Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

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Mike
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par Mike »

Salut,

Un regard très.. rural ^_^

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A+ :)
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SWAPPER
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par SWAPPER »

Superbe cette 318 qui fait la sieste à l'ombre du pommier.. ferais bien pareil moi lol...
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M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)

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Mike
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par Mike »

Salut,

Aujourd'hui, montage du COP (coil on plug).
Grace à la plaque trouvée sur ebay.uk et les bobines vendues par un membre du forum (merci au passage :top: ).
J'ai fait le choix de ne pas utiliser les trous permettant de fixer la plaque sur le couvre culasse, car ça tient tres bien tout seul grace aux manchons de bobines, et surtout par peur d'avoir des fuites d'huile au couvre culasse, car les vis sont speciales, et j'avais un peu d'huile sur les caoutchoucs.
L'avenir me dira si j'ai raison ou pas.
Du coup j'ai tiré une masse, mais je ne sais si c'est réellement utile :mellow: Pourriez vous me le confirmer ?
Pour le faisceau, je l'ai fait vite fait, je le reprendrai quand je restaurerai mon cache culbu, en bien mauvais etat <_<
En tous cas ça fonctionne parfaitement, pas mieux, pas moins bien.
Pour info, les vis qui fixent les bobines sont des 6X20 en BTR, c'est juste ce qu'il faut

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DocKeR
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par DocKeR »

J'ai fait la même modif' sur la mienne mais je n'ai pas encore refait le faisceau :

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Mike
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par Mike »

La vache, pour voir que tu n'as pas refait le faisceau, il presente vachement bien !!!
As-tu fixé la plaque au cache ?
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par DocKeR »

Oui et non, je trouve ça moche, c'est pas bien rangé. Je l'ai laissé comme ça pour conserver la masse d'origine mais ça sera modifié.

Oui, la plaque est fixée, j'ai utilisé les entretoises et les vis qui étaient fournies avec le kit.
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Mike
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par Mike »

Je ne comprends pas ton histoire de masse. Si tu l'as fixé au cache, tu n'as pas de soucis, non ? Où bien je suis dans le faux et dans là connectique il y à déjà une masse ?
En quoi refaire ton faisceau change quelque chose à ce niveau ?
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DocKeR
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par DocKeR »

J'ai laissé la masse reliée à un des écrous de coupelle d'amorto, ce qui m'oblige à faire une boucle toute vilaine :)
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par 325ix86 »

Attention aux masses reprise sur des pièces en aluminium. L'alumine n'est pas conducteur :wink2:
De ce côté là, mieux vaut en mettre trop que pas assez.
En aéronautique, sur les reprises de masses, on commence par un décapage de la zone de contact, puis on serre la cosse dans un laps de temps assez court et on recouvre le tout d'un vernis pour stopper l'oxydation.

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Mike
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par Mike »

Ah oui, info interessante ! (et logique quand on voi la vitesse d'oxydation de l'alu...).

Comme je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi cette histoire de masse (est-elle d'origine dans le faisceau des bobines, ou est ce que ça passe par le bloc moteur (ou carrosserie quand montage d'origine), je vais virer la masse que j'ai rajouté hier, juste pour tester.
ça fera un fil de moins, meme si c'est bien caché, et surtout j'en aurai je coeur net..
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