Problème Pollution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Zorro

Re: Problème Pollution

Message par Zorro »

une fuite à l'échappement peut faire monter le lambda trop haut alors que la combustion est bonne. tu as les valeurs de co2?
c'est pas parce que le lambda n'est pas bon au ct que ta sonde du même nom est forcement en cause.
le mieux pour vérifier son fonctionnement est de passer à la valise, si tu as un ami dans ton secteur...
Image

jseval

Message par jseval »

Zorro a écrit :une fuite à l'échappement peut faire monter le lambda trop haut alors que la combustion est bonne. tu as les valeurs de co2?
c'est pas parce que le lambda n'est pas bon au ct que ta sonde du même nom est forcement en cause.
le mieux pour vérifier son fonctionnement est de passer à la valise, si tu as un ami dans ton secteur...
Bonjour et merci pour ta réponse ,je n'ai pas de valeur CO2

j'ai un garage pas loin de la maison qui possède la valise ,je vais aller le voir avant pour qu'il me confirme .

Si la sonde est en défaut je n'aurai pas du avoir un voyant sur le tableau de bord pour me signaler le problème?

A+

Zorro

Message par Zorro »

jseval a écrit :Si la sonde est en défaut je n'aurai pas du avoir un voyant sur le tableau de bord pour me signaler le problème?
bé en fait c'est un peu ça qui me chagrine dans ton histoire: si la sonde renvoi en permanence le signal "trop pauvre", l'ecu va enrichir le mélange jusqu'à arriver à son maximum, et c'est là qu'il doit normalement déclencher l'allumage du voyant.
après ce n'est pas une science exacte, et c'est pas parce qu'une panne n'est pas signalée qu'elle n'existe pas.... d'où l’intérêt d'investiguer AVANT de commencer à changer les pièce à l'aveuglette. sinon €€€!
Image

jseval

Message par jseval »

Zorro a écrit :bé en fait c'est un peu ça qui me chagrine dans ton histoire: si la sonde renvoi en permanence le signal "trop pauvre", l'ecu va enrichir le mélange jusqu'à arriver à son maximum, et c'est là qu'il doit normalement déclencher l'allumage du voyant.
après ce n'est pas une science exacte, et c'est pas parce qu'une panne n'est pas signalée qu'elle n'existe pas.... d'où l’intérêt d'investiguer AVANT de commencer à changer les pièce à l'aveuglette. sinon €€€!
Merci Zorro
j'ai trouvé pour passer la voiture sur la valise endébut de semaine prochaine.
je vous tiens au courant du verdict
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »