Bmw Au Bioethanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jojothejojos

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par jojothejojos »

Bon j'ai eu le fabricant.

Déja pour lui c'est bizard qu'on ai du regler le boitier a bloc, il pense qu'il devait y avoir un soucis de lambda sur la caisse.
Etrange, vu que l'auto fonctionnait parfaitement bien, et que la dite sonde a été changé il y a peu.

Ensuite, pour la perte de puissance, c'est surement que le boitier ne s'est pas encore calibré.

Precision non donnée au depart : faut rouler 100 bornes au SP pour qu'il se calibre...moi j'ai mis de l'85 direct.
Donc il m'a dit de faire un plein au SP pour que le boiter se ré étalonne...c'est con j'ai fais le plein d'e85 ce midi...

Il m'a également dit de surveiller ma conso, qu'avec ce boitier, c'est + 12 voir + 15% grand max.

Donc deja, faut attendre le prochain plein de SP, et regarder si la caisse re-fonctionne bien.
Si c'est pas le cas, controler et changer la lambda si c'est elle qui deconne.
Si elle remarche comme il faut, attendre la fin du plein, puis recoller de l'ethanol.

on va y arriver ^_^
Vis à fond ta passion et merde à la raison !
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

florian77270

Message par florian77270 »

bonjour alors y a t'il un retour sur l'utilisation du mecarun additif pour e85 ?
merci
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .

florian77270

j'ai trouver sa pour vous aussi mecacyl e85

si quelq'un veux essaye
a+
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .

jojothejojos

bon, resultat des courses :

tres peu de kits ethanol fonctionnent avec mon gros V8...en gros, meme enrichis au taquet, c'est trop pauvre, et le revers de cet enrichissement au taquet, c'est qu'a froid, à l'ethanol, c'est trop riche.

du coup je suis obligé de changer de kit, en prendre un plus evolué, et surtout compatible.

Donc ce sera un powersystem. je les ai contacté, tres pros, ils m'ont bien expliqué pourquoi d'autres kits ne fonctionnaient pas sur ma caisse, et le leur oui.
En gros, ils se piquent sur les sondes ( lambdas, et T° ) donc les infos sont plus fraiches que ceux qui se piquent uniquement sur les injos. et ils peuvent enrichir bcp +, et surtout differencier l'enrichissement à froid(pour demarrages), et continue (pour la route).
De plus, ya un mec du fofo bmw qui roule avec, sur une 540i egalement et ca fonctionne nickel.

Donc voila, 600€ monté la blague quand meme...jvous tiens au jus une fois que c'est installé.
Lancia Delta HF Intégrale 8s pour le week end, BMW E39 540ia pour la semaine ^_^
ImageImageImage

florian77270

pour ce prix la tu peux faire une reprogramation avec modification du l'avance a l'allume ,c'est bien mieux !!
ici

jojothejojos

c'est un poil plus cher.

par contre un element faux dans ce qu'ils disent, c'est que certain kits ( dont celui que je veux prendre) sont calibrés au cas par cas, donc adapté et configuré pour mon véhicule
ImageImageImage

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

@florian77270 : Moi j'y met le C99 ESSENCE pour la simple raison qu'ils ne vendent pas le C99 Ethanol en bidon de 1L et je ne pense pas que la formule et les effets des produits soient vraiment différents...

Sinon avant je mettais (sans faire de pubs...) le Bardhal "Traitement Essence" 1ml/litre de carburant, ou sinon le Wynn's Substitut de plomb (le liquide rose), SEUL substitut de plomb compatible avec les pots cata (les autres marques de substitut de plomb c'est bien marqué dessus "non compatible avec les pots cata"). C'est l'effet lubrifiant des injecteurs/soupapes que je recherche dans ces produits.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

pithivier

Message par pithivier »

Bonsoir a tous
ma bmw roule au bio ethanol depuis 1 an avec kit flex fuel sans aucun souci
je met impeut d'essence l'hiver pour un meilleur demarrage car le taux d'octane n'ai pas pareil qu'a l'essence
par contre une petite question me tourlupine
faut t'il mettre un kit flash lube ?
Cordialement

bidouille82

Message par bidouille82 »

Quand a moi sur ma 323i E46, j'en suis à plus de 20000 km à l'Ethanol, avec boîtier, RAS, mis à part consol en hausse, surtout à l'arrivée du froid je trouve...
Eric - BMW 330d E46 204 ch Pack Business de 2004

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Pour info, une BMW 535i (E34), roule sans soucis au BIOETHANOL à 100% sans boitier.

--La seule modification à faire étant le montage d'un régulateur de pression d'essence réglable et le régler à 4 bars (au lieu de 3 bars). Dans le cas d'une voiture catalysée (avec sonde lambda), il faut débrancher la sonde. De plus il faut tourner la vis de richesse du débimètre (la fermer à fond puis ouvrir de 3 tours).

--Le moteur tourne nickel aussi bien au ralenti qu'en accélération. Par contre, l'approche de la zone rouge est moins rapide qu'au SP98.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »