7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

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thedjfou
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7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par thedjfou »

Cette fois, je n'ai mis que 3 mois pour faire son topic :whistling:

Je vous présente donc : mon 7ème 6 cylindres en ligne, ma quatrième BMW et mon troisième cabriolet !


Vous connaissez mon historique automobile (faudrait que j'en fasse un topic, j'en suis à 20 je crois - ma présentation [url="http://"http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72476"]ici[/url]), mais en gros j'apprécie les propulsions, les 6 cylindres et les cabriolets (ah bon ?)

Après la 325i E30 cabriolet de 1991 (son topic ici), j'ai de façon totalement compulsive acheté une 328i E36 cabriolet toujours ([url="http://"http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=144583"]son topic ici[/url]).

Je n'avais jamais eu une auto en si bel état... c'en était presque frustrant, je n'avais rien à vous mettre sous la dent !
Pourquoi en changer ?
Simplement parce que mon très cher ami Supraman me mettait une pression d'enfer pour me la racheter, tellement qu'elle est bien.
C'est pas compliqué, elle a parcouru pas loin de 15 000 km depuis septembre dernier, dont au moins 13 000 avec Supraman à son volant...

Le deal était simple : je ne change mon E36 pour rien d'autre que... la même, en M3.
Clairement, une M3 vs. une 328i, c'est deux fois plus cher et pas deux fois plus de plaisir.
Mais c'est un moteur tellement exceptionnel, c'est le Saint Graal de l'E36, et si je ne le faisais pas maintenant, je ne le ferai jamais.
Et voilà, je m'étais promis d'avoir avant mes 30 ans, soit une Porsche, soit une voiture de plus de 300 cv.
Ca sera les plus de 300 cv :surprise:


CRITERES

Mes critères étaient simples, mais pour en trouver une qui correspond, fallait se lever tôt !
Dans l'ordre d'importance :

- pas de problématique de budget : si c'est 13 000 € pour un cab' splendide, très équipé et peu kilométré, j'y vais.

- combinaison de coloris : je suis très exigeant.
Je veux quelque chose qui me plaît et qui sorte de l'ordinaire.
Ma 328i était Bostongrün Metallic. Son cuir est noir, mais l'intérieur est réhaussé par les boiseries étendues.

Donc exit le noir cuir noir, gris cuir noir...
J'aime beaucoup le bleu, idéalement avec un cuir blanc ou beige.
Bleu Avus j'adore, Bleu Atlantis Individual j'adore, Bleu Estoril, pourquoi pas.
Noir OK, mais uniquement avec un cuir blanc ou beige, ou rouge... enfin pas noir quoi.
Pas de rouge.
Pas de jaune.
Pas de cuir bleu.

- voiture strictement d'origine, surtout pour les éléments qu'on peut difficilement changer sauf budget conséquent.
Pas de jantes tuning (surtout qu'il faut compter un gros billet pour retrouver des vraies jantes //M).
Pas de pot tuning (pour les mêmes raisons). Echappement "look" origine accepté.
Pas de rabaissement.

- je suis très exigeant sur le niveau d'option :

La 328i en est truffée : sièges électriques et chauffants, lombaires électriques, ODB 18 touches, régulateur, clim, PDC, hard-top, système roll-over, hard-top, lave-phares et j'en passe.
J'ai acheté cette auto pour son nombre d'options.
Si je change, c'est pour avoir la même auto mais en mieux. Donc je ne veux pas d'une auto pas optionnée.
J'ai compris que je pouvais dire adieu à mes réglages lombaires électriques avec les sièges sport des //M.

Je pouvais faire l'impasse sur quelques options, notamment celles dont n'est pas dotée mon actuelle.
Je pouvais accepter l'impasse d'un régulateur de vitesse (que je peux rajouter, je l'ai fait sur l'E30, mais c'est pénible) si l'auto est en contrepartie équipée de plein d'autre chose et que c'est la seule option manquante...
Egalement, je peux accepter l'impasse d'une option (PDC, ou sièges électriques) si l'auto a tout le reste et plus (clim auto...)
Autre exemple : pas de régul, pas de hard-top, pas de PDC = niet.

Donc en gros :

- clim auto : je m'en fiche
- capote full auto : je m'en fiche
- rétro électrochrome : je m'en fiche
- pack hiver (lave-phares notamment) : apprécié, mais pas obligatoire
- appuis-tête AR = obligatoire
- régulateur = obligatoire, sauf si l'auto est blindée des autres options et que c'est la seule à rajouter
- PDC = obligatoire, sauf si l'auto est blindée des autres options
- hard-top = obligatoire, sauf si l'auto...
- roll-over system = obligatoire, je trouve ça moche sans. Sauf si l'auto...
- sièges électriques = obligatoire, sauf si l'auto...
- sièges chauffants = obligatoire.
- 3ème feu stop arrière = apprécié.

- 3.0 ou 3.2 : selon ce que je trouve. Préférence pour la souplesse du 3.2 appréciable sur le cab.
De préférence, boîte méca. Pas trop confiance dans la fiabilité de la SMG.

- kilométrage : vu mon budget, je préfère une auto peu kilométrée.
Les kilomètres ne me font pas peur habituellement, maintenant compte tenu de la technicité des //M et de leur utilisation, je préférais une auto pas trop kilométrée. Disons jusqu'à 150 000 km sans trop de difficulté.

- historique : je ne suis pas un ayatollah du carnet, je préfère une auto entretenue aux petits soins par son proprio si l'historique est traçable (nombre de propriétaires, factures).
Et j'ai suffisamment de contacts pour retracer un historique.

- distance : aucun problème, à l'autre bout de la France, en Italie, en Allemagne, ça me va.
Pourquoi pas l'Espagne, mais attention aux autos espagnoles importées d'Allemagne...
L'Italie et l'Allemagne, c'est plus compliqué, se déplacer aussi loin génère un budget, donc pour découvrir une merguez, c'est une contrainte.

- timing : je n'étais pas pressé, j'avais ma 328i même si c'est Supraman qui roulait avec.
Je ne change QUE lorsque je trouve ce que je veux.


Assez parlé, plus d'infos avant d'en venir aux photos :) : BMW M3 3.2 cabriolet Individual E36 de 02/1999 totalisant 123 532 km à l'achat.


HISTORIQUE

Cette BMW est sortie d'usine le 28/11/1998 sur commande spéciale stock concession allemande (Individual).
Achat par son premier propriétaire allemand en janvier 2009 et immatriculation début février.
C'est une des toutes dernières M3 E36 cabriolet produites (prod arrêtée fin 1998).

Image

Il l'a gardée 6 ans, et revendue à un deuxième propriétaire allemand en 2004.
Ce dernier l'a gardée 5 ans. En 2009, elle a été importée en France et acquise par son dernier propriétaire, qui l'a gardée 2 ans et me l'a revendue suite à l'arrivée d'un deuxième bébé, contraint à l'achat d'un... monospace.
Je suis donc le quatrième propriétaire.

La voiture a son carnet complet, malheureusement pas ses factures.
L'historique des factures ne remonte qu'à 2009, toutes conservées par son dernier propriétaire qui ne lésinait pas sur l'entretien : même la batterie a été changée chez BMW en décembre dernier.

J'ai ausculté la voiture avant achat, et reconstitué l'historique avec le carnet, les factures et mes contacts.
Elle a son kilométrage :)

Carnet complet :

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01/1999, achat (MEC début février 1999).
04/1999, 2300 km.
09/1999, 14 500 km.
05/2000, 24 000 km. Inspection I.
09/2000, 36 000 km. Oil Service.
06/2001, 47 500 km. Inspection II.
02/2002, 54 600 km. Oil Service.
02/2004, 68 800 km. Inspection I, changement de main.
08/2005, 82 300 km. Inspection II.
05/2007, 90 000 km. Révision par un garage Mazda (Oil Service ?)
04/2008, 92 972 km. Etiquette recharge de clim', trouvée sous le capot.
03/2009, 99 152 km CT à l'import Allemagne et changement de main.
08/2009, 106 000 km. Oil Service (BMW : erreur d'année sur le carnet, j'ai appelé la concession qui a confirmé 2009 et non 2008 ;) ).
10/2009, 108 756 km. Recharge climatisation (BMW)
10/2010, 117 800 km. Inspection 2 + flector + embrayage (BMW).
12/2010, (pas de km). Batterie (BMW)
03/2011, 120 215 km. CT.

Les quelques factures :

03/2009, 99 152 km, CT à l'import Allemagne et changement de main.

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08/2009, 106 000 km. Oil Service.

10/2009 : 108 756 km : recharge climatisation (BMW)

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10/2010, 117 800 km : Inspection 2 + flector + embrayage.

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12/2010 (pas de km), facture batterie (BMW)

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03/2011, 120 215 km, CT.

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TECHNIQUE

Il s'agit d'une M3 3.2, motorisée par une véritable pièce d'orfèvrerie, le S50B32.
6 papillons d'admission, double Vanos, 3201 cc, 321 cv (100 cv / litre !) à 7400 tr/mn (!!) et 35.6 mkg à 3200 tr/mn.

L'auto est lourde (1645 kg), la mienne doit dépasser les 1700 kg car très équipée.
Mais on reste à un rapport poids/puissance à 5.12...

Les performances sont bien entendu totalement ébouriffantes :
-250 km/h en pointe (limitée)
- 0-100 km/h en 5.6 secondes
- 25.2 secondes pour le kilomètre départ arrêté.


Pour vous situer, une Porsche 911 cabriolet type 996 à sa sortie, c'est
- 200 kg de moins
- 300 cv à 6800 tours
- 35.7 mkg à 4600 tours
- 0 à 100 en 5.7 secondes
- 24.7 secondes pour le kilomètre départ arrêté.


A la conduite, c'est indescriptible.
Pour comprendre à quel point ce moulin est extraordinaire à tous points de vue, il suffit de regarder les chiffres de couple et de puissance.

Plus de 35 mètres kilo, c'est le couple d'un bon turbo-mazout actuel (mais qui a des rapports longs).
Comprendre que ça pousse comme une 330d dès 3000 tours.

Mais le couple maxi à 3200 tours, c'est extrêmement bas.
Et 321 chevaux c'est beaucoup, et à 7400 tours c'est extrêmement haut !
Je vous laisse imaginer ce qu'il se passe quand l'aiguille du compte-tours est entre 3200 et 7400 tours minute... c'est une plage d'utilisation absolument démoniaque !

D'une manière générale, c'est extrêmement agréable en conduite coulée, ça enroule à 1200 tours en 5ème sans sourciller en ville.
Et ça explose dans les tours en vous déboîtant les cervicales.
C'est juste totalement magique.

Et le tout en consommant 8.5 litres stabilisé à 130 sur autoroute, disons un petit litre de plus que la 328i...


EQUIPEMENTS

J'ai réussi le tour de force d'en trouver une avec encore plus d'options que la 328i, je ne pensais pas que c'était possible :surprise:

Dans son carnet, les codes options :

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Sa fiche option (version détaillée) chez BMW :

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Dé série, donc :

209 : autobloquant mécanique taré à 25%
246 : colonne de direction réglable en hauteur
314 : rétroviseurs extérieurs chauffants
411 : 4 vitres électriques
481 : sièges avant sport
510 : réglage électrique du site des phares
520 : antibrouillards avant
542 : check control
548 : compteur en km/h
710 : volant cuir sport //M avec airbag conducteur
783 : jantes alu
785 : clignotants blancs.


On passe aux options :

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243 : airbag passager
260 : airbags latéraux intégrés aux portières
302 : alarme évoluée (anti-soulèvement, etc.).
320 : seuils de portes //M
354 : bandeau pare-soleil sur le pare-brise
380 : pré-équipement hard-top
388 : capote noire
395 : RollOver Protection System (protection anti-retournement)
399 : capote full automatique
428 : triangle de pré-signalisation dans le coffre
431 : rétroviseur intérieur électrochrome
441 : pack fumeur (cendrier et allume-cigare)
458 : sièges conducteur et passager à réglage électrique
473 : accoudoir avant
494 : sièges conducteurs et passager chauffants
498 : appuis-tête arrière réglables en hauteur
502 : lave-phares
508 : PDC, radar de recul
528 : capteur de pollution pour clim
534 : clim auto bi-zone
554 : OBC V, ordinateur de bord 18 touches
629 : téléphone
670 : radio BMW Professional
672 : chargeur 6CD
674 : HiFi Harman Kardon
801 : modèle allemand
863 : documentation : liste concessionnaires européens
879 : documentation : manuel de bord en allemand
915 : désiglage usine
940 : équipement extra-série.


Et la cerise sur le gâteau :

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Equipement Individual :

- Peinture "Petrol Mica Metallic"
- Sellerie : cuir étendu Nappa champagne avec passepoil noir (sièges, dossiers de sièges, tableau de bord inférieur, console centrale, panneaux de portes)
- 940 équipement extra-série : boiseries véritables en peuplier, poignées de portes intérieures chromées, jantes BBS LM type 29M en 2 parties.


Encore une fois, j'avais du mal à parler d'une allemande toutes options avec la 328i.
Mais celle-ci repousse encore plus loin les limites !

En gras, ce qu'elle a en plus de la 328i :

Airbags conducteur, passager et latéraux, clim auto, protection anti-retournement, capote full électrique, sièges électriques chauffants, lave-phares, radar de recul, réglage électrique du site des phares, ordinateur de bord 18 touches, alarme évoluée, rétro électrochrome, téléphone intégré, Harman Kardon, chargeur 6CD, cuir étendu.

Ce qu'elle n'a pas : pack hiver (serrures/buses chauffantes), le hard-top; les réglages lombaires électriques, le régulateur de vitesse, la batterie renforcée.

Les lombaires, c'est indisponible avec les sièges sports des //M.

Le régulateur, c'est la seule option sur laquelle j'ai fait l'impasse... il est indispensable pourtant, déjà commandé aux US chez celui qui m'avait fourni pour l'E30, et déjà reçu :D .
Montage à venir, c'est similaire à l'E30.

Le hard-top... je pense qu'elle l'a eu et qu'il a été revendu à un moment.
Absolument pas indispensable pour moi, vu que je ne m'en sers que pour le plaisir : celui de l'E30 est resté 4 ans sur une mezzanine, et celui de l'E36 est resté... chez Supraman !

Dommage, le poste BMW Professional a disparu au profit d'un Alpine discret. Mais il va pas mal.
Les jantes ont également disparu, il ne me reste que la roue de secours que j'échange demain contre une jante d'origine identique aux miennes.
Dommage car elles sont très rares, mais je ne suis pas fan et je préfère les jantes //M.

Pour info, il s'agit de ce modèle :

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PHOTOS

Cette auto était loin d'être full stock.
Calandre couleur carrosserie, jantes 18" Hartge, rabaissement très important.
Alors, pourquoi j'ai craqué ?
Parce que j'ai su déceler la perle sous un tuning très germanique mais de qualité (jantes et ressorts Hartge, introuvables pour les ressorts).

- c'est une des dernières produites (fin 1998, MEC début 1999)
- faible kilométrage réel, historique
- clim rechargée, embrayage et flector neufs.
- mécanique absolument parfaite (Vanos, puissance, couple).
- coloris extérieur/intérieur qui me va bien
- finition Individual, cuir Nappa étendu
- pour le coup vraiment full options, hormis le hard-top et le régulateur.

Y'a un peu de boulot à faire (chouette, des photoreportages de Djfou à venir !), mais c'est une bonne base de départ.

A l'achat en juillet :

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Un bel aperçu des reflets bleu-vert que prend l'auto en plein soleil :

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Aujourd'hui :

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La mécanique et ses inscriptions magiques...

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Plaque moteur Individual, avec sa couleur Petrol Mica Metallic :

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L'intérieur :

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Le compteur //M, identifiable notamment grâce à la substitution de l'économètre par une jauge de température d'huile ( :rs: ).

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Et oui, j'ai péniblement fait 900 km avec depuis 3 mois :o
M'enfin j'avais fait 14 000 avec l'E30... en 4 ans.


Revue de détails :

Radar de recul toujours aussi bien intégré, et 3ème feu stop (j'adore :rs: ) :

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Un mot sur les jantes, changées par des origine M3 3.2 cabriolet (et des vraies).

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Achetées d'occase, ça m'a coûté un rein, mais quand on en veut des vraies et avec des bons pneus, il faut y mettre le prix.

A l'arrière, 8.5 pouces de large, ET50 et chaussées en 245/40/17, Bridgestone Potenza RE050.
A l'avant, 7.5 pouces de large, ET41 et chaussées en 225/45/17, Michelin Pilot Sport.

Pneus comme neufs.

Les lave-phares :

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Le dispositif de protection en cas de retournement, derrière les appuis-tête arrière :

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Le coffre, avec son caisson de basses intégrés Harman Kardon, son chargeur 6CD BMW et le triangle de présignalisation :

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Tous les outils au complet, évidemment :

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La batterie neuve brandée BMW :

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On passe à l'intérieur.

Contreporte conducteur, en cuir Nappa avec surpiqûres, et son airbag latéral :

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Zoom sur les HP Harman-Kardon :

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Le bas de la planche de bord, également en cuir étendu surpiqué.
En fait, tout ce qui est en blanc, c'est en cuir.

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Téléphone BMW fonctionnel, console centrale toujours en cuir étendu et toujours avec ses surpiqûres :

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Le micro du téléphone en fonction mains-libres, commandes des sièges chauffants et de la capote full auto, diode de l'alarme.
Il y a un emplacement de libre, qui ne l'est pas sur la 328 : c'est l'antipatinage qui était livré de série sur la 328i, et indisponible sur la M qui a 6 papillons d'admission ;) :

Image

Les commandes des sièges électriques :

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Le rétro électrochrome :

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Le volant sport //M des dernières générations, avec ses surpiqûres de couleur assorties aux couleurs //M.

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Voilà, j'en ai fait un premier tour.
Il manque pas mal de photos de détails, de la capote, des points à revoir, la faute à la batterie de mon appareil photo.
Ca sera pour la prochaine salve ;)


Il y a pas mal de choses à faire dessus, ça sera l'objet d'un prochain poste.

Le régulateur de vitesse est réceptionné, l'ensemble complet amortisseurs/coupelles etc. neufs reçus de chez BMW, ressorts BMW d'origine d'occase (prix totalement délirant en neuf) reçus.

Voilà !

PS : j'ai fait du tuning sur cette voiture, qui va trouver ce que c'est ?
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Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par rocaldo »

salut,

tres belle ;) tu nous en avait deja parlé de celle la je crois ? mais le mec n'etait pas pour baisser le prix ? non ?

sinon pour le tuning ... je seche la ...

perso, (je crois que je me repete) mais j'aime pas les inserts bois mais je crois que toi tu aimais bien donc tant mieux ;)
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Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par floderennes »

très belle voiture !!

pour le tuning, je dirais l'autoradio ? :innocent:
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E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
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Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par etoile »

salut.
tres tres belle auto.
je dirais des clignos latéraux teintés ou des bouchons de valves !!
++
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Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par rocaldo »

floderennes a écrit :très belle voiture !!

pour le tuning, je dirais l'autoradio ? :innocent:

c'est pas lui qui l'a mis ...
etoile a écrit :salut.
tres tres belle auto.
je dirais des clignos latéraux teintés ou des bouchons de valves !!
++
etoile

les teintes sont d'avant ... mais tu as en partie raison !! sur la photo des lave phare, on voit un cligo fumé ?! genre cristal ? non ?
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Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par woune »

elle est vraiment magnifique félicitations

pour le tuning, je pense aux poignées intérieures de portes chromées ?

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Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par PACO320DTouring »

Je dirais moi aussi les poignées interieures.
Les clignos font partie de la liste des options.
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Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par bmw-dasch »

Très belle acquisition, probablement très rare à l'heure actuelle avec un tel nombre d'options.
Personnellement je trouve l'intérieur sublime, bref ... digne de celui d'une mora !

Quand au prix de l'époque, j'ai même pas envie de le savoir ! :surprise:
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Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par thedjfou »

Non, ce ne sont pas les poignées chromées, elles sont partie de l'équipement extra-série option 940 :

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Et oui, ce sont bien les clignos fumés !

En fait, j'aime pas le blanc, je préfère les clignos orange.
Comme je pense que ça sera moche avec le bleu de la carrosserie et le crème de la sellerie, et puis parce que c'est d'origine, on reste en blanc.

Mais ça tranche trop surtout au niveau des phares avant avec leur fond noir, et la couleur sombre de la carrosserie.
J'ai donc monté des clignos fumés.

C'est bien, on dirait que c'est d'origine, surtout à la lumière !

Avant :

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Après :

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Zoom !

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rocaldo
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Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !

Message par rocaldo »

gagné !!! lol j'ai le droit de faire un tour de decapotable M3 !! mortel :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
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REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
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