Salut,
Ca fait un moment que je ne suis plus venu sur le forum .
Et là j'ai besoin d'un gros coup de main avant d'aller chez BMW .
Donc, il s'agit d'une 530 D touring E39 2001 193 ch. boîte auto. Sans quelconque intervention recente et sans alarme.
Que je vous expose le (les) probleme.
Hier mardi, 13 h. je monte dans ma voiture, je mets en route comme d'hab. pas de probleme sauf que là le voyant de correcteur d'assiette reste allumé et je n'entends pas le compresseur se mettre en route ?
Premier changement de direction pas ce cligno ?
J'arrive derriere une voiture mes xenon sont allumés mais ma commande est sur zero ?
Aprés retour à mon domicile verification fusibles coffre et boîte à gant testés et OK .
Aprés verification, j'ai etabli une liste rapide de ce qui ne fonctionne plus !!!
1) Xenon allumés dés le contact mis
2) Bouton commutateur phare qui ne commande plus rien.
3) Plus d'appel de phare et passage phare impossible par la manette.
4) Plus de cligno ni warning.
5) Voyant hauteur de caisse allumé et bien sur compresseur muet.
6) Les angels eyes ne s'allument plus.
7) Feux de recul ne fonctionnent plus.
8) Plus de lumiere tableau bord.
9) Allume cigare ne fonctionne plus.
10) Lumiere d'accompagnement ne fonctionne plus.
11) Plus d'anti brouillard ni feux arriere de brouillard
12) J'ai l'ODB le plus simple juste au tableau de bord. Sur la console centrale je n'ai que l'auto radio avec l'heure et justement l'auto radio fonctionne mais je n'ai plus l'heure d'affichée avec ou sans contact. De plus j'ai un volant sport M et la aussi, je ne commande plus ni le volume ni le changement des stations.
Ce qui marche...
1) Feux arriere et stop ok
2) ODB ok
3) Voyants tableau de bord ok
4) Plafonniers ok
5) Ouverture centralisée ok
6) Essuie glace lave glace ok
7) Leve vitre ok
8) A part ça la voiture fonctionne, pour l'instant, normalement. Si l'on peut dire...
C'est tout ce que j'ai pu verifier et constater pour l'instant.
Si quelqu'un trouve une correlation entre tous ces symptomes ou a une idée ou une manip ou une vérif. à faire, je lui assurerai une reconnaissance eternelle !!!
Bien entendu aucun signe avant coureur.
@+
Panne Electrique? Electronique?
- wolverine
- joe23
Re: Panne Electrique? Electronique?
Je pense au boitier lcm ou lkm qui se situe au niveau des pieds du passager juste à droite de la boite à gants qui gère tout l'éclairage de la voiture.
Concernant le correcteur d'assiette, vu qu'il est commandé par les capteurs de niveau également liés à la hauteur des phares, ça reste plausible.
@+;)
Concernant le correcteur d'assiette, vu qu'il est commandé par les capteurs de niveau également liés à la hauteur des phares, ça reste plausible.
@+;)
- wolverine
Salut,
Merci pour ce debut de piste.
@+
Merci pour ce debut de piste.
@+
- wolverine
Salut,
Oui je connais ce boitier et son emplacement, je ne savais pas exactement ce qu'il gérait.
Si je prenais le "risque" de le changer, doit on passer chez BMW faire une quelconque programation , ou simplement ( avec les précautions d'usage ) débrancher celui supposé defectuex et le remplacer par un en etat de marche ?
Merci d'avance
@+
Oui je connais ce boitier et son emplacement, je ne savais pas exactement ce qu'il gérait.
Si je prenais le "risque" de le changer, doit on passer chez BMW faire une quelconque programation , ou simplement ( avec les précautions d'usage ) débrancher celui supposé defectuex et le remplacer par un en etat de marche ?
Merci d'avance
@+
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
S'il est mis comme les E38, le LKM doit etre dans le flanc droit au pieds passager, et si par hasard tu as des infiltrations d'eau, il se peut qu'il ai pris l'eau ... si par hasard tes evacuations d'eau de la box des boitiers sous le capot sont bouchées, vecu sur mon E32 et sur une AUDI A6.
A+
S'il est mis comme les E38, le LKM doit etre dans le flanc droit au pieds passager, et si par hasard tu as des infiltrations d'eau, il se peut qu'il ai pris l'eau ... si par hasard tes evacuations d'eau de la box des boitiers sous le capot sont bouchées, vecu sur mon E32 et sur une AUDI A6.
A+
- frederic123
hello tu a le toit ouvrant ??wolverine a écrit :Salut,
Ca fait un moment que je ne suis plus venu sur le forum .
Et là j'ai besoin d'un gros coup de main avant d'aller chez BMW .
Donc, il s'agit d'une 530 D touring E39 2001 193 ch. boîte auto. Sans quelconque intervention recente et sans alarme.
Que je vous expose le (les) probleme.
Hier mardi, 13 h. je monte dans ma voiture, je mets en route comme d'hab. pas de probleme sauf que là le voyant de correcteur d'assiette reste allumé et je n'entends pas le compresseur se mettre en route ?
Premier changement de direction pas ce cligno ?
J'arrive derriere une voiture mes xenon sont allumés mais ma commande est sur zero ?
Aprés retour à mon domicile verification fusibles coffre et boîte à gant testés et OK .
Aprés verification, j'ai etabli une liste rapide de ce qui ne fonctionne plus !!!
1) Xenon allumés dés le contact mis
2) Bouton commutateur phare qui ne commande plus rien.
3) Plus d'appel de phare et passage phare impossible par la manette.
4) Plus de cligno ni warning.
5) Voyant hauteur de caisse allumé et bien sur compresseur muet.
6) Les angels eyes ne s'allument plus.
7) Feux de recul ne fonctionnent plus.
8) Plus de lumiere tableau bord.
9) Allume cigare ne fonctionne plus.
10) Lumiere d'accompagnement ne fonctionne plus.
11) Plus d'anti brouillard ni feux arriere de brouillard
12) J'ai l'ODB le plus simple juste au tableau de bord. Sur la console centrale je n'ai que l'auto radio avec l'heure et justement l'auto radio fonctionne mais je n'ai plus l'heure d'affichée avec ou sans contact. De plus j'ai un volant sport M et la aussi, je ne commande plus ni le volume ni le changement des stations.
Ce qui marche...
1) Feux arriere et stop ok
2) ODB ok
3) Voyants tableau de bord ok
4) Plafonniers ok
5) Ouverture centralisée ok
6) Essuie glace lave glace ok
7) Leve vitre ok
8) A part ça la voiture fonctionne, pour l'instant, normalement. Si l'on peut dire...
C'est tout ce que j'ai pu verifier et constater pour l'instant.
Si quelqu'un trouve une correlation entre tous ces symptomes ou a une idée ou une manip ou une vérif. à faire, je lui assurerai une reconnaissance eternelle !!!
Bien entendu aucun signe avant coureur.
@+
- wolverine
Salut,
C'est vrai que nous venons d'avoir 2 jours de pluie, mais je ne crois pas avoir eu d'infiltration.
En même temps ça merite d'aller y jetter un coup d'oeil. Je m'y mets dés que possible.
Merci de votre aide.
Aprés quelque recherches, c'est vrai que les symptomes correspondraient.
Juste l'allume cigare qui ne correspondait pas. Mais j'ai reverifié tout à l'heure et en fait c'est l'allume cigare qui ne marche pas. La prise, elle, fonctionne normalement.
Donc l'étau se resserre autour du boitier LCM.
Si d'autres ont des avis ou conseils, qu'ils n'hesitent pas !!!
@+
Salut,
) Je connais ce problème.
Merci pour la piste.
@+
Oui c'est tout à fait ça. j'y ai déja eu accés. Il est dans le flanc interieur de l'aile avant droite. Une fois la boîte à gant démontée il faut retirer la garnitue et il à peu pres à la hauteur du bas de la boîte à gant.PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
C'est vrai que nous venons d'avoir 2 jours de pluie, mais je ne crois pas avoir eu d'infiltration.
En même temps ça merite d'aller y jetter un coup d'oeil. Je m'y mets dés que possible.
Merci de votre aide.
Aprés quelque recherches, c'est vrai que les symptomes correspondraient.
Juste l'allume cigare qui ne correspondait pas. Mais j'ai reverifié tout à l'heure et en fait c'est l'allume cigare qui ne marche pas. La prise, elle, fonctionne normalement.
Donc l'étau se resserre autour du boitier LCM.
Si d'autres ont des avis ou conseils, qu'ils n'hesitent pas !!!
@+
Salut,
Non pas de toit ouvrant (avec les tuyaux qui se bouchent et l'eau qui innonde le coffrefrederic123 a écrit :hello tu a le toit ouvrant ??

Merci pour la piste.
@+
- wolverine
Salut,
Merci à tous pour vos reponse et votre aide
.
Aprés recherches, oui probablement boitier LCM.
R.D.V. Pris chez BMW . Comme je le disais j'ai effectué quelques recherches qui ont été confirmées par BMW. Chaque boitier est dédié à SA voiture.
En conclusion, si on le monte d'occasion, tout ne fonctionnera pas normalement voir pas du tout notamment les xénon !
Si montage neuf, il faudra de toute façon le faire parametrer par BMW.
Sans oublier le fait qu'il peut s'agir d'autre chose ...
@+
P.S. Je vais quand même en attendant, essayer de débrancher rebrancher les prises mais sans grande conviction. Un mauvais contact se serai manifesté par intermittence auparavant.
Merci à tous pour vos reponse et votre aide

Aprés recherches, oui probablement boitier LCM.
R.D.V. Pris chez BMW . Comme je le disais j'ai effectué quelques recherches qui ont été confirmées par BMW. Chaque boitier est dédié à SA voiture.
En conclusion, si on le monte d'occasion, tout ne fonctionnera pas normalement voir pas du tout notamment les xénon !
Si montage neuf, il faudra de toute façon le faire parametrer par BMW.
Sans oublier le fait qu'il peut s'agir d'autre chose ...
@+
P.S. Je vais quand même en attendant, essayer de débrancher rebrancher les prises mais sans grande conviction. Un mauvais contact se serai manifesté par intermittence auparavant.
- Mike
Salut,
Si tu peux l'ouvrir et eventuellement le secher gentiment au seche cheveux... sait on jamais.
Quoi qu'il en soit ton retour d'experience sera le bienvenu !
Si tu peux l'ouvrir et eventuellement le secher gentiment au seche cheveux... sait on jamais.
- wolverine
Salut,
D'autant que juste apres avoir posté mon message precedent je suis allé jetter un oeil et dés que j'ai deverouillé les portes le compresseur s'est mis en route et à remis la caisse à niveau. J'ai cru un instant au miracle mais non. Le voyant du correcteur d'assiette est toujours allumé et le reste toujours au même point.
Mais le chassis ayant retrouvé son niveau elle a retrouvé un peu de dignité ...
@+
Ben en fait j'ai pas trop envie de "bricoler" au risque d'agraver les choses. Je vais juste bouger les connecteurs. Le concessionnaire se trouve à 120 bornes de chez moi ...Mike a écrit :Salut,
D'autant que juste apres avoir posté mon message precedent je suis allé jetter un oeil et dés que j'ai deverouillé les portes le compresseur s'est mis en route et à remis la caisse à niveau. J'ai cru un instant au miracle mais non. Le voyant du correcteur d'assiette est toujours allumé et le reste toujours au même point.
Mais le chassis ayant retrouvé son niveau elle a retrouvé un peu de dignité ...
@+