Salut ,
voici mon pb qui dure depuis des semaines : au demarrage au matin , le regime moteur vibre et veut s'arreter : cette vibration s'accompagne d'une fumée blanche. quelque fois , le moteur s'arrete directement snas faire de vibration au préalable.
A chaud , parfois j'ai ces vibration mais c'est rare
A noter que les bougies sont neuves , la pompe de gavage fonctionne bien
si qlq peut savoir d'ou vient le pb
Merci
Ne Tient Pas Le Ralentit A Froid
-
Teuteu0169
Re: Ne Tient Pas Le Ralentit A Froid
Salut.
Si ça le fait seulement ou démarrage (La plupart de temps seulement au premier démarrage de la journée), cela vient d'une prise d'air sur le circuit de gasoil.
Sur ces modèles, la fuite se situe souvent sur la pompe d'injection.
Les joints vieillissent et "sèchent".
Si ça le fait seulement ou démarrage (La plupart de temps seulement au premier démarrage de la journée), cela vient d'une prise d'air sur le circuit de gasoil.
Sur ces modèles, la fuite se situe souvent sur la pompe d'injection.
Les joints vieillissent et "sèchent".
- starter
Bjr,zed a écrit :Salut ,
voici mon pb qui dure depuis des semaines : au demarrage au matin , le regime moteur vibre et veut s'arreter : cette vibration s'accompagne d'une fumée blanche. quelque fois , le moteur s'arrete directement snas faire de vibration au préalable.
A chaud , parfois j'ai ces vibration mais c'est rare
A noter que les bougies sont neuves , la pompe de gavage fonctionne bien
si qlq peut savoir d'ou vient le pb
Merci
Jette un coup d oeil au niveau des tuyaux de retour carburant, au niveau de la pompe injection aussi ( actuateur)..
Sent elle le gazoile?
a suivre....
- Vell
Bonjour,
Est-ce que le problème disparaît en préchauffant 2 / 3 fois avant de démarrer ?
(ça permet de faire tourner plus longtemps la pompe dans le réservoir et de diminuer le phénomène lorsqu'il s'agit d'une prise d'air sur le circuit avant la pompe à injection)
Est-ce que le problème disparaît en préchauffant 2 / 3 fois avant de démarrer ?
(ça permet de faire tourner plus longtemps la pompe dans le réservoir et de diminuer le phénomène lorsqu'il s'agit d'une prise d'air sur le circuit avant la pompe à injection)
- bimeur
mefie toi de la pompe de gavage, en apparence, elle peut debiter, mais sous charge(même faible, j'ai eu le cas ya quelques mois) elle peut ne plus fournir correctement la pompe a injection......
ce qui me parait bizarre, c'est que si ca fume 'blanc', avec forte odeur de gasoil (comme sortie de pompe) c'est une mauvaise combustion.
verifie moteur tournant, en posant ta main a la place du bouchon de remplissage d'huile du moteur, que tu n'as pas de 'pression' qui va au rythme du moteur.
ce qui me parait bizarre, c'est que si ca fume 'blanc', avec forte odeur de gasoil (comme sortie de pompe) c'est une mauvaise combustion.
verifie moteur tournant, en posant ta main a la place du bouchon de remplissage d'huile du moteur, que tu n'as pas de 'pression' qui va au rythme du moteur.
-
zed
Salut ,
j'ai verifié les durites retours ainsi que les raccords haute pression et les bases des injecteurs : pas de fuite
pour la base de l'actuateur, il y'a un peu d'humidité mais ca existe depuis longtemp
j'ai essayé en prechauffant plusieurs fois ce matin mais le pb persiste : vibration au ralentit puis a chaud le phenomene disparait
bimeur : avec cette manip , est ce que tu supsonne l'etat du moteur ? car j'ai refait la segmentation il y'a 40 mKM.
j'ai verifié les durites retours ainsi que les raccords haute pression et les bases des injecteurs : pas de fuite
pour la base de l'actuateur, il y'a un peu d'humidité mais ca existe depuis longtemp
j'ai essayé en prechauffant plusieurs fois ce matin mais le pb persiste : vibration au ralentit puis a chaud le phenomene disparait
bimeur : avec cette manip , est ce que tu supsonne l'etat du moteur ? car j'ai refait la segmentation il y'a 40 mKM.
-
Teuteu0169
Ce peut etre la pompe de gavage (Même si elle tourne ça veut pas dire qu'elle dé[...censuré...] assez), une prise d'air sur la pompe ou sur le circuit (Qui se transforme en fuite une fois le moteur démarré), une sonde, ...
Tiens voici un lien assez pratique, tu pourras tester ton electronique avant de t'attaquer au circuit de gasoil.
Je suppose que c'est sur M51 ?
Tiens voici un lien assez pratique, tu pourras tester ton electronique avant de t'attaquer au circuit de gasoil.
Je suppose que c'est sur M51 ?
- nik_free
- Membre du club

Bonjour,
J'avais ce problème sur mon M51 également...
La seule parade que j'avais trouvé, c'était de débrancher le petit tuyau de dépression de l'EGR et de le boucher
Essaie de démarrer tuyau enlevé et bouché. Tu verras bien
J'avais ce problème sur mon M51 également...
La seule parade que j'avais trouvé, c'était de débrancher le petit tuyau de dépression de l'EGR et de le boucher
Essaie de démarrer tuyau enlevé et bouché. Tu verras bien
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
-
zed
Salut ,
j'ai pas L'EGR
A plus
j'ai pas L'EGR
A plus