Changer Double Din D'origine Pour Double Din E46
- Jean-Noël
Changer Double Din D'origine Pour Double Din E46
Bonjours, je désir changer mon double din gps d'origine e46 par un modèle vendu dans le commerce mais on m'a dit que la connectique était adaptée pour remplacer un simple autoradio mais pas un double din d'origine avec gps. quelqu'un peut-il me renseigner? Merci
- jean019
Re: Changer Double Din D'origine Pour Double Din E46
Non :Jeannobio a écrit :Bonjours, je désir changer mon double din gps d'origine e46 par un modèle vendu dans le commerce mais on m'a dit que la connectique était adaptée pour remplacer un simple autoradio mais pas un double din d'origine avec gps. quelqu'un peut-il me renseigner? Merci
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;#entry1347894
j'avais étudié la question pour une e46 dont le BM54 était tombé en panne, bah c'est faisable, mais pas évident.
En gros, le connecteur Fakra 40 pin est dans le coffre .... et non pas dans le tableau de bord.
J'avais branché un autoradio classique dessus, et cela a marché .... donc dans le coffre ....
Certains cables sont présents dans le tdb, mais pas tous (l'ampli antenne par exemple est déclenché par le BM54, donc il faut se repiquer sur l'arrière).
L'alim de l'écran 16/9 est trop faiblarde pour un autoradio complet, d'où cable alim à tirer.
Bref, que tu changes le faisceau autoradio complet ou tire des cables, il y a du boulot.
Il y a qq modèles chinois de remplacement pour E46, mais à mon avis c'est de la m**** .... (cf. e46fanatics.com).
Le moins cher si tout fonctionne, c'est de conserver l'install telle quelle !
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- macho
Salut à toi !
Comme dit Jean 019, tout dépendra de ton installation de base, avec ou sans GPS pour savoir ce que tu devra faire pour câbler.
Autrement simple din / produit chinois se montent sans problème, les seuls qui nécessitent vraiment beaucoup de boulot, c'est le 2 din standards ou tu dois découper la ventilation pour pouvoir l'insérer
Reste à voir ce que tu veux y mettre en €
Si tu veux voir à quoi ressemble un Hualingan dans une e46 =>Ma série 3
Perso j'en suis content
Bonnes recherche à toi !
Comme dit Jean 019, tout dépendra de ton installation de base, avec ou sans GPS pour savoir ce que tu devra faire pour câbler.
Autrement simple din / produit chinois se montent sans problème, les seuls qui nécessitent vraiment beaucoup de boulot, c'est le 2 din standards ou tu dois découper la ventilation pour pouvoir l'insérer

Reste à voir ce que tu veux y mettre en €
Si tu veux voir à quoi ressemble un Hualingan dans une e46 =>Ma série 3
Perso j'en suis content

Bonnes recherche à toi !
- ebt72
Bonjour,
je viens de remplacer mon système OEM (écran 16/9, lecteur MK4 et BM54) par un Hualingan que j'ai eu grâce à Luna59.
J'ai viré les 3 éléments que je compte revendre un peu plus tard.
J'ai préféré faire cela car le système d'origine à des fonctions très limitées : plus au gout du jour à mon avis.
J'en ai profité pour installer une caméra de recule et une antenne TNT intérieure (autre que celle fournie avec le 2 DIN).
C'est du boulot, mais ça se fait Il faut compter une bonne journée de travail.
J'ai perdu beaucoup de temps avec la caméra qui n'est pas Plug and Play. J'ai eu les mêmes problèmes que Macho illustre bien dans son poste précédent.
Beaucoup de temps perdu aussi pour sortir l'écran 16/9, car je n'avais pas pigé le système des clips qui le retiennent en bas lorsque l'on a retiré les 4 vis du haut.
J'ai passé tous les câbles (2 DIN + caméra + TNT) par le bas de caisse coté gauche, là ou passe le faisceau du 16/9 d'origine.
Il faut faire gaffe à la longueur du câble RCA de la caméra car il passe d'abord vers la droite du capot de coffre (le passe-fil est à droite) pour revenir vers la gauche de la voiture. (L'idéal, pour être tranquille, est de se munir d'une rallonge RCA supplémentaire de 1m) mais avec la longueur d'origine ça passe tout juste.
Depuis cette installation récente j'ai fais quelques centaines de km, ce qui m'a permis d'apprécier le changement : rien à voir avec l'OEM !!!!
Bien entendu, il y a des "plus" et des "moins", ceux notamment qui sont expliqués dans le message de macho, mais qui sont très acceptable en comparaison avec l'OEM.
Bref, je ne regrette pas du tout l'investissement, même si l'installation représente un peu de boulot (mais ce n’est pas un boulot désagréable pour autant : il faut juste prendre son temps pour bien camoufler tous les faisceaux pour un résultat propre).
Voila.... à ta place je n'hésiterai pas bien que moi aussi je me posais la question.
Dans le pire des cas tu peux toujours revenir en arrière....je précise bien dans le pire des cas !!!!
Si tu veux quelques "tuyaux" n'hésite pas à me contacter par MP, c'est plus simple pour envoyer des photos ou autres détails.
Bonne reflex ion
je viens de remplacer mon système OEM (écran 16/9, lecteur MK4 et BM54) par un Hualingan que j'ai eu grâce à Luna59.
J'ai viré les 3 éléments que je compte revendre un peu plus tard.
J'ai préféré faire cela car le système d'origine à des fonctions très limitées : plus au gout du jour à mon avis.
J'en ai profité pour installer une caméra de recule et une antenne TNT intérieure (autre que celle fournie avec le 2 DIN).
C'est du boulot, mais ça se fait Il faut compter une bonne journée de travail.
J'ai perdu beaucoup de temps avec la caméra qui n'est pas Plug and Play. J'ai eu les mêmes problèmes que Macho illustre bien dans son poste précédent.
Beaucoup de temps perdu aussi pour sortir l'écran 16/9, car je n'avais pas pigé le système des clips qui le retiennent en bas lorsque l'on a retiré les 4 vis du haut.
J'ai passé tous les câbles (2 DIN + caméra + TNT) par le bas de caisse coté gauche, là ou passe le faisceau du 16/9 d'origine.
Il faut faire gaffe à la longueur du câble RCA de la caméra car il passe d'abord vers la droite du capot de coffre (le passe-fil est à droite) pour revenir vers la gauche de la voiture. (L'idéal, pour être tranquille, est de se munir d'une rallonge RCA supplémentaire de 1m) mais avec la longueur d'origine ça passe tout juste.
Depuis cette installation récente j'ai fais quelques centaines de km, ce qui m'a permis d'apprécier le changement : rien à voir avec l'OEM !!!!
Bien entendu, il y a des "plus" et des "moins", ceux notamment qui sont expliqués dans le message de macho, mais qui sont très acceptable en comparaison avec l'OEM.
Bref, je ne regrette pas du tout l'investissement, même si l'installation représente un peu de boulot (mais ce n’est pas un boulot désagréable pour autant : il faut juste prendre son temps pour bien camoufler tous les faisceaux pour un résultat propre).
Voila.... à ta place je n'hésiterai pas bien que moi aussi je me posais la question.
Dans le pire des cas tu peux toujours revenir en arrière....je précise bien dans le pire des cas !!!!
Si tu veux quelques "tuyaux" n'hésite pas à me contacter par MP, c'est plus simple pour envoyer des photos ou autres détails.
Bonne reflex ion
Jeannobio a écrit :Bonjours, je désir changer mon double din gps d'origine e46 par un modèle vendu dans le commerce mais on m'a dit que la connectique était adaptée pour remplacer un simple autoradio mais pas un double din d'origine avec gps. quelqu'un peut-il me renseigner? Merci
330 DA-Berline-E46-12/2004-Silbergrau