salut a tous et a toutes,
j ai une 330 ci cab,avec un cuir marron ,sauf qu un proprio tres intelligent a pensé faire bien en teintant les sieges mais pas la meme couleur que le reste de l interieur lol,en faite les sieges sont vanille,ca fait crados .
j ai donc decidé de retirer toutes cette teinture,on dirai de la peinture a l eau c est super dure a enlever,du coup je suis obligé de frotter et frotter afin de la retirer .
du coup le cuir d origine est bien poncé et se trouve super abimé,on dirait de l alcantara lol
j ai regardé sur youtube et il y a des moyens pour refaire un cuir propre.
je ne voudrais pas me tromper dans le choix des produits a utiliser .
donc si quelqu un a deja ete confronté a cela merci de me dire vers quelle produit il faut se tourner et la marche a suivre.
je peux mettre des photos mais vous allez avoir tres peur lol.
au pire j en metterai une fois fini avant/apres.
voila merci pour votre experience.
Restauration D Un Interieur Cuir
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Re: Restauration D Un Interieur Cuir
ok,merci
et sinon c est quoi la reference de la couleur du cuir marron dans les e46 cab svp ?
ou ,ou puis je la trouver ?
merci
et sinon c est quoi la reference de la couleur du cuir marron dans les e46 cab svp ?
ou ,ou puis je la trouver ?
merci
- michael
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Re: Restauration D Un Interieur Cuir
moi j'utilise colourlock.
y' aussi des tuto en vidéo, toutes les teintes std sont dispo, et teinte sur mesure avec envoi d'un échantillon à contretyper.
la ref de ton cuir doit être sur une étiquette sous ta banquette AR mais aussi sur ton carnet d'entretien (la page avec les options ou y'a aussi le n° de la teinte de caisse)
arrete le massacre, sur le site colourlock y'a tout ce qui faut pour décaper, poncer, réparer, préparer, teinter, proteger....
y' aussi des tuto en vidéo, toutes les teintes std sont dispo, et teinte sur mesure avec envoi d'un échantillon à contretyper.
la ref de ton cuir doit être sur une étiquette sous ta banquette AR mais aussi sur ton carnet d'entretien (la page avec les options ou y'a aussi le n° de la teinte de caisse)
arrete le massacre, sur le site colourlock y'a tout ce qui faut pour décaper, poncer, réparer, préparer, teinter, proteger....

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
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Re: Restauration D Un Interieur Cuir
bonsoir
pour tous ceux qui ont un interieur cuir qui se craque , allez au rayon équitation de decathlon achetez la graisse pour cuir fouganza appliquez ce produit avec un chiffon en sachant qu'il faut rehydrater le cuir de deux cotés ce qui necessite parfois de demonter le siege pour acceder à la face intene
repetez l'operation plusieurs fois essuyez bien !!!!! sinon madame ne sera pas contente
ce truc vient de collectionneurs de voitures qui ont essayé des produits x y z ( qui coutent une fortune ) et qui utilisent ce produit avec succes
bonne soirée et bonne rénovation
pour tous ceux qui ont un interieur cuir qui se craque , allez au rayon équitation de decathlon achetez la graisse pour cuir fouganza appliquez ce produit avec un chiffon en sachant qu'il faut rehydrater le cuir de deux cotés ce qui necessite parfois de demonter le siege pour acceder à la face intene
repetez l'operation plusieurs fois essuyez bien !!!!! sinon madame ne sera pas contente
ce truc vient de collectionneurs de voitures qui ont essayé des produits x y z ( qui coutent une fortune ) et qui utilisent ce produit avec succes
bonne soirée et bonne rénovation
- Axel1966
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Re: Restauration D Un Interieur Cuir
Désolé Toby, c'est un très mauvais conseil, et ces collectionneurs devraient revoir leurs connaissances...toby59 a écrit :bonsoir
pour tous ceux qui ont un interieur cuir qui se craque , allez au rayon équitation de decathlon achetez la graisse pour cuir fouganza appliquez ce produit avec un chiffon en sachant qu'il faut rehydrater le cuir de deux cotés ce qui necessite parfois de demonter le siege pour acceder à la face intene
repetez l'operation plusieurs fois essuyez bien !!!!! sinon madame ne sera pas contente
ce truc vient de collectionneurs de voitures qui ont essayé des produits x y z ( qui coutent une fortune ) et qui utilisent ce produit avec succes
bonne soirée et bonne rénovation
La graisse équitation est pour les cuirs aniline (non scellés),
les cuirs automobiles (après 1950) sont des cuirs scellés, ils n'ont surtout pas besoin de graisse !
Si l'on a besoin d'assouplir un cuir (ce qui est très rare = sorties de granges) on utilise de l'huile de pied de boeuf,
qui devra être éliminée une fois le cuir assoupli. Ça c'est fait.
La société Colourlock (citée plus haut) fait des produits de haute qualité et très abordables.
Un kit de rénovation/coloration permet de faire un intérieur pour moins de 60€ (au 15/12/11).
Les produits sont disponibles directement sur leur site www.centreducuir.fr
(je n'ai rien à voir avec la marque) vous pouvez aussi utiliser les produits Leather Magic, de qualité comparable.
Pour revenir à la question initiale, la procédure est assez simple, réalisable par tout amateur soigneux.
- Nettoyage à l'aide d'un nettoyant puissant et éventuellement d'une brosse douce, essuyé à la microfibre.
- Dégraissage du cuir à l'aide de l'essence de nettoyage (décoloration éventuelle des parties les plus touchées).
- Remplissage et réparation à l'aide du cuir liquide et lissage au stylo GLD (optionnel si pas de fissures préoccupantes ou déchirures)
- Teinture du cuir, à l'éponge ou à l'aérographe, plusieurs couches séchées au sèche cheveux, jusqu'à résultat correct.
- Scellement du cuir
- Nourissage à l'aide de la crème protectrice.

Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit...


- Thomas Olivaux
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Re: Restauration D Un Interieur Cuir
Merci beaucoup pour ces conseils détaillés. Tu m'assure qu'on retrouve justement un cuir bien proche du neuf ? Ceux que j'ai eu l'occasion de voir reteintés en vrai était tous soit collant, soit cassant, mais pas du tout souple comme du neuf. Qu'est ce que les types avaient mal fait selon toi ? Car du coup j'ai jamais osé franchir le pas outre le simple nettoyage.
Edit : je suis assez épaté sur le site de Colourlock. Les couleurs standards c moins de 50 €, et à 60 € tu as du sure mesure ou suivant ref constructeur et y'a une quantité inouie de couleurs de cuir constructuer, même l'assez rare Steingrun BMW que je vais probablement acheter et que je pensais difficile a teinter justement. Cool !
Edit2 : en plus c'est la même boite que la branche France de Swissvax, de mieux en mieux
Edit : je suis assez épaté sur le site de Colourlock. Les couleurs standards c moins de 50 €, et à 60 € tu as du sure mesure ou suivant ref constructeur et y'a une quantité inouie de couleurs de cuir constructuer, même l'assez rare Steingrun BMW que je vais probablement acheter et que je pensais difficile a teinter justement. Cool !
Edit2 : en plus c'est la même boite que la branche France de Swissvax, de mieux en mieux

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- david45
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Re: Restauration D Un Interieur Cuir
Axel1966 a écrit :Désolé Toby, c'est un très mauvais conseil, et ces collectionneurs devraient revoir leurs connaissances...
La graisse équitation est pour les cuirs aniline (non scellés),
les cuirs automobiles (après 1950) sont des cuirs scellés, ils n'ont surtout pas besoin de graisse !
Si l'on a besoin d'assouplir un cuir (ce qui est très rare = sorties de granges) on utilise de l'huile de pied de boeuf,
qui devra être éliminée une fois le cuir assoupli. Ça c'est fait.
La société Colourlock (citée plus haut) fait des produits de haute qualité et très abordables.
Un kit de rénovation/coloration permet de faire un intérieur pour moins de 60€ (au 15/12/11).
Les produits sont disponibles directement sur leur site www.centreducuir.fr
(je n'ai rien à voir avec la marque) vous pouvez aussi utiliser les produits Leather Magic, de qualité comparable.
Pour revenir à la question initiale, la procédure est assez simple, réalisable par tout amateur soigneux.Et avec ça, tu retrouve un cuir très proche du neuf, bien mat.
- Nettoyage à l'aide d'un nettoyant puissant et éventuellement d'une brosse douce, essuyé à la microfibre.
- Dégraissage du cuir à l'aide de l'essence de nettoyage (décoloration éventuelle des parties les plus touchées).
- Remplissage et réparation à l'aide du cuir liquide et lissage au stylo GLD (optionnel si pas de fissures préoccupantes ou déchirures)
- Teinture du cuir, à l'éponge ou à l'aérographe, plusieurs couches séchées au sèche cheveux, jusqu'à résultat correct.
- Scellement du cuir
- Nourissage à l'aide de la crème protectrice.

meme si cela peut paraitre fastidieux , le résultat en vaut la peine !
- Axel1966
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Re: Restauration D Un Interieur Cuir
Coulourlock-France et Swissvax France sont deux entités différentes, mais ce sont la même équipe qui s'occupent de la distribution des deux marques, y compris des sols Swisstrax (magnifiques !) des polisseuses Cyclo, etc.Thomas Olivaux a écrit :Merci beaucoup pour ces conseils détaillés. Tu m'assure qu'on retrouve justement un cuir bien proche du neuf ? Ceux que j'ai eu l'occasion de voir reteintés en vrai était tous soit collant, soit cassant, mais pas du tout souple comme du neuf. Qu'est ce que les types avaient mal fait selon toi ? Car du coup j'ai jamais osé franchir le pas outre le simple nettoyage. (...) Edit2 : en plus c'est la même boite que la branche France de Swissvax, de mieux en mieux

Collant, cassant, durs, encrassés, c'est symptomatique des techniques inadaptées aux cuirs de nos belles.

Il y a des causes très multiples à cela ; généralement c'est au moment du nettoyage que l'on identifie les causes exactes :
cirage teintant, mixa bébé, coloration inadaptée (chaussures, aniline...), graisses diverses, monoï (si, si...

Quoi qu'il en soit, il est temps de faire quelque chose, car nombre de ces traitements
peuvent engendrer des problèmes irrémédiables sur le cuir : rétractation, durcissement, fissures...
La bonne nouvelle est que les problèmes de teinte ne sont pas si difficile à résoudre. On reteinte dans les règles et voila.
Si l'on s'y prend à temps, il est possible de récupérer un cuir et lui permettre encore de longues années de service.
Si cela vous intéresse, j'ai réalisé récemment une rénovation de volant cuir, si la surface est plus petite, la technique est la même.
Cosmétique-auto Rénovation Volant VR6
Je tiens à préciser que je ne suis qu'un amateur, pas un professionnel, que je ne travaille que sur mes voitures.
Je ne suis donc pas intéressé outre mesure par une marque ou du travail, surtout au noir

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- Thomas Olivaux
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Re: Restauration D Un Interieur Cuir
mdr c t toi pour le volant VR6 ? Je l'ai lu/vu y'a quelques semaines sur Cosmetique Auto, j'étais sur le [...censuré...] et je l'ai envoyé à un pote pour qu'il refasse celui de sa E46 justement
J'adore ce genre de sujet qui prouvent clairement : c'est réalisable !
Mon respect pour toi à encore augmenté d'un level
++
Tom
PS : dire que j'ai mis du mixa bébé moi aussi... snif

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