Help ! - M57 - Démarrage Aléatoire !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pepere24

Re: Help ! - M57 - Démarrage Aléatoire !

Message par pepere24 »

BMW a écrit :Bonjour à tous !

J'ai récemment acheté une E39 530d de 2001, BVA, 213 000 km.

Depuis que je l'aie, c'est un vrai abonnement au garage ! Voici l'historique, dans le chronologie :

fin août 2011 : Achat du véhicule, démarrait mal à chaud à cette date

10 septembre 2011 : Voiture ne démarre pas, phares clignotent, et démarreur ne tourne que très peu en faisant des "CLAC" !

11 septembre 2011 : Diagnostic et remplacement du démarreur (occasion)

17 septembre 2011 : En pleine nuit et en plein centre-ville, veilleuse gauche allumée pendant 4 heures, obligé d'appeler une dépanneuse pour booster la batterie ! La dépanneuse a trop galéré, au moins 20 minutes pour parvenir à lancer le démarreur !!!

22 septembre 2011 : Tous feux éteins, la voiture refuse de démarrer, le démarreur ne tourne même pas ! Diagnostic : batterie HS, remplacement de cette dernière.

28 septembre 2011 : A chaud, en pleine montagne, le démarreur tourne, mais voiture ne démarre pas. A force d'insister, le démarreur rippe et craque... Dépannage par BM31 : diagnostic : démarreur explosé (ils ont halluciné !), et injecteur 4 coincé en position ouverte. Remplacement injecteur et démarreur (pour la seconde fois), reprogrammation moteur et niveaux : 330 €. La voiture démarre au quart de tour, mais le nouveau démarreur accroche mal, car couronne abîmée par l'ancien démarreur...

4 octobre 2011 (hier) : Voiture ne démarre pas !!! Le démarreur tourne lentement puis s'arrête sur un "CLAC" ! Je ré-essaie, et à chaque "CLAC", le tableau de bord subit des baisses de tension... Je laisse reposer 10 minutes et ré-essaie : démarreur tourne lentement, mais voiture démarre ! Je branche un voltmètre sur la batterie moteur tournant : mesure 13,3 volts, donc alternateur OK !

Je ne comprends vraiment pas, et maintenant cette voiture me fait peur ! Je vous jure que rester coincé sur un parking de grande surface c'est... disons en plus d'être gênant c'est très pénible !!! :frust: Je n'ose même plus la prendre, alors que je viens de l'acheter !

Je rappelle que la batterie est neuve, que le démarreur est un occasion mais qui fonctionne, et que l'alternateur charge correctement !

Je prends n'importe quelle idée, car j'ai un gros trou sur mon compte :oupsss: et je ne veux pas m'enfoncer encore plus... Je suis obligé de revendre cette voiture à cause de ça, alors autant qu'elle soit fonctionnelle le temps qu'il me reste à ses côtés :wub:
Je vais renvoyer la voiture au garage cet aprem... mais j'ai peur pour mon portefeuille !

Merci d'avance pour votre aide et désolé d'avoir été si long !
Cordialement,
Gary
Salut a toi, ce que j' en pense: celui qui t ' as changé le démarreur la premiere fois à mon avis il t' as prit pour un americain, commence par bébrancher la masse carrosserie et nettoies la, après lors de problemes de demarrage a chaud ou a froid et que pourtant le demarreur tourne correctement, descend de la voiture et active la fermeture des portes avec la clé, je precise bien avec la clé et pas la telecommande, donc tu ouvres et fermes 3 fois d' affilés, souvent ca réinitialise le systeme. pour les pertes ou fuites de ta batterie il est deja arrivé que cela vienne de l' alarme donc déconnecte et controle matin et soir la charge de la batterie, bon courage.

Inno

Message par Inno »

souvent la résistance de ventillation à l'arrêt fonctionne et pompe tous le jus.

nightdriver

Message par nightdriver »

Inno a écrit :souvent la résistance de ventillation à l'arrêt fonctionne et pompe tous le jus.
je pense également !
Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !

Pardon pour le "blanc" laissé pendant tout ce temps, mais j'ai été contraint de laisser la voiture chez BM31 faute de moyens, ils me la gardent... j'ai travaillé toute la semaine et tout le week-end (entreprise itinérante) en suivant le convoi avec les véhicules société... et je vous avoue qu'internet est rare dans ces cas-là !

t0rt0r0 a écrit :Non mais ton soucis est à l'accroche du démarreur uniquement ?

Si oui j'ai mal lu désolé !
Si non ça m’étonne un bimasse explosé sur BVA (on est sûr qu'il y en a un au moins ? parce que ça m'étonne aussi !) je trouve ça étonnant

Real oem

Je me répond : c'est pas un bimasse on dirait bien.
Salut tortoto, merci pour ton lien RealOEM, donc je ne savais pas, mais en effet il n'y a pas de bi-masse, mais juste une couronne ! Celà-dit, IMPOSSIBLE de trouver la pièce sur Oscaro, car je ne connais même pas son nom officiel !
Quelqu'un connaîtrait combien coûte cette pièce ??

