Passage D'une 750 E38 à Une 330i/ci E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
saylence
Messages : 821
Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
Localisation : Elsass !!

Re: Passage D'une 750 E38 à Une 330i/ci E46

Message par saylence »

La voiture parfaite à mes yeux :

Image

:wub:
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 
 
 

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9586
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Passage D'une 750 E38 à Une 330i/ci E46

Message par Ytse_Jam »

pour moi le chrome line manque... et les JA vieillissent l'auto en la faisant passer pour une ph1 tunée en ph2.
mais t'as bien précisé que c'était à tes yeux, alors ça m'va :D

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Passage D'une 750 E38 à Une 330i/ci E46

Message par davy »

saylence a écrit :autre question :

- La boite SMG apparu sur les phases II (donc apres 2003), est-ce la SMG II ? ya t'il un mode Full automatique comme sur les steptronic?
Salut,

Il sagit de la SMG et non SMGII(uniquement sur M3 E46 SMGII ) rien a voir les deux boites (pour avoir eux les deux) . Sinon pour te repondre sur la SMG tu as le mode auto + auto sport et le mode séquentiel + séquentiel sport

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Avatar de l’utilisateur
saylence
Messages : 821
Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
Localisation : Elsass !!

Re: Passage D'une 750 E38 à Une 330i/ci E46

Message par saylence »

Merci ;)

et a tes yeux, tu prefere la SMG ou le steptronic niveau passage des vitesses en douceur?
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 
 
 

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Passage D'une 750 E38 à Une 330i/ci E46

Message par davy »

saylence a écrit :Merci ;)

et a tes yeux, tu prefere la SMG ou le steptronic niveau passage des vitesses en douceur?

Incomparable ! la SMG sans aucune hesitation possible , la Steptronic est une bonne boit "auto" mais la SMG est une boite manu robotisé , et si tu as en + les palettes au volant tu te fera encore + plaisir ...si tu as le choix prend SMG , sinon la steptro n'est pas une mauvaise boite , juste faire attention a la faire vidanger tout les 60 000km contrairement a ce que dit BMW et leur "huile a vie"
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: Passage D'une 750 E38 à Une 330i/ci E46

Message par djslowrnb »

davy a écrit :Incomparable ! la SMG sans aucune hesitation possible , la Steptronic est une bonne boit "auto" mais la SMG est une boite manu robotisé , et si tu as en + les palettes au volant tu te fera encore + plaisir ...si tu as le choix prend SMG , sinon la steptro n'est pas une mauvaise boite , juste faire attention a la faire vidanger tout les 60 000km contrairement a ce que dit BMW et leur "huile a vie"

Faut pas oublier que la smg est un peu brutal pour l'avoir essayer...
Il faut essayer pour se faire une idée sinon en mode sport c'est une super boite ...
Attention toutefois à la fiabilité avec l'hydraulique....sur les smg1...


Avatar de l’utilisateur
saylence
Messages : 821
Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
Localisation : Elsass !!

Re: Passage D'une 750 E38 à Une 330i/ci E46

Message par saylence »

ce que je recherche surtout, c'est plus la boite auto souple, que le coté sportif/manuelle,
je vais donc laisser tomber la SMG
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 
 
 

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Passage D'une 750 E38 à Une 330i/ci E46

Message par davy »

djslowrnb a écrit :Faut pas oublier que la smg est un peu brutal pour l'avoir essayer...
Il faut essayer pour se faire une idée sinon en mode sport c'est une super boite ...
Attention toutefois à la fiabilité avec l'hydraulique....sur les smg1...

Brutal ? tu ne confond pas avec la SMGII ? Perso je ne l'ai pas trouvé brutal bien au contraire , et ceux meme avec le mode sport activé , aucun accoup de pas de secouse ( possédé sur une 330CI Phase II de 2004 )

Concernant les probleme hydraulique il me semble que cela concernait les SMG des M3 E46 3.2 , la SMG des E46 ayant été entierement retravaillé je crois ( mais peut etre que je me trompe ) qu'elles ne sont plus concerné par ces problemes ou du moins je n'en ai jamais entendu parlé.

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: Passage D'une 750 E38 à Une 330i/ci E46

Message par djslowrnb »

davy a écrit :Brutal ? tu ne confond pas avec la SMGII ? Perso je ne l'ai pas trouvé brutal bien au contraire , et ceux meme avec le mode sport activé , aucun accoup de pas de secouse ( possédé sur une 330CI Phase II de 2004 )

Concernant les probleme hydraulique il me semble que cela concernait les SMG des M3 E46 3.2 , la SMG des E46 ayant été entierement retravaillé je crois ( mais peut etre que je me trompe ) qu'elles ne sont plus concerné par ces problemes ou du moins je n'en ai jamais entendu parlé.

Davy
non fiabilité de la m3 e46 plus costaud que celle de la smg-c plus de soucis bien entendu tu n'as certainement pas garder ta 330ci assez longtemps pour avoir vu si elle est costaud ou non , lors de mes diag j'ai vu beaucoup de groupe hydraulique défaillant sur les e46 smg c
n'oublions pas qu'il y a eu 2 types de smg c sur phases 1 et 2, je parle surtout des phases 1 moi :rolleyes:


Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Passage D'une 750 E38 à Une 330i/ci E46

Message par davy »

djslowrnb a écrit :non fiabilité de la m3 e46 plus costaud que celle de la smg-c plus de soucis bien entendu tu n'as certainement pas garder ta 330ci assez longtemps pour avoir vu si elle est costaud ou non , lors de mes diag j'ai vu beaucoup de groupe hydraulique défaillant sur les e46 smg c
n'oublions pas qu'il y a eu 2 types de smg c sur phases 1 et 2, je parle surtout des phases 1 moi :rolleyes:

Je pensais la fiabilité de la SMGII plus faiblarde que la SMG-C au vu des problèmes rencontré par certains avec leur M3 E46.

Pour mon retour sur la fiabilité je ne me base pas QUE sur mon expérience personnel ,bien que j'ai effectué 20 000km sans le moindre problème avec et que l'a personne a qui je l'ai vendu lui en a rajouté 70 000 sans que la boite ne bronche , l'auto à été re-vendu avec 195000km sans que la boite n'ai eu le moindre souci depuis la sortie de concession à 0km, je me base aussi sur le retour de deux potes roulant en SMG-C (325ci et 330ci) au quotidien et cela depuis plus de 4 ans et idem aucun problème pour eux.


Concernant les boite SMG-C de phase 1 et 2 je ne savais pas qu'il y avait eu deux modele pour E46
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités