Salut,
D'après Realoem les 1ere 320i de 1991 ont été monté avec VM classique.
Après dépose de mon VM, ce n'est pas un bimass, mais une simple coupelle denté en acier.
Mon problème le fait à froid, mais s'accentue quand le moteur est chaud. Quand il fait très froid il arrive a disparaitre et inversement quand il fait très chaud il m'est impossible de faire patiner l'embrayage... un enfer. Soit je démarre en 2nd, soit j'essaye de démarrer au couple sans appuyer sur l’accélérateur (ça le fait toujours mais moins violent).
Petite info qui me revient :
Quand j'ai monté la BM sur les rampes pour la dépose de la boite, j'ai bien sûr du faire patiner l'embrayage. Pas évident dans un petit garage. Une bonne odeur de brulé c'est fait sentir. Impossible d'identifier la provenance de cette odeur, en quelques secondes je ne sentais plus rien. Embrayage ?
Tarif VM classique : environ 380 euros
Volant Moteur Hs ? E36 320i 1991
-
- manuz1
Re: Volant Moteur Hs ? E36 320i 1991
salut,
en effet c'est pas un bimasse, après faudrait mesurer son épaisseur pour voir s'il est HS.
Il a pas l'air en mauvais état, l'usure du volant est équilibré ? bizarrre que à 160 000km il soit hs.
Oui l'odeur de brulé c'était l'embrayage.
a+
en effet c'est pas un bimasse, après faudrait mesurer son épaisseur pour voir s'il est HS.
Il a pas l'air en mauvais état, l'usure du volant est équilibré ? bizarrre que à 160 000km il soit hs.
Oui l'odeur de brulé c'était l'embrayage.
a+
-
Salut,
Après changement du volant moteur + embrayage + récepteur d'embrayage je n'ai pour l'instant plus de problème.
Le point de patinage est clair net et précis. Les vitesses passent avec une douceur hallucinante, plus du tout de vibrations en 1ere au point de patinage. Je redécouvre ma 320i. Elle est repartie pour 20 ans de bons et loyaux services !
Merci pour votre aide !
a+
Après changement du volant moteur + embrayage + récepteur d'embrayage je n'ai pour l'instant plus de problème.
Le point de patinage est clair net et précis. Les vitesses passent avec une douceur hallucinante, plus du tout de vibrations en 1ere au point de patinage. Je redécouvre ma 320i. Elle est repartie pour 20 ans de bons et loyaux services !
Merci pour votre aide !
a+
- manuz1
-
Salut,
Je me permet de faire remonter ce sujet, qui est le mien, pour la simple raison que mon problème n'est pas résolu !! loin de la !!
Je recapitule :
Symptomes : Vibrations qui se transforment très souvent en violents accoups qui ébranlent le pont. Apparait lors des démarrages, des manoeuvres, lorsque je fais patiner.
Le bruit vient de l'arrière. La seule certitude est que c'est lui qui fait un bruit monstre. La quasi certitude est que ce n'est pas lui qui est en cause ?????!!!!!!
Sensations : Difficultés plus ou moins prononcées pour faire jouer le patinage. Parfois tout ira bien, mais souvent je n'ai plus moyen de faire patiner l'embrayage. C'est du ON OFF. Si je m'entête a faire patiner, vu le bruit et les secouses que je ressents, j'ai peur de casser une pièce.
Solutions mises en oeuvres : A ce jour les pièces changées sont :
- supports moteurs
- volent moteur
- embrayage
- recepteur d'embrayage
- silent bloc boite de vitesse
- silent bloc de pont
- flector de transmission
Lors de la dépose du pont pour le changement des silents blocs, j'ai bien regarder les fixations. A l'époque elles étaient en parfait état. J'espère que c'est toujours le cas aujourd'hui ! vu ce qu'il encaisse j'ai un peu peur !
Je me demandais si l'hydraulique de l'embrayage pouvait être en cause. Le bruit et les secousses se font entendre au niveau du pont mais ca ne veut pas dire que la pièce défaillante est la. Qu'en pensez vous ?
Quelle pièce gère la pression hydraulique dans le circuit embrayage et frein ??
Si quelqu'un a la moindre idée, je suis preneur.
Merci
a+
Je me permet de faire remonter ce sujet, qui est le mien, pour la simple raison que mon problème n'est pas résolu !! loin de la !!
Je recapitule :
Symptomes : Vibrations qui se transforment très souvent en violents accoups qui ébranlent le pont. Apparait lors des démarrages, des manoeuvres, lorsque je fais patiner.
Le bruit vient de l'arrière. La seule certitude est que c'est lui qui fait un bruit monstre. La quasi certitude est que ce n'est pas lui qui est en cause ?????!!!!!!
Sensations : Difficultés plus ou moins prononcées pour faire jouer le patinage. Parfois tout ira bien, mais souvent je n'ai plus moyen de faire patiner l'embrayage. C'est du ON OFF. Si je m'entête a faire patiner, vu le bruit et les secouses que je ressents, j'ai peur de casser une pièce.
Solutions mises en oeuvres : A ce jour les pièces changées sont :
- supports moteurs
- volent moteur
- embrayage
- recepteur d'embrayage
- silent bloc boite de vitesse
- silent bloc de pont
- flector de transmission
Lors de la dépose du pont pour le changement des silents blocs, j'ai bien regarder les fixations. A l'époque elles étaient en parfait état. J'espère que c'est toujours le cas aujourd'hui ! vu ce qu'il encaisse j'ai un peu peur !
Je me demandais si l'hydraulique de l'embrayage pouvait être en cause. Le bruit et les secousses se font entendre au niveau du pont mais ca ne veut pas dire que la pièce défaillante est la. Qu'en pensez vous ?
Quelle pièce gère la pression hydraulique dans le circuit embrayage et frein ??
Si quelqu'un a la moindre idée, je suis preneur.
Merci
a+
- t0rt0r0
Le moteur tourne rond ? Sur tous ces cylindres ? Pression d'essence stable ?
-
Le moteur tourne rond, comme une horloge et sur toutes ses pattes.
Comment mesure tu la pression de l'essence ?
Comment mesure tu la pression de l'essence ?
- Zorro
- t0rt0r0
En tout cas sur E46 j'ai le même soucis : si je fais patiner avec du couple j'ai l'impression que le pont va éclater (sans forcément trop forcer d'ailleurs).
Si tu trouves ton soucis ça m’intéresse car jusqu'à présent j'ai pas de solution ! D'autant plus que des fois ça fonctionne bien par miracle on ne sait pas pourquoi (mais c'est assez rare).
Bon après j'ai un diesel 6 pattes et pas une essence mais sait-on jamais !
Si tu trouves ton soucis ça m’intéresse car jusqu'à présent j'ai pas de solution ! D'autant plus que des fois ça fonctionne bien par miracle on ne sait pas pourquoi (mais c'est assez rare).
Bon après j'ai un diesel 6 pattes et pas une essence mais sait-on jamais !