Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous à propos d'un problème que je rencontre depuis l'achat de ma BMW.
Il n'y a pas de ralenti accéléré à froid, et je n'ai pas de tension au niveau de l'injecteur de départ à froid et du contacteur thermo temporisé.
D'après le schéma du système L-JETRONIC dont je dispose, il y a un relai de départ à froid qui commande cet injecteur, mais je ne suis pas foutu de le trouver!
Et donc si quelqu'un sait où il est caché, je lui serais très reconnaissant de me renseigner.
Merci d'avance.
A+.
Pas De Jus Sur Injecteur De Départ à Froid
- SYLVAINCHOLO
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- manuz1
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Re: Pas De Jus Sur Injecteur De Départ à Froid
salut,
c'est pas le relais qui est à cotés de la boite de fusible qui gère ca ? il gere aussi le boitier electronique.
a+
c'est pas le relais qui est à cotés de la boite de fusible qui gère ca ? il gere aussi le boitier electronique.
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- SYLVAINCHOLO
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Re: Pas De Jus Sur Injecteur De Départ à Froid
Merci Manuz1,
Tu dois parler du gros relais noir à gauche de la boite à fusibles sur cette photo:

Il s'agit d'un double relai (relai principal+relai de pompe essence) qui fonctionne parfaitement. Toutes les tensions à ses bornes sont correctes, et je l'ai changé par un autre qui fonctionne à coup sûr qui vient de ma 520I E28.
Par contre, je sais d'après mon schéma que ce relai commande justement le relai de départ à froid, et que ce dernier doit comporter 5 broches.
Le relai métallique que l'on voit sur la photo (4 broches) est lui raccordé à la sonde de température moteur et doit informer le calculateur (si on le débranche, le moteur finit par caler).
Bref je suis toujours à la recherche de ce relai de départ à froid, et pourtant, j'ai retourné la voiture dans tous les sens!
A+.
Tu dois parler du gros relais noir à gauche de la boite à fusibles sur cette photo:

Il s'agit d'un double relai (relai principal+relai de pompe essence) qui fonctionne parfaitement. Toutes les tensions à ses bornes sont correctes, et je l'ai changé par un autre qui fonctionne à coup sûr qui vient de ma 520I E28.
Par contre, je sais d'après mon schéma que ce relai commande justement le relai de départ à froid, et que ce dernier doit comporter 5 broches.
Le relai métallique que l'on voit sur la photo (4 broches) est lui raccordé à la sonde de température moteur et doit informer le calculateur (si on le débranche, le moteur finit par caler).
Bref je suis toujours à la recherche de ce relai de départ à froid, et pourtant, j'ai retourné la voiture dans tous les sens!
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- manuz1
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Re: Pas De Jus Sur Injecteur De Départ à Froid
salut,
le jaune il a pas 5 broches ? parce que les fil qui y vont ressemble à eux du thermocontact.
Le métallique tu as regardé les fils aussi parce pour moi c'est un des 2.
a+
le jaune il a pas 5 broches ? parce que les fil qui y vont ressemble à eux du thermocontact.
Le métallique tu as regardé les fils aussi parce pour moi c'est un des 2.
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- SYLVAINCHOLO
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Re: Pas De Jus Sur Injecteur De Départ à Froid
Bonsoir,
Merci pour tes conseils!
Bon comme je le disais, le relai métal est raccordé à la sonde de température et n'agit visiblement pas sur l'injecteur à froid.
Quant
Merci pour tes conseils!
Bon comme je le disais, le relai métal est raccordé à la sonde de température et n'agit visiblement pas sur l'injecteur à froid.
Quant
- SYLVAINCHOLO
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Re: Pas De Jus Sur Injecteur De Départ à Froid
Bonsoir,
Merci pour tes conseils!
Bon comme je le disais, le relai métal est raccordé à la sonde de température et n'agit visiblement pas sur l'injecteur à froid.(il commute au moment de démarrer, car il est commandé par le + démarreur, et il shunte une résistance pour faciliter le démarrage je suppose).
Quant au relai jaune, il commande les codes (relai 6 broches 2x55w).
Je vais poursuivre les recherches, et je pense de plus en plus qu'il n'y a pas de relai de départ à froid sur ma voiture de 1984. Le schéma électrique L-JETRONIC que j'ai est celui de 2ème génération, et il est bien possible que sur ma voiture, le thermocontact alimente directement le relai de départ à froid. Je vais vérifier tous ça pendant mon long week-end, et j'ai déjà remarqué qu'il y a un petit fil blanc qui sort de la boite à fusible avec 2,5 v moteur tournant, et que les 2 fils blancs du thermocontact n'ont pas de tension. Peut être un fil coupé, ou un raccord à faire car il y avait une alarme que j'ai retirée, et forcément un faisceau un peu modifié.
A+.
Merci pour tes conseils!
Bon comme je le disais, le relai métal est raccordé à la sonde de température et n'agit visiblement pas sur l'injecteur à froid.(il commute au moment de démarrer, car il est commandé par le + démarreur, et il shunte une résistance pour faciliter le démarrage je suppose).
Quant au relai jaune, il commande les codes (relai 6 broches 2x55w).
Je vais poursuivre les recherches, et je pense de plus en plus qu'il n'y a pas de relai de départ à froid sur ma voiture de 1984. Le schéma électrique L-JETRONIC que j'ai est celui de 2ème génération, et il est bien possible que sur ma voiture, le thermocontact alimente directement le relai de départ à froid. Je vais vérifier tous ça pendant mon long week-end, et j'ai déjà remarqué qu'il y a un petit fil blanc qui sort de la boite à fusible avec 2,5 v moteur tournant, et que les 2 fils blancs du thermocontact n'ont pas de tension. Peut être un fil coupé, ou un raccord à faire car il y avait une alarme que j'ai retirée, et forcément un faisceau un peu modifié.
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- manuz1
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Re: Pas De Jus Sur Injecteur De Départ à Froid
salut,
sur le schema l jetronic que j'ai l'injecteur est commandé par la broche 50 du gros relais.



a+
sur le schema l jetronic que j'ai l'injecteur est commandé par la broche 50 du gros relais.



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- SYLVAINCHOLO
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Re: Pas De Jus Sur Injecteur De Départ à Froid
Salut,
Alors là super manuz1!
Ca fait un bon moment que je cherche ce schéma, et il correspond parfaitement à mon modèle! Ca va forcément m'aider dans mes recherches.
Voici d'ailleurs les broches de mon gros relai noir, et elle correspondent pile poil:

Y a plus qu'à trouver ce qui cloche. Et comme je le pensais, il n'y pas de relai de départ à froid sur ma voiture.
La borne KL 50 commande l'injecteur, et il s'agit de la commande de démarreur. Elle est bien raccordée à la borne 50 du relai, et j'ai bien du 12V lors du démarrage. Mais une fois que le moteur est lancée, il n'y a plus de tension sur cette broche. Donc fatalement l'injecteur n'est plus alimenté.
D'après le schéma, la borne 4 du calculateur y est raccordée. Serait ce le calculateur qui devrait alimenter l'injecteur après la phase de démarrage?
En tous cas merci beaucoup pour ta réactivité, et je te tiens au jus!
A+
Alors là super manuz1!
Ca fait un bon moment que je cherche ce schéma, et il correspond parfaitement à mon modèle! Ca va forcément m'aider dans mes recherches.
Voici d'ailleurs les broches de mon gros relai noir, et elle correspondent pile poil:

Y a plus qu'à trouver ce qui cloche. Et comme je le pensais, il n'y pas de relai de départ à froid sur ma voiture.
La borne KL 50 commande l'injecteur, et il s'agit de la commande de démarreur. Elle est bien raccordée à la borne 50 du relai, et j'ai bien du 12V lors du démarrage. Mais une fois que le moteur est lancée, il n'y a plus de tension sur cette broche. Donc fatalement l'injecteur n'est plus alimenté.
D'après le schéma, la borne 4 du calculateur y est raccordée. Serait ce le calculateur qui devrait alimenter l'injecteur après la phase de démarrage?
En tous cas merci beaucoup pour ta réactivité, et je te tiens au jus!
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- manuz1
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Re: Pas De Jus Sur Injecteur De Départ à Froid
salut,
encore heureux que cela coresponde à ta voiture c'est extrait de la doc BMW sur la l jetronic3
Fait les tests que je t'ais donné tu devrais y arriver.
a+
encore heureux que cela coresponde à ta voiture c'est extrait de la doc BMW sur la l jetronic3

Fait les tests que je t'ais donné tu devrais y arriver.
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- SYLVAINCHOLO
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Re: Pas De Jus Sur Injecteur De Départ à Froid
Salut,
Bon après quelques vérifications, je constate toujours que l'injecteur de démarrage à froid n'est alimenté que lorsque le démarreur est en phase de lancement. Idem pour le contacteur, logique puisque les 2 sont montés en parallèle et alimentés de la même manière.
Une fois le moteur démarré, pas de tension sur ces 2 pièces, sauf si je débranche le fil de commande du démarreur (KL50 sur le schéma).
Donc soit le relai interne du démarreur me fout la tension à plat, et la borne 4 ne peut plus alimenter l'injecteur.
Soit je me plante complètement, et la borne 4 n'est qu'une info démarrage qui renseigne le calculateur, et il est normal que l'injecteur ne soit alimenté que pendant la phase où le démarreur se lance.
Je pensait pourtant qu'un injecteur de départ à froid devait continuer à fonctionner tant que le moteur n'avait pas atteint une certaine température.
Je vais en profiter pour vérifier le circuit d'alimentation du registre d'air additionnel, car je n'ai toujours pas de ralenti accéléré à froid, mon problème de départ!
Merci.
Bon après quelques vérifications, je constate toujours que l'injecteur de démarrage à froid n'est alimenté que lorsque le démarreur est en phase de lancement. Idem pour le contacteur, logique puisque les 2 sont montés en parallèle et alimentés de la même manière.
Une fois le moteur démarré, pas de tension sur ces 2 pièces, sauf si je débranche le fil de commande du démarreur (KL50 sur le schéma).
Donc soit le relai interne du démarreur me fout la tension à plat, et la borne 4 ne peut plus alimenter l'injecteur.
Soit je me plante complètement, et la borne 4 n'est qu'une info démarrage qui renseigne le calculateur, et il est normal que l'injecteur ne soit alimenté que pendant la phase où le démarreur se lance.
Je pensait pourtant qu'un injecteur de départ à froid devait continuer à fonctionner tant que le moteur n'avait pas atteint une certaine température.
Je vais en profiter pour vérifier le circuit d'alimentation du registre d'air additionnel, car je n'ai toujours pas de ralenti accéléré à froid, mon problème de départ!
Merci.
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