L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
stephchamp
Messages : 347
Inscription : ven. avr. 28, 2006 9:12 am
Localisation : Vendee

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par stephchamp »

elle est pas mal :innocent:

mais il manque un truc sue la vitre AR :whistling:


Steph
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par tofeur »

Tu veux parler de ce qui devrait être à l'arrière de ta 325i, mais qui n'y est pas :P ..
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par tofeur »

Salut,

J'ai trouvé deux pneus en indice T, un peu vieux (8ans) mais tous neufs et conservés en sous-sol à l'abri de la lumière. Mon garageo me les vends 80€ (les deux) montés et équilibrés. Je les mets sur des jantes en tôle. Pour rouler au Bourbonnais, ce sera très bien et ça m'évitera de bouffer le train avant.
Sinon, l'inspection 1 est terminée. Il ne reste plus qu'à faire le plein d'essence pour vendredi !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
Bountice
Messages : 2836
Inscription : mar. févr. 27, 2007 10:13 am
Localisation : Le Rochereau (86)

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par Bountice »

Très belle photos. J'ai hâte de la découvrir en vrai :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par tofeur »

Merci Steph !

Elle n'est pas en "état concours", mais c'est une auto qui a le mérite de rouler souvent et qui me procure toujours autant de plaisir. Le son du M20B23 est toujours aussi enhivrant.

Néanmoins, elle est remarquée, de plus en plus de pouces levés ou d'appels de phares (surtout depuis que je lui ai remis les clignottants orange à l'avant). De plus, la côte est à la hausse ce qui me rassure quant à l'argent dépensé dans les pièces neuves.

Toutefois, il va falloir que je trouve une autre auto pour aller sur circuit, car je désire préserver cette E21. Je pense de plus en plus à une 325i E30, meilleure en tout, avec un look yougtimer, un moteur M20 que je connais, et des prix encore abordables surtout en 4 portes.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
Bountice
Messages : 2836
Inscription : mar. févr. 27, 2007 10:13 am
Localisation : Le Rochereau (86)

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par Bountice »

Plus je vois les anciennes et plus cela me tenterais bien.

Malheureusement j'y connais rien en mécanique :crying:

JohannesBrahms
Messages : 88
Inscription : dim. mars 20, 2011 8:36 pm

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par JohannesBrahms »

Bountice a écrit :Plus je vois les anciennes et plus cela me tenterais bien.

Malheureusement j'y connais rien en mécanique :crying:

Cela ne doit pas être un frein: je suis une véritable tanche en mécanique. Crois-moi. Or je roule en e21 depuis quelques mois, et n'ai pas eu besoin de quelconques besoins mécaniques. Je te concède volontiers qu'une e21 n'est pas véritablement une ancienne; mais elle en possède le charme... Tu redécouvres la route, lors d'un voyage, le trajet revêt autant d'importance que la destination.
C'est là le gros point fort des "youngtimer" pour moi: tu as le flacon, l'ivresse de l'ancien, sans en avoir les inconvénients (manque de fiabilité, confort, sécurité etc...)-

Après c'est sur que si tu investis dans une e12 ou une e10, il se peut que tu aies à mettre les mains dans le cambouis...

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par tofeur »

Il faut en trouver une peu kilométrée et bien suivie, comme ça il n'y a que l'entretien à faire. Mais cela est rare, et demande un investissement au départ. On en reparle vendredi ;) !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par manuz1 »

tofeur a écrit :Il faut en trouver une peu kilométrée et bien suivie, comme ça il n'y a que l'entretien à faire. Mais cela est rare, et demande un investissement au départ. On en reparle vendredi ;) !
salut,
je suis pas du tout d'accords, il est préférable d'en trouver une qui roule régulièrement peu import le km (en étant raisonnable), une sortie de grange avec 30 000km c'est pas forcément un cadeau surtout niveau mécanique les joints spi et joints de queues de soupapes peuvent ne pas aimé le réveil et donc au bout de 1000km la voiture va fumé l'huile et pissé l'huile, ce qui implique une refection moteur, sans oublier le joint de culasse ( un copain a eu le cas sur une 323i full options, le joint de culasse à tenu 2000km après la remise en route)...
L'avantage d'une peu kilométrée c'est un intérieur et extérieur logiquement niquel, pour la mécanique c'est un peu la loterie.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.

Message par tofeur »

C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé...

Néanmoins, quand je disais bien suivie: je pensais à la rare voiture qui ne sert que le week-end de tps en tps mais qui roule régulièrement et va au garage une fois par an pour les vidanges et révisions etc. Celle de JohannesBrams en est un bon exemple.
Maintenant: un M20 qui a 250 000km aura aussi les joints fatigués ainsi que tout le reste, d'ailleurs...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité