Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par manuz1 »

Mike a écrit :Ah oui, info interessante ! (et logique quand on voi la vitesse d'oxydation de l'alu...).

Comme je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi cette histoire de masse (est-elle d'origine dans le faisceau des bobines, ou est ce que ça passe par le bloc moteur (ou carrosserie quand montage d'origine), je vais virer la masse que j'ai rajouté hier, juste pour tester.
ça fera un fil de moins, meme si c'est bien caché, et surtout j'en aurai je coeur net..
salut,
abondance de masse ne nuie pas, laisse la masse, tu risques de pas voir de différence mais peut etre que tu vas cramer uen bobine voir le boitier rapidement.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par DocKeR »

325ix86 a écrit :Attention aux masses reprise sur des pièces en aluminium. L'alumine n'est pas conducteur :wink2:
De ce côté là, mieux vaut en mettre trop que pas assez.
En aéronautique, sur les reprises de masses, on commence par un décapage de la zone de contact, puis on serre la cosse dans un laps de temps assez court et on recouvre le tout d'un vernis pour stopper l'oxydation.
Salut,

Si c'est suite à mon message, c'est là où la masse se situe d'origine, c'est pour ne pas la déplacer que j'ai laissé ainsi :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par Mike »

manuz1 a écrit :salut,
abondance de masse ne nuie pas,
a+
Oh que c'est beau, ça sonne comme un dicton :lol: Ceci dit ton conseil est sage et je vais t'ecouter
DocKeR a écrit :Salut,

Si c'est suite à mon message, c'est là où la masse se situe d'origine, c'est pour ne pas la déplacer que j'ai laissé ainsi :)

Oui c'etait suite à ton message, car je n'ai pas fait attention si il y avait une masse d'origine. J'ai effectivement deux masses prise presque à l'omorto, mais pas aux ecrous de maintien de la jambe de force. Et comme j'ai "ouvert" le faisceau (enfin la grosse gaine bien rigide), ça m'a permis de placer mon faisceau comme je le voulais, sans defaire aucune des masses. L'inconvenient, c'est qu'il a fallu que je chatertonne individuellement le faisceau de chaque bobine, qui se retrouvait nu. Mais je ne suis pas mecontent du resultat, faut juste que j'arrange un peu.
Et à voir aussi si le chaterton tiendra la chaleur.
J'aurai preferé un rubant tissus, style guidoline, plus dans le ton, mais je n'en ai pas trouvé...
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par DocKeR »

Pour ça, je me suis procuré de la gaine tressée sur ce site :
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/341/category/66
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par Mike »

Pas mal en effet !
Mais ça m'oblige à couper et ressouder je pense.
Non pas que ça soit insurmontable, mais je n'aime pas couper un faisceau d'origine, aussi proprement soit fait...
Je n'aurai peut etre pas le choix, mais pour le moment j'arrive à "planquer" une partie d'excedant, en tout cas le plier proprement (d'où l'interet de virer une partie de la grosse gaine noire).
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par DocKeR »

C'est ce que j'ai prévu, couper, gainer, souder, et hop, un faisceau tout propre ^_^
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par Mike »

arfff, c'est que tu vas finir par me convaincre :lol:
J'attends de voir le tien tout fini pour etre totalement convaincu !
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par DocKeR »

Pour l'instant ton faisceau est mieux rangé que le mien !

Tu as commencé à dégager les anciennes fixations de bobines ?
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par Mike »

Alors c'est simple : une fixation etait dessoudée, donc elle n'y est plus, quant à l'autre, je vais sortir la disqueuse :devil:
ça sera l'occasion de remettre un peu au propre ce compartiment moteur, bien degueu <_<
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par DocKeR »

Au fait, as-tu trouvé une différence suite au passage en COP ?
J'avais trouvé la mienne plus souple et elle consommait moins.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : hologramme et 9 invités