Conso Huile Sur M52

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Marino

Conso Huile Sur M52

Message par Marino »

Bonjour, sur ma 328i e36 je dois rajouter en moyenne 1,5l d'huile pour 1000 klm (10w40). Kilométrage : 105.000km
Mon bloc moteur est légèrement gras au niveau du carter d'huile mais jamais de tache d'huile par terre.
Mes compressions moteur sont:
10,2
10,8
10,9
11
10,8
10,4
Le moteur démarre toujours au quart de tour.
Ça fume un peu à l’échappement au démarrage et une fois a chaud, elle fume surtout a la ré-accélération.
Pensez vous au joints de queue de soupapes et quel serait le tarif pour les faire remplacer chez BMW?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Conso Huile Sur M52

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Manger 1,5L d'huile au 1000 avec de la 10W40 on dirait bien un moteur un peu rinçé, même ma 730I de 1991 qui a 303 000km en consomme bien moins. quand aux 100 000km d'une voiture de plus de 10 ans, je reste septique, elle aurait 150 000km de plus ça deviendrait normal comme conso pour peu que le précédent propriétaire ai tappé dedans a froid et abime la segmentation.

Pour les joints de queue de soupapes, il te suffit de mettre de l'anti-fuite d'huile BARDHAL par exemple à 30 euro qui va rendre la souplesse aux joints et les regonfler légèrement pour les rendre étanches a nouveau, c'est une meilleure alternative à un remplacement onéreux chez BMW. et si ta conso d'huile redevient normale c'est que c'est bien du a des joints plus assez étanches si elle a bien 100 000km donc peu roulé.

Tu as pris ta compression moteur chaud ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Marino

Message par Marino »

Bonjour PIFOUBMW, pour mes compressions elles on été prises moteur chaud en effet.
Ma vidange est bonne a faire donc je vais tester l'anti-fuite d'huile BARDHAL dans la nouvelle huile.
Pour ce qui est du kilométrage de mon véhicule je n'ai aucune certitude qu'il soit exact surtout que c'est un importé d’Allemagne.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Malheureusement, le kilométrage des E36 est trop facile a changer, j'avais trouve le programme qui tenait sur une disquette y a des années :ranting: donc on ne peut se fier qu'aux factures s'il y en a ce qui en général n'est jamais le cas lors d'une revente. tout ce que tu pourrais vérifier c'est le kilométrage des précédents contrôles techniques faits en france qui sont archivés sur 4 ans. ca dépend si c'est toi qui l'a importé ou un prédécesseur et si tu trouve un kilométrage plus élevé, tu peux faire annuler la vente si le moteur est lessivé.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

liam

Message par liam »

Salut,
Marino a écrit :Pensez vous au joints de queue de soupapes et quel serait le tarif pour les faire remplacer chez BMW?
Oublie çà cette intervention demande beaucoup de travail voir même une dépose de la culasse pour réaliser un meilleur travail et bien nettoyer la calamine qui c'est déposé dans le moteur. chez BMW tu risque d'y laisser ton bras!

Contrôle voir si les durites au niveau du séparateur d'huile ne sont pas bouché (il est sous la pipe d'admission et doit être remplacer toute les 3 ou 4 vidange).

A+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Marino

Message par Marino »

La soupape régulatrice de pression d'huile est neuve, l'ancienne était carrément boucher par une sorte de pâte. D’ailleurs en faisant ma vidange hier j'ai vider l'huile qui restait dans le boitier du filtre a huile avec une seringue et il y avait aussi un peu de cette pâte aussi.
Pour les contrôles techniques j'ai tous ceux qui on été passé en France et quelques vielles factures allemandes.
Voila je n'ai plus qu'a espérer que le BARDHAL arrive a ramollir un peu mes joints car le j'ai l'impression de nourrir un moteur 2 temps!
Si ma conso baisse je testerai avec de l'huile 10w60.

Zorro

Message par Zorro »

1.5L/1000km, là ça commence à faire quand même :surprise: ça doit fumer sacrément bleu non?
la pâte dans ton huile est sans doute le reste d'un produit ajoutée par l'ancien proprio pour faire baisser la conso d'huile.

on peut avoir une photo de tes bougies?
Image

romainde7

Message par romainde7 »

Salut , je déterre ce post . 

J'ai vue une fois qu'il y a un moyen de viré ce séparateur d huile et le remplacer par un simple tuyau comme sur les m50 . Avec mon 320 m50 je n'es pas de souci de conso d'huile alors que mon père avec son 520 m52 consomme même plus que toi en huile je pense et elle a 280 000 km 

J'en envie d'essayer de le viré .
BMW un jour , Bmw pour toujours !

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

manuz1

Message par manuz1 »

AbuShemsy a écrit :Freestyle en tractopelle !

https://i.ytimg.com/vi/m_Gdxkdyl80/hqdefault.jpg

MODO (2eme rappel à l'ordre) :

tu te crois ou ? La section café c'est pas ici !

Merci de respecter la charte du forum et de ne pas poster n'importe quoi dans des forums techniques.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »