Turbo Fatigué ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bmworldline

Turbo Fatigué ?

Message par bmworldline »

salut a tous , depuis quelques temps j'ai remarqué qu'après mes démarrages les voitures se tiennent toujours loin de moi :whistling: , récemment c'est un ami qui me suivait ... et lui aussi se tenait a

distance , j'ai donc pensé de suite a une émission exessive de fumée noire :ranting: , ce que m'a hélas confirmé mon ami :frust: . mon turbo serait-il fatigué a ce point ? je sais que c'est un des symptomes

mais comment en etre sure ? serait ce plutot le capteur de pression de suralimentation ? sinon le véhicule tourne nikel et a 333.000km !! moteur d'origine :yaho: . je compte sur vos avis pour m'éclairer

et si c'est le turbo comment le change t-on ? merci d'avance , a toute..

Teuteu0169

Re: Turbo Fatigué ?

Message par Teuteu0169 »

Salut.

C'est quoi comme moteur ?

Les causes peuvent etre multiples.
Pour contrôler ton turbo, commence déjà par prendre la pression à l'aide d'un mano.

bimeur

Message par bimeur »

Teuteu0169 a écrit :Salut.

C'est quoi comme moteur ?

Les causes peuvent etre multiples.
Pour contrôler ton turbo, commence déjà par prendre la pression à l'aide d'un mano.
pas probant

les turbos ayant un pied dans la tombe marche TRES bien, avant de se suicider :)

il faut demonter le manchon qui amene l'air de la boite a air vers le turbo, et testé le jeu de l'axe, en lateral(droite/gauche ou haut/bas) mais SURTOUT, longitudionale(dans le sens de l'axe de l'helice)

si jeu excessif(plus d'1mm en lateral, idem en longitudinale) alors il est fatigué

d'autres indices peuvent te dire s'il est fatigué

defaire le manchon en sortie de turbo, poser un papier/tissu blanc en sortie de turbo, et donner quelques coups de gaz, si noir d'huile, alors turbo qui fuit

par contre, pour tester si fuite d'huile en sortie d'echappement, si grosse fumée huileuse en sortie de pot, alors ya des chances que ce soit le turbo en cause
Image

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

bimeur a écrit :les turbos ayant un pied dans la tombe marche TRES bien, avant de se suicider :)
Ca m'a même fait bizarre quand on a changé le mien parce que j'ai eu l'impression d'avoir une voiture moins pechue.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

Quand les paliers de turbo sont morts, ça fume soit bleu, soit gris/blanc.
En aucun cas noir !

Si ça fume noir c'est soit qu'il y a un manque d'air (Pas assez de pression turbo dû à une fuite ou autre), soit qu'il y a un surplus de gasoil la plupart du temps dû à un capteur ou un actuateur qui déconne.

bmworldline

Message par bmworldline »

en effet j'avais oublié l'essentiel :whistling: 525tds e34 de 95 .. donc les fumées noires ne seraient pas du a un soucis de turbo ? et l'intercooler ? peut -il etre en cause ?

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

comme ça, je dirais plutot injecteurs fatigués ou meme carrément cuits...
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonsoir,

Comme je le dis à tout le monde en ce moment, je peux fournir des injecteurs et des turbos en echange std pour très peu cher !

Bon courage, à bientot !
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

zebdedobe

Message par zebdedobe »

first6 a écrit :en effet j'avais oublié l'essentiel :whistling: 525tds e34 de 95 .. donc les fumées noires ne seraient pas du a un soucis de turbo ? et l'intercooler ? peut -il etre en cause ?
Oh que oui, l'intercoler peut-être en cause et même si c'est pas lui étant donné que c'est une intervention qui ne coute rien, autant commencer par là!!!

Je confirme ce qu'on dit certain concernant tes injecteurs, capteur, alimentation d'air car si ta fumée est bien noir c'est effectivement à cause de gasoil imbrulé.

Mais il faut être sur de la couleur de ta fumée car c'est TRES important car entre blanc est noir je dirais que la différence est flagrante, mais entre noir nuance gris et le bleu c'est moins facile; car si la fumée est bleu c'est plus du tout le même problème la voiture bouffe de l'huile!!! Est la le turbo peu être responsable.

Bonnes recherches (attention au portefeuille <_< )

bimeur

Message par bimeur »

zebdedobe a écrit :Oh que oui, l'intercoler peut-être en cause et même si c'est pas lui étant donné que c'est une intervention qui ne coute rien, autant commencer par là!!!

Je confirme ce qu'on dit certain concernant tes injecteurs, capteur, alimentation d'air car si ta fumée est bien noir c'est effectivement à cause de gasoil imbrulé.

Mais il faut être sur de la couleur de ta fumée car c'est TRES important car entre blanc est noir je dirais que la différence est flagrante, mais entre noir nuance gris et le bleu c'est moins facile; car si la fumée est bleu c'est plus du tout le même problème la voiture bouffe de l'huile!!! Est la le turbo peu être responsable.

Bonnes recherches (attention au portefeuille <_< )
le gasoil imbrulé cause une fumée blanchâtre, avec forte odeur de gazoil, genre sortie de pompe de station service.

Le noir signifie trop d'injection de gasoil, mais brulé, donc je rejoins les avis donnés, soit un capteur, soit une fuite d'air, enfin bref, tout élément incriminant une injection mal controlé.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »