant et 4 pour l'arrière, ou ca devrait aller??

Je pense donc partir sur des B6 pour chassis standard.

lolo92

Message par lolo92 »

Une petite info, je voulais commander sur ce site mais je ne connais pas...
http://www.hhk-international.com/shop/inde...GR465464EJ4EG1E
Vous conaissez? On peut y aller??

Soopap

Message par Soopap »

Moi j'avais commandé les B6 via Webdealauto (rechercher la ref amortisseur, pas dans le catalogue BMW 330) et Pourchier. Je ne connais pas ton site.

Concernant les butées 4 et 9, les B6 intègrent leur propre butée A L'AVANT ! Donc prévoir les arrières uniquement.

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »