salut,
vérife tes fusibles d'abords ensuite c'est pas 0.5v qui vont grillé des trucs électriques.
a+
Retour Au Ralenti Laborieux
- manuz1
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
C'est bien le relais ou ses contacts qui font des siennes, j'ai passé un coup de spray contact un peu partout, j'ai ouvert le relais aussi et pschiittt, mais il va être bon à changer aussi celui-là, c'est le K10, le tout grand, avec un tas de résistances dedans. Il y à deux contacts, je suppose un pour les balais et un pour la pompe à liquide lave glace ( qui fonctionne parfaitement lui ). Bref encore un problème, c'est n'importe quoi ces voitures Allemandes
, héhé je déconne.

- Vell
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
T'aurais pas quelques mauvaises masses qui se balladent, par hasard ?
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
Je ne sais pas, j'ai changé une tresse qui est au capot, je ne sais pas ou regarder, j'en ai une qui va à la suspension avant passager, une autre à l'arrière près de la batterie.
Comment je fait pour nettoyer, un petit coup de papier à poncer + graisse ?
Vous pensez que je doit ouvrir un sujet spécifique pour cela ?
Quand j'ai la porte ouverte j'ai parfois des coupures dans les plafonniers avec un relais qui tac alors que les interrupteurs des portes sont neuf ... Du coup c'est cohérent un problème de masses.
Y'en à ou des masses ?
Encore merci les gars de m'aider
Comment je fait pour nettoyer, un petit coup de papier à poncer + graisse ?
Vous pensez que je doit ouvrir un sujet spécifique pour cela ?
Quand j'ai la porte ouverte j'ai parfois des coupures dans les plafonniers avec un relais qui tac alors que les interrupteurs des portes sont neuf ... Du coup c'est cohérent un problème de masses.
Y'en à ou des masses ?
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- manuz1
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
salut,
des masse y en a partout.
Vérifie la masse moteur -caisse , ensuite celle batterie -caisse et ensuite celle du tableau de bord qui est dessus les pieds conducteur au niveau de la colonne de direction.
a+
des masse y en a partout.
Vérifie la masse moteur -caisse , ensuite celle batterie -caisse et ensuite celle du tableau de bord qui est dessus les pieds conducteur au niveau de la colonne de direction.
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
Assures-toi que tu as bien une masse echappement > caisse dans un premier temps.
Dans un second temps, ça ne fera pas de mal de nettoyer toutes les masses que tu peux voir, et de mettre de la graisse contact. La graisse classique est isolante, ne surtout pas en mettre.
Et enfin, n'hésite pas à ajouter une tresse (neuve) qui va du bloc a la caisse, et de la caisse à l'echappement. Même si les anciennes sont déjà présentes.
Pour te dire, il y a une semaine un ami eu le cas sur un M52B30 (
), diagnostique du garage : démarreur HS. Problème : démarreur neuf et toujours le même problème.
La masse était pourtant présente, et mon ami l'a bien re-nettoyée et tout.
Après la pose d'une nouvelle masse, plus aucun problème. Là c'était évident car le démarreur ne voulait même pas se lancer, mais souvent les problèmes de masses sont bien plus pernicieux.
D'ailleurs, ça peut être la cause de la mort de l'alternateur : il dé[...censuré...] (edit : d-e-b-i-t-e) tout le temps car les contacts sont tellement mauvais que la charge n'est jamais complète.
Dans un second temps, ça ne fera pas de mal de nettoyer toutes les masses que tu peux voir, et de mettre de la graisse contact. La graisse classique est isolante, ne surtout pas en mettre.
Et enfin, n'hésite pas à ajouter une tresse (neuve) qui va du bloc a la caisse, et de la caisse à l'echappement. Même si les anciennes sont déjà présentes.
Pour te dire, il y a une semaine un ami eu le cas sur un M52B30 (

La masse était pourtant présente, et mon ami l'a bien re-nettoyée et tout.
Après la pose d'une nouvelle masse, plus aucun problème. Là c'était évident car le démarreur ne voulait même pas se lancer, mais souvent les problèmes de masses sont bien plus pernicieux.
D'ailleurs, ça peut être la cause de la mort de l'alternateur : il dé[...censuré...] (edit : d-e-b-i-t-e) tout le temps car les contacts sont tellement mauvais que la charge n'est jamais complète.
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
Je ne me souviens pas avoir une masse à l'échappement, l'année dernière j'ai changé la ligne du catalyseur au silencieux et nada.
Je vais commencer par celles que je connais... Ca ne fera pas de mal.
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- manuz1
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
salut,
une masse à l'échappement jamais vu sur E30, et j'en vois pas l'interet.
Revois les masses classiques et après tu veras .
Pense aussi a refair ele scontact de la cosse faisceau moteur dessous le boitier papillon.
a+
une masse à l'échappement jamais vu sur E30, et j'en vois pas l'interet.
Revois les masses classiques et après tu veras .
Pense aussi a refair ele scontact de la cosse faisceau moteur dessous le boitier papillon.
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
Ça peut résoudre des soucis de lambda. Mais si y'en a pas d'origine sur E30 ... Bah c'est qu'elle n'en a sûrement pas besoin 

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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
Salut tous,
Je ne vous ai pas oubliés, mais j'ai simplement pas avancé.
J'ai trouvé quelqu'un pour tester des pièces. Reste plus qu'à faire.
Affaire à suivre ( et à classer ce serais super
)
Hier j'ai ma batterie qui à lachée, je l'ai changée mais pas de changement donc le couple batterie / alternateur est définitivement hors de cause je pense non ?
Je ne vous ai pas oubliés, mais j'ai simplement pas avancé.
J'ai trouvé quelqu'un pour tester des pièces. Reste plus qu'à faire.
Affaire à suivre ( et à classer ce serais super

Hier j'ai ma batterie qui à lachée, je l'ai changée mais pas de changement donc le couple batterie / alternateur est définitivement hors de cause je pense non ?
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