Des Dessins De Bmw Anciennes !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
r2087

Re: Des Dessins De Bmw Anciennes !

Message par r2087 »

Tiens, la page e12.de

http://e12.assertion.de/chronicle/03a02l10.htm

T'as des photos là ;)

baur320

Message par baur320 »

sergouilbm a écrit :Baur320> effectivement très sympathique ce que fait ton ami Nicolas, beaucoup d'atmosphère.
Fait-il des automobiles et particulièrement des Bmw à la demande des gens, ou ne peint-il que les thèmes, les autos et les situations qui lui plaisent ?
Serge> Oui, c'est principalement des thèmes.

Par exemple, il a fait une très belle collection sur les pilotes belges moins connus.

Ses peintures sont basées sur les courses automobiles mais son but est de faire que ses oeuvres passent aussi bien dans une pièce dédiée à l'automobile que dans le salon.
C'est d'ailleur pour celà que madame a bien voulu des peintures d'autos dans la maison. :innocent:

Maintenant, il peint ce que le client souhaite. Si tu veux une 2cv dans un poulailler, il le fera.
Mais, c'est comme tout, il faut laisser faire l'artsite. Tu le sais également vu ton boulot.

Pour mes peintures. C'était une commande de ma part.

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci, en fait là où je voulais en venir c'est bien savoir si quelqu'un du forum veut telle ou telle Bmw en peinture, et peut-être bien la sienne propre, s'il pouvait le faire, tout en conservant sa liberté de création.
Apparement c'est oui alors. Ca me plairait éventuellement qu'il me fasse une belle peinture de B9 (ceci dit c'est pas une commande, c'est pour l'avoir dans un coin de la tête et pour quand je pourrais le faire) . Je pourrais la faire moi-même, mais en fait j'aime pas tellement accrocher mon propre boulot au mur, je préfère celui des autres.

baur320

Message par baur320 »

Tu as bien compris ma réponse. ;)

pijo309

Message par pijo309 »

r2087 a écrit :Tiens, la page e12.de

http://e12.assertion.de/chronicle/03a02l10.htm

T'as des photos là ;)
Merci !!!

Effectivement il y a eu pas mal d'hésitation pour la partie avant, par contre on voit bien que la ligne générale, et la partie arrière ont été figé très rapidement, pour moi Paul Bracq est arrivé après la bataille et à juste apposé sa pate sur les détails.

Je trouve injuste d'imputer le style de la e12 à seulement P. Bracq (comme on peut souvent le lire), P. Frua à largement contribrué au style de cette auto qui je trouve est un tournant historique pour la marque BMW.
Image

Fazzio

Message par Fazzio »

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec Serge sur ces illustrations.

Il me semble que l'art et la technique, c'est la même chose ... d'un point de vue philosophique et linguistique ... Maitriser l'art, c'est d'abord maitriser la technique. Faire n'importe quoi en espérant que plastiquement ça passera, c'est vouloir se libérer des contraintes techniques de l'art classique. Ces illustrations sont agréables à regarder certes, mais est-ce qu'on ne les apprécie pas uniquement par ce qu'elles représentent, en l'occurence une BMW ?

Ce n'est probablement pas le bon forum pour en discuter, j'en conviens.

goldo

Message par goldo »

En cherchant des dessins de Paul Bracq, je suis tombé sur ces sketchs

Image

Un mélange d'e23/4 et d'e31 (environ 15 ans d'écarts entre les 2 modèles)!
Sachant que l'e31 est dessiné par Klaus Kapitza...

Image

Pour le deuxième, ça me fait penser à une discussion qu'il y a eu, il n' y a pas longtemps, sur la différence des proportions entre e23 et e24.
Sur ce dessin, il me semble que l'on a un mix des deux...
Sinon, c'est pas beau le vilain museau d'une firebird sur une BMW

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

exellent !!!! merci beaucoup pour ce lien !! j'ai une amie peintre à qui je demandais de me peindre un tableau et j'arrivais pas à trouver de modèles !
encore merci
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

goldo

Message par goldo »

Un écorché réalisé à l'encre de chine par Shin Yoshikawa ! :wacko:

Image

dgl

Message par dgl »

Perso, j'aime la série 6 représentée dans le message de GOLDO.

J'aimerais bien un beau dessin ou peinture représentant une E bleu foncé :rolleyes:

Perso, je vous admire car je suis incapable de dessiner la moindre chose, j'en suis resté aux petits bonshommes avec la bulle comme tête et des lignes droites pour les bras, les jambes etc...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »