Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour ma 735i E32. La batterie ( neuve ) se vide toute seule, elle tiend à peine la semaine. J'ai remarqué que l'éclairage de l'habitacle fonctionne quant il veut et que les voyants des boutons de montée/descente des VE restent allumés ( visible surtout la nuit ). Je me demande s'il n'y a pas un module qui gère l'éclairage intérieur qui se metterait à délirer mais je ne connais pas suffisament.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
Batterie Qui Se Vide Sur 735i De 87
-
- Zorro
Re: Batterie Qui Se Vide Sur 735i De 87
salut
armé d'un ampèremètre, il faut que tu retire les fusibles 1 par 1 pour trouver le consommateur qui te vide ta batterie.
les sujets sur ce genre de problème ne manquant pas, fais une petite recherche et tu trouvera ton bonheur.
a+
armé d'un ampèremètre, il faut que tu retire les fusibles 1 par 1 pour trouver le consommateur qui te vide ta batterie.
les sujets sur ce genre de problème ne manquant pas, fais une petite recherche et tu trouvera ton bonheur.
a+

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Si tu sais lire des schemas electriques, tu trouvera ton bonheur ici : http://autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1991/735i...ING%20DIAGRAMS/
A+
Si tu sais lire des schemas electriques, tu trouvera ton bonheur ici : http://autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1991/735i...ING%20DIAGRAMS/
A+

-
Bonsoir,PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
Merci à tous les 2 pour les infos. Après avoir retirer les fusibles uns à uns avec ampèremètre, je n'ai décelé aucune conso, ni compartiment moteur ni sous le siège arrière. J'ai remarqué que parfois, sans raison apparente, le contact de porte conducteur n'allume pas l'éclairage de l'habitacle, et quant c'est le cas, l'éclairage des boutons de lève-vitres reste allumé. Lorsque que j'actionne plusieurs fois le contact, au bout d'un moment l'éclairage se rallume et les voyants de lv s'éteignent. Au moment du rallumage, il y a un bruit de relais à coté du volant et un autre sous la banquette ar. Je ne sais pas si c'est le contact ou le relais qui déconne. Je vais voir ça de plus près ce WE. Un avis docteur ?l
- Zorro
bin là.... le courant part bien quelque part pourtant, soit tu n'as pas appliqué la bonne méthode soit ta voiture est hantéefab735i a écrit :Après avoir retirer les fusibles uns à uns avec ampèremètre, je n'ai décelé aucune conso

tu as fait comment?

-
Zorro a écrit :bin là.... le courant part bien quelque part pourtant, soit tu n'as pas appliqué la bonne méthode soit ta voiture est hantée![]()
tu as fait comment?
Bah, je retire un fusible et place les 2 bornes de mon ampèremètre sur les contacts ainsi libérés. Pas de conso, et cela sur tous les fusibles retirés un à un. Par contre, je ne l'ai pas fait lorsque le contact de portière délire. Je n'ai pas la revue technique et ne sais donc pas quel fusible correspond et où il se trouve ( moteur ou banquette ). Pour la banquette, il y a deux serie de fusible, une vers le milieu de la banquette et une coté portière.
- Zorro
du coup si ta fuite de courant n'est pas permanente tu ne sais pas si tu teste le bon fusible...
le mieux c'est de débrancher la batterie d'un coté (le - mettons) et d'y intercaler l’ampèremètre: comme ça tu peux vérifier que le consommateur est bien présent, et seulement là tu débranche tes fusibles jusqu'à ce que la conso retombe à zéro.
pour info on doit lire moins de 0.3A au repos.
et pour la revue technique il y a le bentley qui traine quelque part sur les réseaux p2p
a+
le mieux c'est de débrancher la batterie d'un coté (le - mettons) et d'y intercaler l’ampèremètre: comme ça tu peux vérifier que le consommateur est bien présent, et seulement là tu débranche tes fusibles jusqu'à ce que la conso retombe à zéro.
pour info on doit lire moins de 0.3A au repos.
et pour la revue technique il y a le bentley qui traine quelque part sur les réseaux p2p

a+