quels sont les kilométrages de ce genre de moteur sans entretien autre que de sommaires vidanges + bougies ...???matttdeFA a écrit :euh... perso le M30 100 fois plus solide que le M52 je demande á voir, car le M52 est non seulement tout á fait durable, mais en plus il est indéréglable et ne connait pas de soucis de lubrification. Il n'a contre lui que son timbre trop quelconque.
les M30 ayant dépassé les 500 000kms ne sont pas rares, les M30 de 300 000kms qu'on met sur piste et auxquels on met plein les dents sur une bonne douxaine de journées complètes de circuit du matin au soir, j'en ai un dans le jardin, il a subit des surrégimes lors de rétrogradages musclés, parfois trop rapide ( souvent 8000 je pense ) des usages répétés sur des plages entre 4500rs et 6500trs, des mois à pourrir dans un jardin pour le lendemain le foutre sur issoire ... le but étant de la casser pour mettre un moteur plus gros, je n'ai jamais été tendre avec ... qui dit mieux ...???
combien de témoins 6enlinois ont vu encore le 16 octobre dernier au circuit du bourbonnais du traitement que j'ai fais subir à cette poooovre 528i E28 ???

avant de me certifier qu'un M52 soit au moins aussi fiable, voire plus, faudra me le prouver ...

si c'est le cas, il se peut que j'en achète un alors ...
ALLEZ ! ! ! je lance un vote ! ! ! quel est le plus fiable ??? M30 ou M52 ???

à vous de voter ! ! !
PS : je lance le vote dans la rubrique "bistro 6enligne" ! ! !