C'est vrai que c'est pas con. Genre ne pas permuter les roues, mais plutôt les faire tourner "d'un trou" de fixation pour voir si le problème est amplifié ou diminué ...
Mais "en théorie" (en pratique ça se vérifie régulièrement remarque), si les vibrations ne sont présentes qu'au freinage, et que les disques / étriers n'ont aucun problème, c'est quasiment toujours un silent-bloc ou une rotule avec un très léger jeu. Un mauvais équilibrage de roue, un mauvais parallélisme, des pneus usés, ... tout ça ne doit pas trop provoquer de vibrations au freinage. A moins que l'équilibrage soit VRAIMENT à la ramasse.
D'autres pourront confirmer / infirmer.
Vibration Dans Le Volant Au Freinage à Partir De 100 Km/h
- Vell
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Re: Vibration Dans Le Volant Au Freinage à Partir De 100 Km/h
Sur la mienne, les vibrations empirent. La voiture à 275 000km. Roulements avants / amortisseurs changés à 250 000km, disques / plaquettes / biellettes à 210 000km. Impossible de freiner sereinement au dessus de 120 km/h, en dessous, pas grand chose à signaler.
Deux hypothèses, une purge à refaire ou un silent block avant qui n'aura tenu que 60 000 km.
Je m'attaque au problème, trop dangereux.
Deux hypothèses, une purge à refaire ou un silent block avant qui n'aura tenu que 60 000 km.
Je m'attaque au problème, trop dangereux.
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Re: Vibration Dans Le Volant Au Freinage à Partir De 100 Km/h
Démontage des silent block ce matin, ils sont fissurés après 65 000km, ce qui explique les vibrations. Je vais les changer et en profiter pour remplacer les disques et plaquettes par de l'ATE.harty a écrit :Sur la mienne, les vibrations empirent. La voiture à 275 000km. Roulements avants / amortisseurs changés à 250 000km, disques / plaquettes / biellettes à 210 000km. Impossible de freiner sereinement au dessus de 120 km/h, en dessous, pas grand chose à signaler.
Deux hypothèses, une purge à refaire ou un silent block avant qui n'aura tenu que 60 000 km.
Je m'attaque au problème, trop dangereux.
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- patrolcbr
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Re: Vibration Dans Le Volant Au Freinage à Partir De 100 Km/h
Même pbs sur mon touring 530 D de 292 000 kms pour la caisse, au freinage, cela vibre, cela le fait depuis environ 2 semaines, alors que je l'ai depuis 1 an et jusque là aucun souci.
Je vais me pencher sur la question, mais cela m'inquiète au vue de la galère de Seb59 ?
Dans un tout autre registre faut que je démonte ce we la porte arrière gauche, car j'ai une voie d'eau, le film isolant serait décollé, je vais vérifier cela et recoller le cas échéant.
Bref un peu de boulot en perspective pour ces 3 jours.
A+
Je vais me pencher sur la question, mais cela m'inquiète au vue de la galère de Seb59 ?
Dans un tout autre registre faut que je démonte ce we la porte arrière gauche, car j'ai une voie d'eau, le film isolant serait décollé, je vais vérifier cela et recoller le cas échéant.
Bref un peu de boulot en perspective pour ces 3 jours.
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A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
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Re: Vibration Dans Le Volant Au Freinage à Partir De 100 Km/h
Changement des silent blocks la semaine dernière, les vibrations empiraient; la voiture était dangereuse au dessus de 120 km/h lors d'un freinage même léger.harty a écrit :Démontage des silent block ce matin, ils sont fissurés après 65 000km, ce qui explique les vibrations. Je vais les changer et en profiter pour remplacer les disques et plaquettes par de l'ATE.
Je vous tiens au jus.
Changement des disques et plaquettes pour du ATE hier, plus de vibration, essais freinage à 130 km/h ce soir, je vous tiens au jus, mais pour le moment, c'est tout bon!!
- MartinM5
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Re: Vibration Dans Le Volant Au Freinage à Partir De 100 Km/h
Salut a tous,
même expérience ici, 530d e39 Touring de 2000, 245000km.
Toujours des vibrations au freinage au-delà de 120-130 km/h, après avoir changé (- de 40000km, pièces OEM).
-Disques + plaquettes (3eme jeu en 20000km)
-Biellettes de barre stabilisatrice
-Biellettes de direction
-Amortisseurs / coupelles / butées
-Contrôle du jeu de tous les silenblocs du train avant. Rien trouvé!
Je m'oriente maintenant vers les étriers!
Un mal chronique sur beaucoup de BMW récentes, au-delà de 200000km, vu le nombre de posts sur les forums!
En tout cas bon courage!
même expérience ici, 530d e39 Touring de 2000, 245000km.
Toujours des vibrations au freinage au-delà de 120-130 km/h, après avoir changé (- de 40000km, pièces OEM).
-Disques + plaquettes (3eme jeu en 20000km)
-Biellettes de barre stabilisatrice
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Martin
330i e46 Touring - 03/2002 - Titan silber
Pau 64
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Re: Vibration Dans Le Volant Au Freinage à Partir De 100 Km/h
Faut changer les barres avants en priorité, et les disques plaquettes avec du ATE.MartinM5 a écrit :Salut a tous,
même expérience ici, 530d e39 Touring de 2000, 245000km.
Toujours des vibrations au freinage au-delà de 120-130 km/h, après avoir changé (- de 40000km, pièces OEM).
-Disques + plaquettes (3eme jeu en 20000km)
-Biellettes de barre stabilisatrice
-Biellettes de direction
-Amortisseurs / coupelles / butées
-Contrôle du jeu de tous les silenblocs du train avant. Rien trouvé!
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Le silent block de la barre avant fissure et perd de la rigidité, pas de jeu mais des vibrations.
Contrôle aussi tous les serrages.
- bmw57
- Messages : 188
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 8:04 am
- Localisation : thionville 57
Re: Vibration Dans Le Volant Au Freinage à Partir De 100 Km/h
salut j ai également des vibrations au freinage ,mon véhicule passe en concession dans 10 jours pour le changement des disques et plaquettes avants avec tant qu a faire le changement du liquide de frein et j espere qu il n y aura plus de tremblements lors des freinages.
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Vibration Dans Le Volant Au Freinage à Partir De 100 Km/h
salut
j'ai le meme probleme depuis que je suis passé en 17"
je precise, mon E39 touring 355 000, le traina avant a été entierement refait il y a moins d'un an
roulements compris
j'ai monté des pirelli PZero Rosso 235/45/17
tout allait bien ,
qq temps apres j'ai commencé a avoir des vibrations
je suis retourné chez mon monteur, qui a re équilibré les pneus
a cette occasion il a decouvert qu'une jante etait legerement voilée sans doute un choc dans un nid de poule ou sur une tranchee de travaux mal rebouchée
il l'a passée a l'arriere
moins de deux mois apres ca recommencé
retour chez le monteur des pneu, re equilibrage , et la c est un pneu avant qui etait deformé, un leger plat ....
par chance je trouve un Pzerro rosso identique, je le remplace
et ca roule nickel ........... deux mois apres .......... ben ca recommence
j'avoue que j'en ai grave plein les ........... de ces jantes et pneus, je sens que je vais retrouner en 15" car je n'ai jamais ete emmerdé en 15 ans .........
voila
j'ai le meme probleme depuis que je suis passé en 17"
je precise, mon E39 touring 355 000, le traina avant a été entierement refait il y a moins d'un an
roulements compris
j'ai monté des pirelli PZero Rosso 235/45/17
tout allait bien ,
qq temps apres j'ai commencé a avoir des vibrations
je suis retourné chez mon monteur, qui a re équilibré les pneus
a cette occasion il a decouvert qu'une jante etait legerement voilée sans doute un choc dans un nid de poule ou sur une tranchee de travaux mal rebouchée
il l'a passée a l'arriere
moins de deux mois apres ca recommencé
retour chez le monteur des pneu, re equilibrage , et la c est un pneu avant qui etait deformé, un leger plat ....
par chance je trouve un Pzerro rosso identique, je le remplace
et ca roule nickel ........... deux mois apres .......... ben ca recommence
j'avoue que j'en ai grave plein les ........... de ces jantes et pneus, je sens que je vais retrouner en 15" car je n'ai jamais ete emmerdé en 15 ans .........
voila
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- MartinM5
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Re: Vibration Dans Le Volant Au Freinage à Partir De 100 Km/h
Merci pour ta réponse,harty a écrit :Faut changer les barres avants en priorité, et les disques plaquettes avec du ATE.
Le silent block de la barre avant fissure et perd de la rigidité, pas de jeu mais des vibrations.
Contrôle aussi tous les serrages.
par ''barres avants'' tu entend quoi? Barre stab?
Je suis déjà en freinage ATE.
Merci
Martin
330i e46 Touring - 03/2002 - Titan silber
Pau 64
330i e46 Touring - 03/2002 - Titan silber
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