Mon Touring E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: Mon Touring E39

Message par Thomas Olivaux »

Merci à vous pour ces commentaires sympas !

michael :

Je suis tout à fait d'accord avec toi, beige clair/noir (qui est bien plus rare que beige clair/beige foncé), c'est plus sympa. Et ce n'est pas que pour le noir, mais pour la réduction de la quantité de beige, car dans l'intérieur que j'ai acheté d'occase, TOUT est beige, de la moquette au ciel de toit. Ce n'est pas moche mais un peu monotone. Moi je vais faire tout ce qu'il y a qu'il y a au dessus des inserts déco en noir (donc hauts de portes, haut de tableau de bord, mais aussi montants A/B/C et ciel de toit !), ainsi que moquette au sol noire et probablement habillage de coffre noir. Mais comme je n'aime pas non plus l'intérieur cuir tout noir (monotone lui aussi), je vais mettre le bas de tableau de bord, la console centrale/accoudoir et toute la sellerie ainsi que les bas de panneau de porte et seuils de porte en gris (ou beige, mais plus probablement gris qui s'accordera mieux avec la carrosserie blanche et l'esprit "sport" que je veux donner à l'auto finie, même si j'aime le beige en soit). Au risque d'en faire hurler certains, j'ai même envisagé un noir/rouge, mais les sièges rouges E39 n'étant que de l'individual, c'est quasi introuvable. Dommage, récemment un Américain et un Allemand ont tous deux vendu un intérieur M5 39 noir rouge (sellerie bi-ton + 4 panneaux de portes) en électrique à mémoire chauffant gniiii. Mais 1/ je n'avais pas le budget, 2/ je ne suis pas fan du look des sièges M5, je préfère trouver des E39 sport non ///M et 3/ je n'aurai pas pu mettre la banquette différente entre berline/touring. Restons-en au gris/noir, ça plaira à plus de monde et je trouverai les pièces aisément :)

Sorti de ça, je prévois, plus ou moins dans cet ordre :
- réparation abs/asc (c presque déjà fait, voir plus bas lol)
- rabaissement "stage 1" (suspension tuning neuve, tuning dans le sens, truc moisi, mais neuf car là ma suspension est absolument morte à l'avant, ça sera largement moins pire et je n'ai pas de suite le budget pour une belle suspension sport)
- pare-choc avant ///M (celui d'origine, notamment phase I, est si "triste"... ca gache tout le coté sport des 18" + rabaissement)
- pose des barres de toit noires de touring (j'en ai déjà acheté une paire d'occasion)
- dé chromage extérieur total (tours des vitres, baguettes latérales 100% noires, même les naseaux probablement et phase II d'en qu'à faire, je veux une auto uniquement blanche et noire) + débadgage 523i
- pare-choc arrière ///M (l'original est pas trop moche, mais autant aller au bout des choses. En ///M Tech par contre, échappement que à gauche, pas mode M5 prévu pour sorties des deux côté)
- feux avant phase II avec upgrade au xenon en même temps (pas besoin de justifier, c'est le jour et la nuit :D)
- 19" BBS LM (replica, neuves, en conservant les 18" Alpina pour l'hiver :P)
- vitres teintées
- rabaissement "stage 2" (combiné fileté H&R, bon rapport Q/P réglable en hauteur trouvable sous les 1000 €)
- silencieux d'échappement (une belle double sortie inox, rien de tapageur)

Et indépendamment de ce qui touche à l'esthétique et la performance, je compte à l'intérieur installer les options suivantes :
- Navigation Professionnelle totalement upgradée (16/9, MKIV software à jour qui va bien) + TV (hybride, donc TNT ok)
- autoradio BM totalement upgradé aussi (BM54 firmware MP3, changeur CD BMW compatible MP3)
- kit enceintes Top Hi-Fi avec DSP (ça j'ai acheté y'a 8 jours pour touring, avec faisceau prévu pour la navigation + les 10 HP + le caisson + l'ampli)
- téléphone Bluetooth BMW (à jour, qui reconnait et exploite bien les smartphones modernes et reconnaissance vocale active)
- volant ///M
- sièges sports, électriques et chauffants

Quant aux "bonus" (genre stores latéraux AR, portes gobelet, accoudoir qui se règle en avant/arrière, etc...), je prendrai tout ça au fil des bonnes affaires qui tombe, rien n'est urgentissime quoi. J'en vois déjà dire que le projet "low cost" semble un peu oublié. Chuuuut :D Et puis si je fait bien tout ça, il sera toujours temps de tout rejeter dans une 540 un peu plus tard pour que ça soit moins "gachi" :P

tuomas :

Hélas si, les E39 rouillent... comme toutes les BM d'ailleurs. Ce ne sont peut être plus les années 70, mais il ne faut pas croire que la rouille est un problème du passé : les autos étaient justre trop modernes pour être concernées. Regarde un peu les annonces au fin fond de l'allemagne et demande des photos hautes résolutions, tu trouveras (en tout cas à bas prix) de très nombreuses E39 avec un hayon pas mal rouillé, voire les ailes AR, etc.

Pour le capot, pas besoin de virer les naseaux ! Mais quand j'ai acheté le touring le câble d'ouverture était cassé, donc pour passer la voiture au CT et ouvrir rapidement le capot lorsque c'était demandé, le vendeur avait retiré les naseaux.

Voilà voilà, sinon je reviens d'un périple Luxembourg/Paris et quelques détours, bref 1000 km au volant de la 523i. J'étais inquiet, mais ma réparation d'alimentation de la pompe à essence mode Mc Gyver à tenu :D Drôle aussi. hier, nous avons bricolé sur la 523i de Kharn. Entre autre choses, nous avons démonté mon module ABS/ASC supposé fautif, je lui est mis une grande claque : verdict, je suis rentré fonctionnel, ça ne coupe quasiment plus jamais LOL :D Ce matin, un pote et moi sommes rentrés chargés comme des mulets de Paris (vive le touring, c'est fou tout ce qu'on a rentré comme matos !) et j'ai pu valider différentes choses. Le correcteur d'assiette est fonctionnelle, malgré le chargement (et les pneus mal gonflés ahem) l'auto était pas tassée du [...censuré...], niquel (on la voit monter après démarrage, façon BX). Ensuite, à présent que mon compteur kilométrique et que l'ODB fonctionne (depuis l'ABS/ASC, c'était lié), j'ai pu me faire un calcul de conso plutôt rassurant : A deux (et je pèse déjà 2 bon adultes lol) + des centaines de Kg dans le coffre ras la gueule, en 18" mal gonflé, sur mon retour de 400 km, j'ai fait une moyenne calculée de 9,3 l/100 (et affichée ODB à 8,8 l/100). Je suppose donc que seul et à vide, j'arriverai à tomber sous les 9 litres, pas mal pour un touring 18" de presque 300 000 km après tout. Et enfin, une autre bonne nouvelle : le père Kharn s'est fait exploser son rétro droit par un camion, il va en avoir un tout neuf. Du coup, j'ai gentille ment piqué sa glace électro chrome qui a été miraculeusement sauvée et j'ai mis la mienne dont le liquide chimique à coulé et qui était mode sépia tout le temps). Non seulement mon rétro à un look nickel, mais roulant ce soir de nuit pour la 1ère fois j'ai fait des tests : les 3 rétros électrochromes fonctionnent à merveille et se foncent bien si éblouissement :)

Image

Touring FTW !
Image

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

stephchamp

Message par stephchamp »

salut Thomas content de te relire ici :yaho:
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique

Camembert

Message par Camembert »

Salut Thomas,

Etonnante ta conso. Car avec la 323ti et le coupé 323i E36, je ne suis jamais descendu en dessous 10l.
Après, je faisais pas mal de ville, c'est peut être l'explication. Je consommais + d'1l aux 100 de plus avec la 323ti pourquoi, je ne sais pas, peut être la gestion differente de l'échappement qui a une influence.
Tu n'as pas peur qu'elle rame de trop en 19", un petit swap de prévu avec un moteur de 528i ou M5 ? ... :innocent:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

max93

Message par max93 »

ca fait plaisir d'avoir de tes news :)
Image

badboys_666

Message par badboys_666 »

quel bonheur de te relire , mister option e34 , euh maintenant mister option e39
figure toi que j'ai changer ma vieillissante 524td e34 par une 525d e39 touring , et je sens que je vais m'abonner a ton post pour le suivre
la mienne est grise , rabaissée et possede des jantes styles 32 en 18 pouces , chaussee en 265/35/18 pour l'arriere et 235/40/18 pour l'avant
a bientot et felicitation pour ton nouvel achat , qui je doute que tu vas elever a un niveau de qualitee et d'optionnage tres haut , et tout ça dans une qualitee de travail dont tu n'as jamais deçu certains lecteurs assidu du forum
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

Camembert a écrit :Salut Thomas,

Etonnante ta conso. Car avec la 323ti et le coupé 323i E36, je ne suis jamais descendu en dessous 10l.
Après, je faisais pas mal de ville, c'est peut être l'explication. Je consommais + d'1l aux 100 de plus avec la 323ti pourquoi, je ne sais pas, peut être la gestion differente de l'échappement qui a une influence.
Tu n'as pas peur qu'elle rame de trop en 19", un petit swap de prévu avec un moteur de 528i ou M5 ? ... :innocent:
je tourne à 9L avec une 530i et je fais peu de ville...
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Camembert

Message par Camembert »

floderennes a écrit :je tourne à 9L avec une 530i et je fais peu de ville...

Oui bon, de toutes façons, je n'ai jamais été dans les fourchettes basses des consos annoncées.
Je serai certainement à 11/12l avec le panzer de Thomas car, tout le temps pied au plancher pour que ça avance... :shifty:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ha ben c'est sur, je sais faire 12l sans problème lol. Là je parle en mode cool aux vitesses légales, avec aucun départ péage pied au plancher etc.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Camembert

Message par Camembert »

Sinon, très beau ton SL, c'est un 500 ou 350 ?

J'ai failli craquer pour un SLK II 280 mais, les 1800 € demandés pour l'assurance m'ont fait fuir, je n'ose pas imaginer pour un SL... :sick:

Mickey

Message par Mickey »

Bravo pour ton achat, :top: ayant acheté moi-même une E39 récemment avec quelques défaults je parcour tes posts (belles photos) avec beaucoup d'intêrets
ça me donne des idées et m'encourage pour les petites réparations et transformations éventuelles.
Je suis tombé amoureux du 6 en ligne et compte bien la chouchouter
J'attend avec impatience tes prochains posts. :thup:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »