Bonjour,
Pour information puisque je me pose la question surrement d'autre se la pose :
le capteur papillion se regler, si oui comment ?
peut-on avoir l'explication sur cette manipulation.
Merci d'avance
M20b25 Ralenti Qui Pompe, Instable
- Drow
- juju_ugu
Re: M20b25 Ralenti Qui Pompe, Instable
pour ma part j'ai le même soucis: le ralenti escille à froid et à chaud pendant 10 secondes, et ensuite se stabilise. Par contre pour ne pas qu'elle ratatouille au ralenti , je suis obligé de visser à fond la vis de réglage du débimètre, donc d'être en richesse maxi. Dès que je dévse un peu on a l'impression qu'elle tourne sur4 ou 5 cylindres.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'en roulant à 140 sur l'autoroute je tourne autour de 9,2L/100 de conso sur un plein.
J'ai réglé culbu, changé tous les joints. Je me demande si mon débimètre n'avais pas été décranté par l'ancien proprio...Bref c'est très chiant et à froid ça pue l'essence
Ce que je ne comprends pas c'est qu'en roulant à 140 sur l'autoroute je tourne autour de 9,2L/100 de conso sur un plein.
J'ai réglé culbu, changé tous les joints. Je me demande si mon débimètre n'avais pas été décranté par l'ancien proprio...Bref c'est très chiant et à froid ça pue l'essence
Bmw e30 325 ix 1986 2 portes et Honda civic 2.2 i-CDTI executive cuir navi
- f1mbm
Bonjour à tous. Je vois que je ne suis pas le seul à me taper la tête contre le capot! J'avais verifié les mises a la masse du bloc, RAS. Charbons de l'alternateur, changés.
Le probleme est toujours là. Pire, il s'est aggravé avec parfois, a la desceleration en arrivant au feu, une montée en régime subite a 1500-1800 tours qui m'oblige a débrayer pour ne pas percuter les voitures devant!
Il y a une nouvelle piste voire 2 que je vais explorer des qu'il ne fera plus trop froid.
1- j'ai remarqué que l'axe de la tige sortant de la capsule qui accèlere le ralenti a froid en ouvrant le papillon était inégalement usée, et qu'elle se grippait dans le logement de la capsule. Je cherche une capsule d'occase, car chez BMW, c'est hors de prix, aux alentours de 180-200 euros.
2- Quand la voiture se met a accelerer en desceleration, c'est au freinage. Je suspecte la capsule anti rtour du mastervac ou le mastervac lui meme.
bref, je reprends tout a zéro, faudra bien trouver une solution quand meme... Il y a un autre probleme sans solution que je traine depuis 3 ans, c'est l'ABS qui déconne, je vais cette année changer la calculateur ABS et les 4 capteurs par de l'occasion aussi, j'ai TOUT vérifié, cablages, connexions, relais, fusibles etc etc etc, déplacé le fil de bobine etc etc...
Pas facile, la 325ix, si j'avais su, je me serais orienté vers un Touring 320i, voire 318i, je ne serais pas devenu fou avec les TRX, les BBS a déport spécial, le changement de crémaillère de direction qui traverse le carter d'huile ou il faut soulever le moteur et suer sang et eau, la recherche d'huile spéciale pour les ponts... mais bon, c'est une voiture surprenante sur la neige.
Je vous tiendrai au courant .
Le probleme est toujours là. Pire, il s'est aggravé avec parfois, a la desceleration en arrivant au feu, une montée en régime subite a 1500-1800 tours qui m'oblige a débrayer pour ne pas percuter les voitures devant!
Il y a une nouvelle piste voire 2 que je vais explorer des qu'il ne fera plus trop froid.
1- j'ai remarqué que l'axe de la tige sortant de la capsule qui accèlere le ralenti a froid en ouvrant le papillon était inégalement usée, et qu'elle se grippait dans le logement de la capsule. Je cherche une capsule d'occase, car chez BMW, c'est hors de prix, aux alentours de 180-200 euros.
2- Quand la voiture se met a accelerer en desceleration, c'est au freinage. Je suspecte la capsule anti rtour du mastervac ou le mastervac lui meme.
bref, je reprends tout a zéro, faudra bien trouver une solution quand meme... Il y a un autre probleme sans solution que je traine depuis 3 ans, c'est l'ABS qui déconne, je vais cette année changer la calculateur ABS et les 4 capteurs par de l'occasion aussi, j'ai TOUT vérifié, cablages, connexions, relais, fusibles etc etc etc, déplacé le fil de bobine etc etc...
Pas facile, la 325ix, si j'avais su, je me serais orienté vers un Touring 320i, voire 318i, je ne serais pas devenu fou avec les TRX, les BBS a déport spécial, le changement de crémaillère de direction qui traverse le carter d'huile ou il faut soulever le moteur et suer sang et eau, la recherche d'huile spéciale pour les ponts... mais bon, c'est une voiture surprenante sur la neige.
Je vous tiendrai au courant .
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969
-
bonjourf1mbm a écrit :Bonjour.
Le boitier est d'origine, changé par BMW il y a 5 ans. Je précise que ce ralenti qui pompe est apparu il y a 6 mois. Je possède la voiture depuis 3 ans, pas de soucis au début. Le problème est apparu de temps en temps, parfois un ralenti a 1200 tours au feu, puis de nouveau normal. J'ai mesuré une autre sonde bleue cet aprem, valeurs de resistances pratiquement égales a chaud et froid. Je vais changer les bougies car je mettais toujours des NGK par des bosch, pour voir. Je vais verifier le contacteur de papillon, on ne sait jamais, mais je pense qu'il donne bien l'information de pied levé car l'économètre revient a zéro des que je lache l'accélérateur en conduite. Je me demande comment faire une RAZ du boitier motronic au cas ou il y aurait des défauts enregistrés qui posent soucis. Je n'ai rien trouvé dans les posts sur la raz du motronic. Je ne sais pas si je possède un boitier auxiliaire de regulation de ralenti pres du calculateur, je vais regarder au cas ou pour verifier les connexions. Casse tête.... ce ralenti sur les E30.
je te suggère de vérifier les durites de l'actuateur j'ai eu le même soucis , comme elle s'affaissent a chaque différence de pression elle faussent le ralenti
bon courage