Comment Vidanger Sa Bva
- crazymac
Re: Comment Vidanger Sa Bva
Pas 80°, 50 seulement
N'importe quelle sonde du supermarché suffit. A la rigueur il faut démonter le plastiques autour de la sonde, ce sont toutes les mêmes je pense.
N'importe quelle sonde du supermarché suffit. A la rigueur il faut démonter le plastiques autour de la sonde, ce sont toutes les mêmes je pense.
-
sur ebay , thermometre pour aquarium !Mordan a écrit :bonjour j'ai une 4hp22 et je n'arrive à trouver une sonde filaire supportant 80 degrés Celsius. et en plus il faut quelle soit assez fine pour passer par le trou de la gauge![]()
Où en trouver?
autrement superbe post. un grand merci!
ou alors animalerie

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- calis
moi je l'ai acheté a castorama dans le rayon ou y a tout les thérmometres
- Mordan
bonsoir,crazymac a écrit :Pas 80°, 50 seulement
ben si c'est toi qui l'a écrit et c'est aussi marqué sur la doc ZF. 80° pour la 4hp22 n'est-ce pas?
Septième étape : le niveau d'huile
Sur les ZF 4HP22 et 4HP24, le niveau se fait huile approximativement à 80°. Vous pouvez donc reverser dans la boîte une quantité d'huile approximativement égale à la quantité vidangée, aller rouler un peu pour que l'huile de boîte soit à sa température normale d'utilisation et observer ensuite le niveau, moteur tournant levier sur P directement avec la jauge. Complétez au besoin.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- crazymac
Ah oui, pour une 4HP22 OK.
Tu n'as pas besoin de sonde pour cette boîte, tu vas rouler, l'huile sera chaude et on vérifie le niveau comme ça.
Tu n'as pas besoin de sonde pour cette boîte, tu vas rouler, l'huile sera chaude et on vérifie le niveau comme ça.
-
bonsoir !
alors la........chapeau !!
travaillant dans un garage ( véhicule français ) ET roulant en allemande (j'aime les valeurs sur !! ) je devais faire ma vidange de ma BVA ( 330 DA touring ) mais trop de confusion de la part des différentes concession BM me laissait perplexe......
et la....miracle !! grace a toi , crazymac , j'ai passé une excellente après-midi devant mon PC a m'enrichir de ton savoir faire...... amen! .
au fil de ton tuto , les réponses a mes questions venait.....
si je puis me permettre , mon bon maitre , ce serait peut-etre de faire une récap sur la vidange des boites GM 5L40-E......
car au fil des pages , beaucoup de questions étaient les memes.....
quantitée d'huile a remettre ( environ 7 litres )
température a respecter pour le niveau ( 40°)
moteur tournant , clim enclenchée , levier en position park
et enfin , remettre le bouchon avec le joint neuf !!
dans tout les cas , cela fait plaisir de se rendre compte , qu'il existe encore des personnes consciencieuse ET compétente pour donner encore de longues années a nos chere allemande.
encore merci......
amen!
alors la........chapeau !!
travaillant dans un garage ( véhicule français ) ET roulant en allemande (j'aime les valeurs sur !! ) je devais faire ma vidange de ma BVA ( 330 DA touring ) mais trop de confusion de la part des différentes concession BM me laissait perplexe......
et la....miracle !! grace a toi , crazymac , j'ai passé une excellente après-midi devant mon PC a m'enrichir de ton savoir faire...... amen! .
au fil de ton tuto , les réponses a mes questions venait.....
si je puis me permettre , mon bon maitre , ce serait peut-etre de faire une récap sur la vidange des boites GM 5L40-E......
car au fil des pages , beaucoup de questions étaient les memes.....
quantitée d'huile a remettre ( environ 7 litres )
température a respecter pour le niveau ( 40°)
moteur tournant , clim enclenchée , levier en position park
et enfin , remettre le bouchon avec le joint neuf !!
dans tout les cas , cela fait plaisir de se rendre compte , qu'il existe encore des personnes consciencieuse ET compétente pour donner encore de longues années a nos chere allemande.
encore merci......
amen!
- crazymac
Salut et merci beaucoup de ton message mais surtout de m'avoir lu !
Il est prévu en effet que je fasse un révision de ce post avec de nouvelles informations. Ca prend un peu de temps et j'attends d'être en congé pour ça
Il y a aussi de petites coquilles ou oublis qui seront arrangés.
Il est prévu en effet que je fasse un révision de ce post avec de nouvelles informations. Ca prend un peu de temps et j'attends d'être en congé pour ça

Il y a aussi de petites coquilles ou oublis qui seront arrangés.
-
Thanks you very much, très utile ce post merci bcp
-
Bonsoir tout le monde,
vraiment bien fait ce tuto.
Et dire que je m'imaginais qu'il ne fallait pas faire de vidange sur les BVA surtout si elle n'avait pas ete vidangée avant 80 000 Km, (ou alors gare à la casse) bien sur n'etant pas de la partie je ne vais pas me lancer, mais comme chez BMW il refuse de me faire cette vidange, je vais essayer de trouver un mécano et lui faire lire ce post avant de se lancer
vraiment bien fait ce tuto.
Et dire que je m'imaginais qu'il ne fallait pas faire de vidange sur les BVA surtout si elle n'avait pas ete vidangée avant 80 000 Km, (ou alors gare à la casse) bien sur n'etant pas de la partie je ne vais pas me lancer, mais comme chez BMW il refuse de me faire cette vidange, je vais essayer de trouver un mécano et lui faire lire ce post avant de se lancer
- thestaff59
bon tout le monde quelqu'un pourrez me dire combien il me faut de litre pour une 5L40E
sur une 330xd e46 annee 2002
chez bm ils me dise 8.4L et dans ce tuto il dise 6L
clt merci a tous
sur une 330xd e46 annee 2002
chez bm ils me dise 8.4L et dans ce tuto il dise 6L
clt merci a tous