525tds Fuite De Pompe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
starter

525tds Fuite De Pompe

Message par starter »

bonjour,
je viens vers vous pour quelques petits renseignements:
je viens de rentrer du boulot avec la voiture, en sortant de l auto
je sens une odeur de gazoile :ranting: .
Ayant deja changé les joints d actuateur je controle et rien RAS.
Par contre j ai decouvert un joli suintement tout en bas de la pompe ou il y a une petite
plaque avec deux visses torx... la fuite vient de la!
Que se cache t il derriere?? ressort??? danger que tout saute dehors??
est ce que c est difficile a reparer?
merci de vos conseils par avance.

joe23

Re: 525tds Fuite De Pompe

Message par joe23 »

Oui, ça doit être de là que ça fuit mais ça risque de fuir à l'opposé où c'est beaucoup moins accessible quand tu auras réparé cette fuite là et ensuite à l'avant de la pompe quand tu auras réparé ce côté.

Je te conseillerais de faire (faire) tout ça en une fois en déposant la pompe, surtout qu'au kilométrage où on a ce genre de fuites, un recalage de pompe corrigeant l'allongement des chaines de distri ne fera pas de mal.

Sinon, il y a toute une série de rodelles avec un ressort maintenu en tension par la plaque, donc il faut être relativement prudent au démontage mais ça n'est pas trop compliqué.

@+;)

starter

Message par starter »

joe23 a écrit :Oui, ça doit être de là que ça fuit mais ça risque de fuir à l'opposé où c'est beaucoup moins accessible quand tu auras réparé cette fuite là et ensuite à l'avant de la pompe quand tu auras réparé ce côté.

Je te conseillerais de faire (faire) tout ça en une fois en déposant la pompe, surtout qu'au kilométrage où on a ce genre de fuites, un recalage de pompe corrigeant l'allongement des chaines de distri ne fera pas de mal.

Sinon, il y a toute une série de rodelles avec un ressort maintenu en tension par la plaque, donc il faut être relativement prudent au démontage mais ça n'est pas trop compliqué.

@+;)
Merci du conseil joe mais je n ai pas le neccessaire pour demonter la pompe et vu son kilometrage a madame!!!
je vais tenter de changer le joint en facade en esperant qu elle me laissera tranquille pour celui qui se trouve coté moteur!

starter

Message par starter »

starter a écrit :Merci du conseil joe mais je n ai pas le neccessaire pour demonter la pompe et vu son kilometrage a madame!!!
je vais tenter de changer le joint en facade en esperant qu elle me laissera tranquille pour celui qui se trouve coté moteur!

RE
en faite j ai trouvé la fuite en cherchant un peu plus loin il se trouve que c est un tuyau de retour qui est percé et qui fuit tout le long!
merci du coup de pouce quand meme... :rolleyes:

joe23

Message par joe23 »

no problemo, tant mieux! :thup:

@+;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »