Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai du faire un CT de mon véhicule une E46 320CI model 2000 qui affiche 163000km.
je suis en contre visite pour un problème de pollution. teneur en CO et valeur des gaz d'echappement:valeur du lamda excessive ou insuffisante.
plus bas sur le rapport du CT il est marqué Pollution essence dépoluée CO ral:0.00 ACC:0.00 Lambda:NC
J'aimerai savoir si je dois regarder du coté de la sonde qui est HS ou y a t 'il autre chose à regarder .Sachant qu'il y a quelques temps mon voyant orange qui représente un moteur a eu la bonne idée de s'allumer et de disparaitre .
Merci pour vos réponses
Problème Pollution
- manuz1
Re: Problème Pollution
bonjour,
quel valeur tu as sur ton CT ?
de plus je te conseilles de lire ce sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=146700
tu devrais y trouver les réponses.
a+
de plus je te conseilles de lire ce sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=146700
a+
- jseval
manuz1 a écrit :bonjour,
a+
Bonjour,
comme je l'ai dit au-dessus sur le CT dans la partie en bas avec toutes les mesures (frein ripage etc...)
j'ai CO ral: 0.00 CO Acc:0.00 et Lambda :NC
je n'ai rien d'autre comme chiffre.
merci pour ta réponse te je vais lire ton lien
- manuz1
salut,
la désolé mais je comprends pas comme il te recale pour CO ral: 0.00 CO Acc:0.00 et Lambda :NC c'est son matos qui marche pas, tu dois avoir uen valeur de lambda.
Tu peux rien faire si tu sais pas ce qui deconne, en fonction de la valeur de lambda tu dois pas faire la meme chose.
a+
la désolé mais je comprends pas comme il te recale pour CO ral: 0.00 CO Acc:0.00 et Lambda :NC c'est son matos qui marche pas, tu dois avoir uen valeur de lambda.
Tu peux rien faire si tu sais pas ce qui deconne, en fonction de la valeur de lambda tu dois pas faire la meme chose.
a+
- jseval
ok donc je vais retourner le voir pour en savoir un peu plus .Le NC sur le lambda et les 0.00 en Ral et ACC ne peut pas etre du a une sonde lambda qui ne fonctionne plus ?manuz1 a écrit :salut,
a+
- Le Dijonnais
+1 , là les taux mesurés sont à zéro donc en gros il n'y a pas eu de mesure......
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- manuz1
salut,
si les lambda sont hs tu dois pollué et donc pas etre à zero, pour moi ton CT deconne.
a+
si les lambda sont hs tu dois pollué et donc pas etre à zero, pour moi ton CT deconne.
a+
- jseval
merci pour vos réponses,
je vais retourner voir le centre ou j'ai fait le CT afin d'avoir des explications ,je vous tiens au jus .
A+
je vais retourner voir le centre ou j'ai fait le CT afin d'avoir des explications ,je vous tiens au jus .
A+
- jseval
Bonjour ,
je reviens après explication du CT.
Si je n'ai pas de valeurs Lambda sur le CT et que je suis en NC .le problème est que la valeur dépasse le calibrage de la sonde donc une valeur trop haute .
Voila je vais me diriger vers le changement d'une sonde dans un premier temps et j'espère que le cata est bon.
A+
je reviens après explication du CT.
Si je n'ai pas de valeurs Lambda sur le CT et que je suis en NC .le problème est que la valeur dépasse le calibrage de la sonde donc une valeur trop haute .
Voila je vais me diriger vers le changement d'une sonde dans un premier temps et j'espère que le cata est bon.
A+
- jseval
re,
j'aimerai savoir si le changement d'une sonde est facile à faire et ou se trouve t'elle ? pour le M52 je pense en 320 CI y a t'il une ou deux sondes et enfin doit on passer par un reset à la valise chez BMW après changement de la sonde ?
Merci pour vos réponse
a+
j'aimerai savoir si le changement d'une sonde est facile à faire et ou se trouve t'elle ? pour le M52 je pense en 320 CI y a t'il une ou deux sondes et enfin doit on passer par un reset à la valise chez BMW après changement de la sonde ?
Merci pour vos réponse
a+