pepere24 a écrit :Salut a toi, ce que j' en pense: celui qui t ' as changé le démarreur la premiere fois à mon avis il t' as prit pour un americain, commence par bébrancher la masse carrosserie et nettoies la, après lors de problemes de demarrage a chaud ou a froid et que pourtant le demarreur tourne correctement, descend de la voiture et active la fermeture des portes avec la clé, je precise bien avec la clé et pas la telecommande, donc tu ouvres et fermes 3 fois d' affilés, souvent ca réinitialise le systeme. pour les pertes ou fuites de ta batterie il est deja arrivé que cela vienne de l' alarme donc déconnecte et controle matin et soir la charge de la batterie, bon courage.
Salut Pépère, en effet, je ne suis pas très content de ce garagiste, mais... BM31 m'a changé de nouveau le démarreur (prise sous garantie), puis après le remplacement de l'injecteur n°4, la voiture démarrait au quart de tour (même si on entendait bien le démarreur craquer un peu sur la couronne), donc je pense que le souci du démarrage à chaud est résolu à présent. Celà-dit, l'alarme étant HS (sonne de façon aléatoire, et se déclenche en roulant), elle a été débranchée directement sous le capot, au niveau de l'amortisseur passager... Donc parfois le warning se déclenche, mais ça ne sonne pas... Idem pour la ventilation, je ne suis pas sûr du bon fonctionnement de cette dernière... je vais donc faire des mesures de tension le soir, puis le matin, et je vous dirai ce qu'il en est ! Je vais aussi réinitialiser le système en utilisant successivement la Fermeture Centralisée à la clé, peut-être y aura-t-il un mieux ?

Inno a écrit :souvent la résistance de ventillation à l'arrêt fonctionne et pompe tous le jus.

En effet, parfois le ventilateur ne fonctionne pas... puis re-fonctionne... je vais donc prévoir le remplacement de cette dernière.

Selon BM31, le lanceur envoie le pignon du démarreur au bon endroit, mais les dents du volant étant HS, ça bloque le démarreur, ce qui occasionne un retour d'énergie dans le circuit, ce qui explique les phares qui clignotent, et le tableau de bord qui perd la tête... :oupsss:

Pour l'instant, étant à court financièrement, je ne peux récupérer la voiture, ni même ordonner la réparation...
Et si je la récupère sans réparer, non-seulement je perds la garantie des dernières réparations, mais en plus je m'expose à devoir payer des frais de gardiennage... donc je suis un peu coincé là :sick:

Si vous avez d'autres idées, surtout, dites-le moi !!!!
Merci à tous pour votre aide, qui me touche je dois l'avouer !

Bonne journée !
Gary :noelcoucou:
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

nightdriver

Message par nightdriver »

http://www.oscaro.com/element-de-commande-...668-3196-202-gt

tu change cet pièce et fini la galère
Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !

Voilà, depuis quasiment 1 mois que la voiture est au garage, je la récupère hier !

Elle démarre au quart de tour, mais tremble beaucoup et fume gris !
Après quelques minutes, plus de tremblements, et plus de fumée, je pense donc mettre un peu de nettoyants injecteurs (moteur qui n'a pas tourné pendant 1 mois).

En revanche, le soir-même, le démarreur tourne un tour puis s'arrête sur un "clac !" puis fait baisser l'intensité du tableau de bord.
Impossible de démarrer... A force d'insister, c'est reparti.
Et ce matin pareil !

Je ne comprends vraiment pas !!!

Je rappelle que la batterie est neuve, le volant-moteur aussi, le démarreur vient d'être changé (par de l'occase).
Je me penche donc vers un souci électronique, un relais de puissance, le neiman, ou je ne sais quoi...

Quelqu'un a une idée ?

Merci par avance,
Cordialement,
Gary

moitz1er

Message par moitz1er »

BMW a écrit :En revanche, le soir-même, le démarreur tourne un tour puis s'arrête sur un "clac !" puis fait baisser l'intensité du tableau de bord.
Impossible de démarrer... A force d'insister, c'est reparti.
Et ce matin pareil !
bonjour,
Si le démarreur stoppe puis ensuite fait baisser l'éclairage cela pourrait indiquer soit une batterie trop faible soit une augmentation du couple résistant du moteur donc d'abord contrôler la batterie et ensuite virer le moteur à la main avec un cliquet pour voir s'il n'y a pas un blocage quelque part (l'idéal serait de le faire en démontant les bougies pour annuler la compression moteur)
bon courage
@+

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

moitz1er a écrit :bonjour,
Si le démarreur stoppe puis ensuite fait baisser l'éclairage cela pourrait indiquer soit une batterie trop faible soit une augmentation du couple résistant du moteur donc d'abord contrôler la batterie et ensuite virer le moteur à la main avec un cliquet pour voir s'il n'y a pas un blocage quelque part (l'idéal serait de le faire en démontant les bougies pour annuler la compression moteur)
bon courage
@+
Bonjour, et merci pour ton aide.

Batterie neuve : 12,6v moteur éteint et 14v moteur allumé.
Et le cliquet je peux le faire prendre où ? Sur m57, il y a très peu de place ! :)

Cordialement,
Gary

harty

Message par harty »

Est ce que les cosses de batterie sont propres et bien serrées?

Est ce que les câbles et cosses sur le démarreur sont propres etc....

Est ce que la masse du moteur est propre?

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

harty a écrit :Est ce que les cosses de batterie sont propres et bien serrées?

Est ce que les câbles et cosses sur le démarreur sont propres etc....

Est ce que la masse du moteur est propre?
Bonne idée, je vais vérifier tout ça :)

Merci :innocent:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »