Ralenti A 2000 Tours + Voyant Injection Se Rallume

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bmajojo
Messages : 13
Inscription : mar. mars 17, 2009 2:25 pm
Localisation : lorraine

Ralenti A 2000 Tours + Voyant Injection Se Rallume

Message par bmajojo »

BONSOIR

???quelqu'un aurait-il une solution ???

suite à un problème de démarrage à chaud :whistling:

1 La batterie à été remplacée par une neuve :surprise:

2 Le démarreur n'a pas résisté :ranting:

3 Il a été remplacé par un autre qui fonctionne :rolleyes:

PROBLEMES

4 Au démontage du démarreur les fils de connection du capteur du compte tour se sont arrachés

5 Le capteur à été démonté pour réparer la connectique puis remonté

6 Le cable de la borne + dans le capot moteur a fait quelques étincelles car oubli de reconnexion avant le branchement de la batterie

7 Ensuite démarrage difficile ( 2 ou 3 essais )

8 PUIS compte tour sur 2000 et donc moteur régime trop élevé

9 Après démarrage le voyant d'injection se rallume

MERCI Si vous avez une piste pour la répa

PS Le démarreur de secours peut-il provoquer cette panne ?
Avant son échange la bm tournait bien rien qu'en la poussant sur quelques mètres pour remplacer le démarreur
Je sais j'ai des gros bras maintenant :amen:

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Ralenti A 2000 Tours + Voyant Injection Se Rallume

Message par BMW-Gary »

Bonjour,

Non aucun risque que la connectique de démarrage de secours dérègle le calculateur ou créé un faux contact.
Pour ma part, je pense à un capteur ou une connexion défectueuse.
A moins que le cours-jus généré lors du rebranchement de la batterie ait grillé la gestion moteur...

Pour être sûr, un coup de valise nous en dira plus !!!

Courage !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
bmajojo
Messages : 13
Inscription : mar. mars 17, 2009 2:25 pm
Localisation : lorraine

Re: Ralenti A 2000 Tours + Voyant Injection Se Rallume

Message par bmajojo »

merci pour ta réponse Gary
bon à titre d'essai j'ai déconnecté la batterie et les calculateurs dans le compartiment moteur des fois que le code panne s'efface tout seul
j'ai débranché le capteur du compte tour mais sans résultat positif :
je suis toujours à 2000 tours instables et voyant injection allumé
plus quelques difficultés à démarrer
j'ai essayé de déconnecter le démarreur mais pas de résultat
j'ai vérifié les connections diverses mais rien de ce coté la

pour la valise je vais faire un passage concession semaine prochaine

si vous avez d'autres suggestions ...
Je sais j'aurai dû être plus prudent avec les fils électriques et changer le démarreur avant de le griller
à titre d'info c'était un magnéti-marelli
je l'ai remplacé par un BOSCH

@ plus pour des réponses
étalon525 ( pas en forme )
:sick:

Avatar de l’utilisateur
bugess
Messages : 869
Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:13 pm
Localisation : SOULTZ les BAINS

Re: Ralenti A 2000 Tours + Voyant Injection Se Rallume

Message par bugess »

:innocent: model voiture ??
c'est que le compte tours qui est faussé ou le moteur tourne reellement a 2000tr/mn?
les fils de connexion compte tours ?? sans le model de bm on peut pas t'aider :amen:


Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités