Ma M3 ne tient pus le ralenti, elle a une prepa moteur importante avec gestion MAP
Cependant le souci est intervenu apres un demontage / remontage complet du moteur pour contrôle (y compris Vanos...)
Actuateur debranché nettoyé et rebranché, pas de changement, elle tourne presque pareil avec la fiche de l'actuateur débranché
Une idée avant de l'amener chez le concessionnaire pour analyse?
Elle Ne Tient Plus Le Ralenti à Chaud M3 E36 3.2l
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Re: Elle Ne Tient Plus Le Ralenti à Chaud M3 E36 3.2l
Bonjour
Si je résume, ta voiture n'a plus grand chose à voir avec l'origine, y compris la gestion, mais tu veux un coup de main pour qu'elle tienne le ralenti, sachant qu'on n'a aucune information sur les modifs mis à part le passage en capteur de pression au lieu de débitmètre ...
Et si tu n'y arrives pas, elle va chez le concessionnaire ... ?
Comment dire ... euh ... t'es sérieux ?

Si je résume, ta voiture n'a plus grand chose à voir avec l'origine, y compris la gestion, mais tu veux un coup de main pour qu'elle tienne le ralenti, sachant qu'on n'a aucune information sur les modifs mis à part le passage en capteur de pression au lieu de débitmètre ...
Et si tu n'y arrives pas, elle va chez le concessionnaire ... ?
Comment dire ... euh ... t'es sérieux ?

- gixxer
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Re: Elle Ne Tient Plus Le Ralenti à Chaud M3 E36 3.2l
Salut
Ca me fait souvenance d'un gars qui avait monté un 304° sur un M20 et gueulait parce ça tenait pas le ralenti.
Plus sérieusement
Faut avouer que tu ne donnes pas beaucoup d'infos pour pouvoir t'aider, là...
Ca me fait souvenance d'un gars qui avait monté un 304° sur un M20 et gueulait parce ça tenait pas le ralenti.

Plus sérieusement
Ben ça veut dire que quelquechose a été soit mal démonté soit mal remonté....Cependant le souci est intervenu apres un demontage / remontage complet du moteur pour contrôle (y compris Vanos...)
Tu pourras faire des photos de la tête du chef d'atelier quand il branchera la valise ?Une idée avant de l'amener chez le concessionnaire pour analyse?

Faut avouer que tu ne donnes pas beaucoup d'infos pour pouvoir t'aider, là...
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Re: Elle Ne Tient Plus Le Ralenti à Chaud M3 E36 3.2l
Voilà, sauf que elle tenait le ralenti avant que je demonte tout !Vell a écrit :Bonjour![]()
Si je résume, ta voiture n'a plus grand chose à voir avec l'origine, y compris la gestion, mais tu veux un coup de main pour qu'elle tienne le ralenti, sachant qu'on n'a aucune information sur les modifs mis à part le passage en capteur de pression au lieu de débitmètre ...
Et si tu n'y arrives pas, elle va chez le concessionnaire ... ?
Comment dire ... euh ... t'es sérieux ?
Donc toute facon ca se passera pas dans la gestion, mais on peut ecarter le debimetre.
Pour le concessionnaire c'est pour passer a la valise, pas pour regler le probleme !!!

Je cherche a savoir si sur ce forum y'a un gars qui aurait eu echo d'un parametre qui peut jouer sur mon probleme, sait'on jamais !! non ??????
Par exemple ! est-ce que le Vanos peut etre exclu? car c'etait la seule difficultégixxer a écrit :Plus sérieusement
Ben ça veut dire que quelquechose a été soit mal démonté soit mal remonté....
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Re: Elle Ne Tient Plus Le Ralenti à Chaud M3 E36 3.2l
Un problème de ralentit qui ne tient pas à chaud oui ! Des personnes ont du l'avoir mais avec un moteur entièrement d'origine !
J'aurais pensé au débitmètre mais tu dis que non .
Je pense pas que le vanos est quelque chose à voir avec ça .
Regarde du côté de l'allumage ou de l'arrivé d'essence.
J'aurais pensé au débitmètre mais tu dis que non .
Je pense pas que le vanos est quelque chose à voir avec ça .
Regarde du côté de l'allumage ou de l'arrivé d'essence.
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Re: Elle Ne Tient Plus Le Ralenti à Chaud M3 E36 3.2l
Si tu as une grosse prépa, tu dois probablement avoir une sonde large bande !
Alors que dis cette sonde quand le moteur tend à caler ?
Juste pour savoir si le moteur câle parcequ'il à trop d'essence ou pas assez d'essence.
Alors que dis cette sonde quand le moteur tend à caler ?
Juste pour savoir si le moteur câle parcequ'il à trop d'essence ou pas assez d'essence.
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Re: Elle Ne Tient Plus Le Ralenti à Chaud M3 E36 3.2l
ohh non, pas que ça, il y a plein de durites qui peuvent faire des arrivées d'air parasites, je pense en particulier à celles sous le plenum d'admission.Par exemple ! est-ce que le Vanos peut etre exclu? car c'etait la seule difficulté
Sinon, je pense qu'un vanos bloqué en position haut régime peut provoquer ce genre de symptômes.
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Re: Elle Ne Tient Plus Le Ralenti à Chaud M3 E36 3.2l
La sonde large bande, je lai installé que hier, le mélange est pauvre au ralenti. Pour la durite sous le plenum, elle va vers lactuateur de ralenti. Tout est serré. Pour un problème vanos, vous savez si ça se détecte a la valise ?
A savoir qu'en dehors du ralenti elle arrache.
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Re: Elle Ne Tient Plus Le Ralenti à Chaud M3 E36 3.2l
Au ralenti ne cherche pas à être plus pauvre que 14.7 AFR sinon elle tournera mal.
A froid, c'est bien plus riche (genre 11 ou 12), mais c'est normal.
Mais dis nous un peu les modifs qui ont été faites, et ce que tu as fait durant le démontage / remontage, pour voir si ça ne pourrait pas venir de là ...
Car j'était à moitié sérieux dans mon message quand même, sans avoir plus d'info on peut juste faire office de revue technique rubrique "ça ne tient pas le ralenti".
A froid, c'est bien plus riche (genre 11 ou 12), mais c'est normal.
Mais dis nous un peu les modifs qui ont été faites, et ce que tu as fait durant le démontage / remontage, pour voir si ça ne pourrait pas venir de là ...
Car j'était à moitié sérieux dans mon message quand même, sans avoir plus d'info on peut juste faire office de revue technique rubrique "ça ne tient pas le ralenti".
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Re: Elle Ne Tient Plus Le Ralenti à Chaud M3 E36 3.2l
C'est un bi-turbo à 0.6bar.
Le démontage c'etait a cause d'un bruit (fuite echappement). Pour controler si la prepa avait laissée des traces au bout de 15000 km j'ai déculassé, et tout est nickel, donc j'ai remonté.
J'ai calé le Vanos avec l'aide d'un technicien BMW
Je peux envoyer un fichier log zeitronix si ca interesse quelqu'un !
Pour le lire : http://www.zeitronix.com/zdl/install/ZDL_v3.1.4_Setup.exe
Le démontage c'etait a cause d'un bruit (fuite echappement). Pour controler si la prepa avait laissée des traces au bout de 15000 km j'ai déculassé, et tout est nickel, donc j'ai remonté.
J'ai calé le Vanos avec l'aide d'un technicien BMW
Je peux envoyer un fichier log zeitronix si ca interesse quelqu'un !
Pour le lire : http://www.zeitronix.com/zdl/install/ZDL_v3.1.4_Setup.exe
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