Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

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floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

salut, voici le retour :

il y a 4,8V à arriver à la sonde.
la sonde ne donne rien quand on prend sa valeur aux bornes, à l'ohmètre. à froid comme à chaud.

du coup comment ça se fait que l'aiguille monte un peu si la sonde est HS. elle réagit un peu seulement à chaud.

merci d'avance !
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charlie-AMK
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par charlie-AMK »

4,8 volts ?
J'ai plus de jus à arriver sur ma 1600 6 volts. :ph34r:
tu as mesuré cette tension moteur en route ?

Tu as quoi comme valeur en ohms à ta sonde ? valeur à zéro ? infinie ? parce que quand tu dis qu'elle ne donne rien ce n'est pas précis, on veut des chiffres !
Image

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floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

arf je ne sais plus si c'était moteur allumé :blush:

il n'y a rien en ohm ou en volt
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cyril.m535i
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par cyril.m535i »

floderennes a écrit :je mettrai des photos mais il va falloir que je nettoie tout le circuit, c'était pas très beau, comme de la boue mais bien liquide quand même...

le visco tourne toujours tout le temps !

je pense changer la sonde comme superpooky le dit. vu l'état du LDR il se peut qu'elle ne soit plus en bon état...

pour l'électrovanne de chauffage c'est sûrement la piste puisque les tuyaux qui partent vers l'habitacle sont froids. c'est bien ça cette électrovanne?

Image
C’est bien la vanne de chauffage de l'habitacle. C’est un système à dépression actionné par les électrovannes. Même si ton moteur ne chauffe pas beaucoup, tu dois avoir de l'air chaud qui arrive dans l'habitacle. Pour détecter les pannes de ton système à dépression faut:

- quand tu mes ton moteur en route, si tu as ouvert toutes tes entrée d'air habitacles; elles doivent claqués et l'aire arrivé par tout les orifices. Si ce n'ai pas le cas, la fuite vient de l'entré a dépression qui est sous le collecteur d'admission. Ou entres la boite a œuf et les électrovannes dans l'habitacle derrière le cendrier.

- si tout ton système a dépression fonctionne bien, il faut regarder la vanne de chauffage; a deux personne tu dois la voir s'ouvrir et se fermé quand tu actionne le rhéostat. Si non c'est soit une fuite sur la dépression ou l'électrovanne qui est grillé. (Se qui arrive très souvent si on démarre au booster)

Mais avant tout, pour quoi n'enlève tu pas le visco? Si la voiture chauffe normalement dans les 15 premières minutes tu sauras s’il est vraiment en cause. Pour la sonde je ne me rappel plus de la valeur, mais un moteur qui monte pas en température, on peut facilement toucher les durites!! Et le calorstat ne s’ouvre pas!! Le radiateur reste froid.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

la durite est bien chaude, on ne peut pas garder la main dessus ! j'entends bien claqué quand je démarre et que les bouches sont ouvertes ! l'air arrive bien de partout.

une fuite ? il n'y a rien qui coule !

le rhéostat, c'est ?

électrovanne = vanne de chauffage de l'habitacle?

je ne démarre pas au booster, elle démarre tout le temps avec sa batterie.

pour le visco, oui il va falloir l'enlever mais j'attends de le faire avec quelqu'un qui sait ce qu'il fait car avec ce faux boulon de 13, je ne veux pas faire de bêtise...

merci d'avance :wink2:
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tofeur
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par tofeur »

C'est une bonne piste le booster: elle a peut-être été redémarré comme ça par le garagiste qui s'en est occupé avant que tu l'achètes.
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par cyril.m535i »

floderennes a écrit :la durite est bien chaude, on ne peut pas garder la main dessus ! j'entends bien claqué quand je démarre et que les bouches sont ouvertes ! l'air arrive bien de partout.

une fuite ? il n'y a rien qui coule !

le rhéostat, c'est ?

électrovanne = vanne de chauffage de l'habitacle?

je ne démarre pas au booster, elle démarre tout le temps avec sa batterie.

pour le visco, oui il va falloir l'enlever mais j'attends de le faire avec quelqu'un qui sait ce qu'il fait car avec ce faux boulon de 13, je ne veux pas faire de bêtise...

merci d'avance :wink2:
Si tu entends claquer les vannes a dépression au démarrage c'est la vanne de chauffage (que tu as pris en photo..) qui est grippé ou alors son électrovanne (c’est une bobine électrique qui laisse passé l'air quand on l'alimente en courant) qui est HS. Pour la fuite c'est un système à dépression d'air. Ce n’est pas du liquide!!

Le rhéostat, c'est ta commande de chauffage qui y a dans l'habitacle.

Je le dit et répète, le booster est très nocif pour nos vieux circuit électroniques...à bannir des vielles BMW.
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superpooky
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par superpooky »

floderennes a écrit :arf je ne sais plus si c'était moteur allumé :blush:

il n'y a rien en ohm ou en volt
oulala oulala :rolleyes: ... déjà, on ne prends pas une valeur ohmique alors qu'il y a du jus ... la valeur sera complètement farfelue ...
ensuite, je te dirais que la tension, on s'en fou un peu, je la connais pas et çà me perturbe pas en fait, ce qu'il faut d'abord savoir c'est si la sonde est bonne ... cela dit, je peux éventuellement prendre la tension qui arrive à cette sonde ... je sais pas ce que çà apportera, si l'aiguille dévie, c'est qu'il y arrive une tension ...
de deux choses l'une, soit elle est HS et ton ohmètre indiquera plusieurs Mégohms voire OL ( overload ), soit elle est HS mais en court biscuit et là, ta valeur sera proche de zéro ohm ...
pour répondre à charlie, il me semble que la valeur de la sonde de temp soit différente sur les 02, j'ai vérifié çà hier justement ... à vérifier quand même ... il se peut que ma sonde de la 02 soit HS depuis peu ... elle roule si souvent en ce moment la pauvre ... :)
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floderennes
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

j'aimerai comprendre pour le booster? comment ça peut jouer là-dessus?

pour la sonde, en prenant sur ses deux bornes on a rien, c'est pas normal ?

si je te suis superpooky, il faut mesurer sa valeur ohmique sans mettre le contact? (désolé je suis nul, j'ai fais ça avec mon père :innocent: )

si c'est possible de me redire exactement quoi faire, où prendre les valeurs et comment, je demanderai à mon père de les prendre demain soir ou mardi car je suis rentré à Angers avec l'E39.

merci encore pour votre aide :wink2:
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superpooky
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Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par superpooky »

floderennes a écrit :j'aimerai comprendre pour le booster? comment ça peut jouer là-dessus?

pour la sonde, en prenant sur ses deux bornes on a rien, c'est pas normal ?

si je te suis superpooky, il faut mesurer sa valeur ohmique sans mettre le contact? (désolé je suis nul, j'ai fais ça avec mon père :innocent: )
alors effectivement, c'est pas logique, mais sur les deux fils qui arrivent ... y en a un qui ne sert à rien ! :)
pour prendre t valeur en ohms, tu débranche les deux fils, ensuite tu dois prendre ta masse à la base de la sonde, ou sur la pipe d'admission ...
ensuite, tu te prends sur l'une ( ou l'autre ) des pinoches de la sonde ... là tu as une valeur à froid que je t'ai donné ultérieurement ... 300 ohms environ je crois ...
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