Clignotants E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Sofseb

Clignotants E21

Message par Sofseb »

Bonjour,

je roule régulièrement avec ma 320/6. Elle a connu une grosse période d'inactivité ( 10 ans environ ! ), et après une grosse révision ( distri, emetteur / Récepteur d'embrayage, etc... ), elle tourne comme une horloge. Par contre, j'ai 2 petits soucis qui apparaissent :

- plus de clignotants ! Au départ c'était à droite, j'ai cru à une ampoule défaillante ( clignotants très rapides ) puis à droite ! Les warnings marchent par contre. Qu'est ce que c'est selon vous ?
- le ralenti à chaud est très bas, et elle cale régulièrement. A froid par contre, nicquel.

Merci d'avance et bonne soirée.

manuz1

Re: Clignotants E21

Message par manuz1 »

salut,
tu as vérifié les fusibles ?
la commande de clignotant marche ?

Pour ton pb à chaud peut etre la richesse au ralenti qui est trop basse.

a+
ImageImageToulouse(31)

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,

Comme Manu, soit le commodo de clignos soit le bouton de feux de détresse, même si ces derniers fonctionnent.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Sofseb

Message par Sofseb »

Merci pour vos réponses.

Pour le comodo des clignotants, quand je l'actionne, vers le bas ou vers le haut, plus rien ne se passe.

Et pour les warnings, j'ai enlevé le cache rouge car sinon, les warnings restent en marche. Alors qu'en enlevant le cache rouge, j'ai pu bidouiller pour les éteindre....

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

Comences par changer le bouton de warnings par un neuf chez BMW.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Mike

Message par Mike »

+1 pour du neuf. J'ai vu des boutons "bidouillé" faire fumer un faisceau (et dans le pire des cas, je te laisse imaginer...)
J'ai eu tes symptomes sur ma E30. J'ai regardé ma centrale clignotant, je n'ai rien vu de special, mais j'ai quand meme repris toutes les soudures. Bilan, depuis 3 mois, ça fonctionne parfaitement. Des fois que..
Image

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

Sur E21 le bouton des warnings est une vraie plaie... pour un oui pour un non il tombe en rade et ne veut plus s'enclencher correctement...
Une astuce cependant pour limiter les risques de l'endommager à chaque démontage... SURTOUT NE PAS LE SORTIR PAR DEVANT EN TIRANT SUR LE BOUTON ROUGE...
Il est préférable de soulever la grille centrale du tableau de bord (celle qui ressemble à une grille de haut parleur sur le dessus du tableau de bord) et pousser gentiment sur la connectique du bouton de warning pour le faire sortir... si on tire sur le bouton rouge... il y a une chance sur 2 pour qu'il ne fonctionne plsu ensuite... ce pourcentage augmente encore davantage quand la pièce se fait vieille...
Je viens d'enlever le mien pour changer le câble de commande de chauffage... et mettre des clips neufs sur tous les cables de commande de la clim/ventilation... Quelle galère... je suis sorti avec des grifures plein les bras comme si je m'étais battu avec un chat...

Sinon 9 chances sur 10 pour que le problème d'origine vienne de la commande des phares/clignottants... remplace la par du neuf car ce serait dommage de la bidouiller et de faire démarer un court circuit.
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »