Clapet Du Collecteur D'admission Cassé !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
demontvert

Re: Clapet Du Collecteur D'admission Cassé !

Message par demontvert »

Bonjour,moi je pense que le clapet est resté coincé dans une soupape,peut etre pas trop grave,le moteur complet n'est surement pas naze.
Pour la prise en charge le faite de ne pas faire l'entretien dans le reseau ne change pas la garantie,mais il est vrai ne facilite pas le dialogue.
Commence par envoyé un courrier recommandé avec AR au service clientèle bmw.A+PASCAL

Bobbyvti

Message par Bobbyvti »

Salut,

Je suis assez nouveau dans les BMW et encore plus dans les diesel mais je me pose une question.

Comment un clapet pourrait etre tombé dans le bloc et induire uniquement des tremblements ?

Comment les ressents-tu ces tremblements?
Comment réagit ton ralenti à froid ?

night59

Message par night59 »

Eh bien le responsable chez BM m'a bien fait voir qu'il manquait un clapet au collecteur d'admission.

Et pour les symptômes, la voiture à froid tremble (toute la voiture) et quand je monte dans les tours plus de tremblement.
Et n petit sifflement qui faisait penser à une fuite d'injecteur.

A part çà la voiture tourne correctement.
Frantz

320TD Compact E46 2004

Bobbyvti

Message par Bobbyvti »

night59 a écrit :Eh bien le responsable chez BM m'a bien fait voir qu'il manquait un clapet au collecteur d'admission.

Et pour les symptômes, la voiture à froid tremble (toute la voiture) et quand je monte dans les tours plus de tremblement.
Et n petit sifflement qui faisait penser à une fuite d'injecteur.

A part çà la voiture tourne correctement.

Si il manque bien un clapet , il doit etre coincé dans le conduit et tu peux t'estimer heureux (toutes proportions gardées biensur :innocent:)

Au niveau des tremblements, sont-ils plus perseptibles dans le levier de vitesse où c'est vraiment aussi dans le volant + pédaliers ?

night59

Message par night59 »

Les tremblements c'est la voiture complète qui tremble mais à froid uniquement et à l'arrêt sinon elle tourne comme une horloge.

Mais si le clapet s'est bien retrouvé coincé dans un coin sans casse, j'ai vraiment du bol et c'est franchement ce que j'espère car j'adore cette voiture et je n'ai pas envi de m'en séparé si vraiment les dégâts serait extrêmement onéreux.
Frantz

320TD Compact E46 2004

JLM

Message par JLM »

bonjour
vraiment la poisse cette histoire de clapets sur ces foutues BM ! Je trouve ça scandaleux de la part de BM de faire comme si de rien était, et lorsque ça casse invoquer l'entretien pour rechigner à prendre en charge ce qui s'apparente à un véritable vice de fabrication !!! :ranting: Ca fait sérieux tient, des casses moteurs à 135 000 kms pour une marque qui se veut haut de gamme : même une pauvre 205 fait trois fois ce kilométrage sans avoir à changer une ampoule !!!

Toutes les personnes concernées par ces clapets, ne pourraient ils pas s'unir pour faire une démarche auprès de BM? Moi je suis prêt à m'associer, s'il le faut. J'ai une E60 de 2004 je pense être concerné par le problème.

cordialement

night59

Message par night59 »

Pour ma part j'ai fait une demande de prise en charge et déjà pris contact avec d'autre personnes.

Et tout à fait d'accord avec toi, même si les dégâts sont minim pour la mienne je suis prêt à témoigner car c'est scandaleux.
Frantz

320TD Compact E46 2004

jean019

Message par jean019 »

night59 a écrit :Pour ma part j'ai fait une demande de prise en charge et déjà pris contact avec d'autre personnes.

Et tout à fait d'accord avec toi, même si les dégâts sont minim pour la mienne je suis prêt à témoigner car c'est scandaleux.
Problème archi archi archi connu ...
La plupart des diesels concernés jusqu'à mi-fin 2004 (voire au delà en fait, on parle de 2006 sur les forum UK).
Dans tous les cas, changer les clapets par des bouchons pour éviter tout risque, je vais le faire dans 2 semaines.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

night59

Message par night59 »

Changer les clapets par des bouchons ?? C'est à dire...
Frantz

320TD Compact E46 2004

thamomo007

Message par thamomo007 »

night59 a écrit :Changer les clapets par des bouchons ?? C'est à dire...
On enlève les clapets, et à la place de l'axe qui ressortait du collecteur, on bouche. Cherche un peu sur google tu verras y'a pleins de photos.

J'ai une E60 de 2004 je pense être concerné par le problème
:surprise: :surprise: Et tu dis ca comme ca, tu ne les supprimes même pas ???? tu cherches le baton pour te faire battre ou quoi ???? :surprise: :surprise:
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »