J'ai exactement le même problème sur une e39 530d BVM.
Cale lorsqu'on accélère à fond en 2 vers 3500 tours/min.
A calé a calé aussi cet été avec la caravane lorsrqu'on roule au régulateur 110 compteur et qu'on attaque une rampe .
En fait cela se produit lorsqu'on demande toute la pression turbo et le débit maxi de GO.
Tous les filtres ont été changés , y compris celui de recyclage d'huile.
Pas de soucis pour démarrer, conso de 7l/ 100 en moyenne tous parcours et 6.1l/100 sur 800 km de voie rapide TRES controlée. 10l/100 avec la caravane.
Pas de manque de puissance non plus ou de problème de vitesse maxi.
Donc je viens aux nouvelles...
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur une e39 530d BVM.
Cale lorsqu'on accélère à fond en 2 vers 3500 tours/min.
A calé a calé aussi cet été avec la caravane lorsrqu'on roule au régulateur 110 compteur et qu'on attaque une rampe .
En fait cela se produit lorsqu'on demande toute la pression turbo et le débit maxi de GO.
Tous les filtres ont été changés , y compris celui de recyclage d'huile.
Pas de soucis pour démarrer, conso de 7l/ 100 en moyenne tous parcours et 6.1l/100 sur 800 km de voie rapide TRES controlée. 10l/100 avec la caravane.
Pas de manque de puissance non plus ou de problème de vitesse maxi.
Donc je viens aux nouvelles...
Ah oui, j'ai oublié:
Si on accélère mons fort ( pas à fond) le moteur monte sans coupure jusqu'aà la zone rouge.
Alors je viens de changer ce p... de capteur de pression de rampe comune et ce n'est pas cela, une fois que le moteur est chaud elle me fait la même chose, j'ai remarqué que elle le fait surtout lorsque que l'on est à l'arrêt et que l'on fait une accéleration soudaine elle cale lorsque qu'elle dépasse les 3500 tours/min toujours la même erreur avec carsoft:
1190 Rail pressure regulation
J'ai pensé à la pompe auxiliaire de gavage et j'ai demonté le tuyau juste après sa sortie pour essayer de tester si quand j'allume l'ignition il y a du gasoil qui sors, j'ai donc mis une bouteille et une fois que j'ai allumé l'ignition il y a du gasoil qui est envoyé par la pompe...
Personne a d'autres pistes sur le problème?
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000
Topic fort intéressant mais qui ne m'apprends pas grand chose, ce que je ne comprends pas c'est que si le problème venait de la pompe auxiliaire ce serait tout le temps que j'aurais le problème, alors que là non, à froid la voiture ne cale pas même si j'essaye de tirer dedans, elle me le fait vraiment une fois que j'ai roulé pendant 25 kilometres ou pendant 30 minutes.
Merci quand même STEPHBM94E38 pour ton tuyau...
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000
En effet cela pourrait expliquer une partie du problème, aujourd'hui je vais démonter le régulateur de pression derrière la pompe haute pression, pour voir comment c'est fait...
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000
Alors après avoir demonté le regulateur de pressoin derrière la pompe haute pression et l'avoir nettoyé et remonté, j'ai demarré la voiture et elle a tourne pendant deux trois minutes, j'ai accelé un peu et une fois que j'ai relaché l'acélerateur elle a calé pour ne plus démarrer, je n'arrive plus à la démarrer alors si quelqu'un a une idée...
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000