Kit Réparation électrovannes De Chauffage Pour E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
kot le fourbe

Kit Réparation électrovannes De Chauffage Pour E34

Message par kot le fourbe »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un kit de réparation pour les joints des électrovannes de chauffage, en provenance de chine je pense.
Le kit est pour une E34, mais ça existe aussi pour d'autre modèle de BM.

Image

Le kit provient de chine.
Le tarif est assez élevé pour 1 seul kit (+ de 30€), mais par 5 c plus interessant (19€).
Je vais en prendre un pour moi, s'il y a des personnes intéressées, faites le moi savoir rapidement, je ferai une commande groupée.
Attention, Je n'ai aucune idée de la qualité du matos.

Voilà, je compte commander le mien maxi la semaine prochaine, ne trainez pas si vous voulez partager le frais de port.
Et pour parer aux éventuelles remarques, non ce n'est pas mon cousin qui les fabrique et je n'ai pas d'action dans l'usine...

Kot le Fourbe

Mike

Re: Kit Réparation électrovannes De Chauffage Pour E34

Message par Mike »

Bonne idée effectivement !

Par contre, precise pour quel modele exactement, si c'est pour electrovane double (bizone) ou simple, quoi que peut etre que les E34 sont toutes en bizone, ça je ne le sait pas.
Si en plus le kit peut servir à plusieurs modeles differents, ça n'en sera que mieux !
Pour la qualité, bah... faut tester !
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Ca, c'est pour du bizone, mais :

1) les pointeaux ne servent á peu pres á rien dans ce kit.
2) les joints c'est bien si le boitier est fuyard, mais inutile pour tout autre dysfonctionnement, pourtant plus fréquent (genre le bon vieux "chaud tout le temps d'un ou des deux cotés") le probleme peut tout á fait etre ailleurs, soit un solenoide, soit le boitier IHKA par exemple.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Une des 2 vannes de ma e36 commence à déconner, j'ai mesuré à l'ohmètre dans sur les broches des vannes, les 2 n'ont pas la même impédance, donc solénoide mort ...quand ca déconne ca doit etre rare que ce soit juste grippé non ?
;-)

Mike

Message par Mike »

J'ai pourtant vu à plusieurs reprises des pointeaux cassés (l'axe), en plus des joints verolés (merci les branquignoles qui mettent de l'eau du robinet...)
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Lá, tu m'en bouches un coin :blink:

Les miens sont intacts apres 20 ans, vive l'eau du robinet alors...

full gas

Message par full gas »

Bonjour à tous

Les joints sont souvent detruits si la voiture a fait un joint de culasse, l'huile qui passe dans l'eau ramolli le caoutchouc et les joints se dechirent.

Je suis ok pour te prendre un kit contacte moi en MP pour les modalitées.

A+

kot le fourbe

Message par kot le fourbe »

Pour répondre à tout le monde:
Le kit est pour une clim bizone. je n'est pas précisé effectivement que le gars a des kits pour d'autre BM en mono et bizone.
sous réserve de vérif (je ne connais pas la tête de toutes les électros de chauffage), Bizone E34, E36, E39, E65, E66, X5, monozone pour ???
Pour ceux que ça intéresse, faire une recherche sur "Heat Water Valve Repair Kits", si vous reconnaissez le votre, je le commanderai aussi.
en fait le titre de mon sujet est pourri, je n'aurai pas du préciser E34.

Concernant l'utilité des pointeaux à voir. le kit n'existe pas sans. moi je garderai les miens qui vont très bien.
Par contre mes joints sont complètement mort. au début je songeais à prendre une électro en casse, mais je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison qu'elle soit en meilleur état, d'où la recherche d'un kit réparation, vu que le reste de l'électro va bien.

MP envoyé à full gas
thamomo007 a écrit :Une des 2 vannes de ma e36 commence à déconner, j'ai mesuré à l'ohmètre dans sur les broches des vannes, les 2 n'ont pas la même impédance, donc solénoide mort ...quand ca déconne ca doit etre rare que ce soit juste grippé non ?
Pour ma part, j'ai un axe qui était grippé (trace d'oxydation). en le manipulant à la main ça l'a débloqué.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »