Teuteu0169 a écrit :Salut.
C'est quoi comme moteur ?
Les causes peuvent etre multiples.
Pour contrôler ton turbo, commence déjà par prendre la pression à l'aide d'un mano.
pas probant
les turbos ayant un pied dans la tombe marche TRES bien, avant de se suicider
il faut demonter le manchon qui amene l'air de la boite a air vers le turbo, et testé le jeu de l'axe, en lateral(droite/gauche ou haut/bas) mais SURTOUT, longitudionale(dans le sens de l'axe de l'helice)
si jeu excessif(plus d'1mm en lateral, idem en longitudinale) alors il est fatigué
d'autres indices peuvent te dire s'il est fatigué
defaire le manchon en sortie de turbo, poser un papier/tissu blanc en sortie de turbo, et donner quelques coups de gaz, si noir d'huile, alors turbo qui fuit
par contre, pour tester si fuite d'huile en sortie d'echappement, si grosse fumée huileuse en sortie de pot, alors ya des chances que ce soit le turbo en cause