Sièges Avant, Mais Pour Qui ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
jifou85

Sièges Avant, Mais Pour Qui ?

Message par jifou85 »

bonjour, je me demande sur quel modèle vont ces sièges . . . tout en sachant que ce n'est plus le tissu d'origine.
Merci beaucoup

http://hpics.li/07e8211
http://hpics.li/2844c84
http://hpics.li/86108d6
http://hpics.li/3278bb3

ps : en espérant que j'ai posté dans la bonne section...

orval2

Re: Sièges Avant, Mais Pour Qui ?

Message par orval2 »

Déjà, c'est du Recaro.

Probablement sur une E24, une E12, une E28, une E21. Maintenant, tout dépend des attaches.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

rocaldo

Message par rocaldo »

E28 ? non car coupé ... vu le basculement du siege .. siege type alpina ... bizarre .... E30 coupé ou 323i E21 ou alpina E21 ...

pourquoi pas une E24 oui ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

orval2

Message par orval2 »

rocaldo a écrit :E28 ? non car coupé
juste
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

xigulor

Message par xigulor »

Est ce qu'il y a une différence de hauteur entre les deux rails de fixation ? Si oui, E21
[XiGuLoR]

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Type Alpina ?
Ce sont des sièges Recaro idealsitze qu'Alpina a utilisé habillé de tissus, mais ça n'a rien d'une fabrication spécifique pour Alpina.
En plus il y a marqué Bmw sur les molettes . Les Recaro montés sur les Alpina E28 n'ont pas cette particularité, vu qu'ils sont commandés chez Recaro directement.
Il faut demander les entraxes des trous au sol, E24, E21 ou E30 en fonction de la réponse.
Sinon n'importe quel Recaro se monte sur n'importe quelle bmw à condition de trouver des adaptateurs qui se fixent sur les glissières d'origine.

jifou85

Message par jifou85 »

xigulor a écrit :Est ce qu'il y a une différence de hauteur entre les deux rails de fixation ? Si oui, E21
oui effectivement, il y a un coté plus haut
sergouilbm a écrit :Type Alpina ?
Ce sont des sièges Recaro idealsitze qu'Alpina a utilisé habillé de tissus, mais ça n'a rien d'une fabrication spécifique pour Alpina.
En plus il y a marqué Bmw sur les molettes . Les Recaro montés sur les Alpina E28 n'ont pas cette particularité, vu qu'ils sont commandés chez Recaro directement.
Il faut demander les entraxes des trous au sol, E24, E21 ou E30 en fonction de la réponse.
Sinon n'importe quel Recaro se monte sur n'importe quelle bmw à condition de trouver des adaptateurs qui se fixent sur les glissières d'origine.
:surprise: j'ai l'impression que tu connais tout :amen:

je pensais à des Recaro mais aucune inscription de la marque sur les sièges

jifou85

Message par jifou85 »

En tout cas, un tout grand merci pour vos réponses

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

sergouilbm a écrit :Il faut demander les entraxes des trous au sol, E24, E21 ou E30 en fonction de la réponse.
Je me permet de compléter les précisions de Serge avec le rajout dans la liste de la E12, en effet on retrouve ces sièges illustrés dans une E12 en pages 14 et 18 du petit fascicule "accessoires d'origine" daté de février 1979.
On peut également supposer que ces sièges ont été proposés de façon optionnelle aux alentours de la fin des années 70, car sur la version de août 1976 du fascicule "équipements d'origine", il n'est aucunement fait mention de sièges sports.

Enfin, ces sièges, comme beaucoup d'accessoires, étaient proposés pour l'ensemble des cylindrées d'une gamme, on a déjà vu des 318i à pont autobloquant et des 1602 avec des Recaro...
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Et non la E12 ne peut pas en faire partie, pas plus que la E28 ou la E23 car comme dit plus haut, il y a un système de bascule des sièges, donc c'est forcément un accessoire pour Bmw 2 portes.

Sinon Jifou85, je connais pas tout, loin de là, mais j'ai des Recaro idealsitze dans ma B9 et je sais que c'est un accessoire d'époque qu'Alpina a simplement revêtu de son propre tissu.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »