Elle Ne Tient Plus Le Ralenti à Chaud M3 E36 3.2l

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Vell
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Re: Elle Ne Tient Plus Le Ralenti à Chaud M3 E36 3.2l

Message par Vell »

Vas-y envoie on verra si ça aide :rolleyes:
(Il faut au minimum les infos RPM / AFR / MAP pour qu'il soit exploitable)

Si tu as déculassé puis remonté, je ne vois pas pourquoi elle ne tiendrait plus le ralenti à chaud, tu es vraiment sûr et certain de n'avoir absolument rien changé dans tes réglages ?
Ton ralenti à froid est comme avant ou il a également changé ?

Teuteu0169
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Re: Elle Ne Tient Plus Le Ralenti à Chaud M3 E36 3.2l

Message par Teuteu0169 »

Tu n'aurais pas oublié de rebrancher une sonde par hasard ?

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jcd63
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Re: Elle Ne Tient Plus Le Ralenti à Chaud M3 E36 3.2l

Message par jcd63 »

Ou bien présence d'air dans le circuit hudraulique du vanos....
Tu as bien le "pshiiiit" de décharge lorsque tu coupe le moteur ?
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KLB
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Re: Elle Ne Tient Plus Le Ralenti à Chaud M3 E36 3.2l

Message par KLB »

jcd63 a écrit :Ou bien présence d'air dans le circuit hudraulique du vanos....
Tu as bien le "pshiiiit" de décharge lorsque tu coupe le moteur ?
Tu peux m'en dire plus ? j'ai pas fait attention à ce genre de bruit

Sur ma courbe y'a pas les RPM

Pour le ralenti à froid c'est idem

Tout est rebranché

J'ai arrangé le probleme en jouant sur la tension du cable d'accelerateur, completement detendu elle cale, en tendant un peu elle prends des tours et se comporte beaucoup mieux, mais ralenti qd meme élevé.

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jcd63
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Re: Elle Ne Tient Plus Le Ralenti à Chaud M3 E36 3.2l

Message par jcd63 »

Lorsque l'on coupe le moteur, le vanos se cale dans la position propice au prochain demarrage, puis les electrovannes s'ouvrent afin de vider l'accus et faire chuter la pression dans tout le circuit hydraulique.
Juste après avoir coupé le moteur, tu doit entendre un pshiiit de decharge hydraulique vers le vanos pendant environ 1 ou 2 secondes.
Il faut être 2 pour entendre le bruit, un qui coupe le contact et l'autre qui écoute.

Si pas de pshiiit, cela signifie que le circuit hydraulique n'est pas monté en pression, ou ne se décharge pas => defaut d'etanchéité ou pb au niveau des EV.

As-tu controlé la pression du vanos ?
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KLB
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Re: Elle Ne Tient Plus Le Ralenti à Chaud M3 E36 3.2l

Message par KLB »

jcd63 a écrit :Lorsque l'on coupe le moteur, le vanos se cale dans la position propice au prochain demarrage, puis les electrovannes s'ouvrent afin de vider l'accus et faire chuter la pression dans tout le circuit hydraulique.
Juste après avoir coupé le moteur, tu doit entendre un pshiiit de decharge hydraulique vers le vanos pendant environ 1 ou 2 secondes.
Il faut être 2 pour entendre le bruit, un qui coupe le contact et l'autre qui écoute.

Si pas de pshiiit, cela signifie que le circuit hydraulique n'est pas monté en pression, ou ne se décharge pas => defaut d'etanchéité ou pb au niveau des EV.

As-tu controlé la pression du vanos ?
Merci pour tes infos, j'ai pas fait de contrôle de pression, je ne sais pas comment faire, pour le test j'essaierai, je suis généralement seul, sinon je sais la faire caler coté moteur, en detendant le cable d'accelerateur, ca peut marcher... mais le contact reste enclenché alors...

Sinon ma courbe ZEITRONIX :
http://309gti16.free.fr/m3biturbo/zeitronix.zdl

Le prog pour lire:
http://www.zeitronix.com/zdl/install/ZDL_v3.1.4_Setup.exe

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Vell
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Re: Elle Ne Tient Plus Le Ralenti à Chaud M3 E36 3.2l

Message par Vell »

Ha la vache oui tu tournes pauvre au ralenti :surprise:
Si la voiture n'a aucun autre problème, ce qui semble être le cas, vu le reste du log, je pencherai pour une remap du ralenti.

C'est dommage qu'il n'y ai pas les RPM et la position de l'accélérateur !

Attention aussi, ça tourne un poil trop riche une fois dépassé les 0.4 bar. Il ne faut pas descendre sous les 10.5, après ça ne sert à rien.
(sauf à contaminer l'huile, pourrir les bougies, perdre des chevaux et entendre certains "tuners" dire que c'est plus fiable)

Pour tout ce qui est du roulage pépère sans boost, tu peux tourner aussi pauvre que tu le souhaites, la limite c'est la t° d'echappement et / ou quand la voiture commence à brouter.
Comme disent les tuners pro : "on ne casse pas un moteur hors boost".

ps : si tu le fais toi-même, essaye d'être à 14.7 au ralenti.

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KLB
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Re: Elle Ne Tient Plus Le Ralenti à Chaud M3 E36 3.2l

Message par KLB »

C'est réglé par un preparateur en turquie, ce qui se passe c'est qu'elle est sensée être à 0.6bar, et elle est à 0.5 finalement. Je pense qu'il serait intéressant d'augmenter un peu la pression !
J'aimlerais recuperer l'info RPM, peut etre aussi celle de l'accelerateur, j'ai pas trouver de schema elec m'indiquant ou trouver ces infos

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jcd63
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Re: Elle Ne Tient Plus Le Ralenti à Chaud M3 E36 3.2l

Message par jcd63 »

Il faudrait mieux le couper proprement...je ne sais pas si le vanos se décharge en fesant caller le moteur...

Pour la prise de pression, il suffit de brancher un mano a la place du filtre vanos, il doit y avoir environ 100b stables
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Naturo
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Re: Elle Ne Tient Plus Le Ralenti à Chaud M3 E36 3.2l

Message par Naturo »

Tu est sur la cote d'azur et moi aussi , j'ai la valise

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