J'ai un
léger cliquetis un petit "tic tic tic" quand je roule, qui augmente en bruit un peu quand j'ouvre en grand, bruit qui s'arrête quad j'acclere pas et que je relâche les gazs...
Compression M51
- cooldedeman_3
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Re: Compression M51
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- crazymac
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Re: Compression M51
Le cliquetis ne se produit que sur les moteurs essence. Et on n'ouvre rien ne grand sur un diesel 
Peut-être ta chaîne de distribution ?
Peut-être ta chaîne de distribution ?
- octobre
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Re: Compression M51
Ca peut être plusieurs truc, injo oui, poussoir aussi...cooldedeman_3 a écrit :J'ai un
léger cliquetis un petit "tic tic tic" quand je roule, qui augmente en bruit un peu quand j'ouvre en grand, bruit qui s'arrête quad j'acclere pas et que je relâche les gazs...
Mais je vois pas le rapport avec ton moteur qui boite.
Ca fume ? Si oui quelle couleur/odeur ?
- cooldedeman_3
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Re: Compression M51
sa le fait a bas regime, et mi regime, et des que je prend des tours je l'entends presque pu...
Sa ce passe seulement quand j'appuie sur l’accélérateur, quand elle roule sans accélérer, j'ai pu de bruit...et c'est plus un "tsi tsi tsi tsi"....
Je viens de récuperer la voiture, les injecteurs dans le coup on été nettoyer et taré.
Et résultat des courses, les vibrations sont bien moins présente ! encore une légère vibration, mais rien de bien méchant.
Je trouve le moteur plus souple, prend un peu mieux ses tours, mais la, c'est peut etre subjectif, de plus je doit bientot faire ma vidange, donc avec une huile neuve elle devrait encore mieux tourner...
apres, en ce qui concerne le couple, je peut pas trop juger...d'autant plus que je suis allez chercher mon tds avec une merco E 300 TD, autant dire que quand vous passé apres au M51, vous avez l'impression qu'il a vraiment pas grand chose en couple....
Quand je tire dedans, j'ai pas de fumé, ou peu, et quand il y en a, c'est plutot noir....mais sa va pas faire un nuage.....
Sa ce passe seulement quand j'appuie sur l’accélérateur, quand elle roule sans accélérer, j'ai pu de bruit...et c'est plus un "tsi tsi tsi tsi"....
Je viens de récuperer la voiture, les injecteurs dans le coup on été nettoyer et taré.
Et résultat des courses, les vibrations sont bien moins présente ! encore une légère vibration, mais rien de bien méchant.
Je trouve le moteur plus souple, prend un peu mieux ses tours, mais la, c'est peut etre subjectif, de plus je doit bientot faire ma vidange, donc avec une huile neuve elle devrait encore mieux tourner...
apres, en ce qui concerne le couple, je peut pas trop juger...d'autant plus que je suis allez chercher mon tds avec une merco E 300 TD, autant dire que quand vous passé apres au M51, vous avez l'impression qu'il a vraiment pas grand chose en couple....
Quand je tire dedans, j'ai pas de fumé, ou peu, et quand il y en a, c'est plutot noir....mais sa va pas faire un nuage.....
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dem69
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Re: Compression M51
salut,
comme beaucoup te l'on dit il faut savoir ce que l'on cherche pour la prise de compression. Le probleme des valeurs trouvées semble plutot provenir d'un probleme d'étalonage de l'appareil. Ce qui peut etre retenu par contre se sont les differences entre les cylindres. Pour les injecteurs, je suis adepte de l'echange standart (100,00€ environ)car cela revient au meme prix avec une qualité usine!! Perso je n'ai jamais changé d'injecteur meme à plus de 400000KM seul les moteurs ou les réglages de pompes fond que l'on arrive aux limites en terme de débit sur l'injecteur par exemple sur les Toy HDJ80 moteur de 4,2 litres necessitent le changement des injecteurs tout les 200000KM. Sur les moteurs comme le tient la majorité des utilisateurs n'arrivent pas au bout et ce sont les périferiques ou une mauvaise utilisation qui détruisent le moteur.
A+
comme beaucoup te l'on dit il faut savoir ce que l'on cherche pour la prise de compression. Le probleme des valeurs trouvées semble plutot provenir d'un probleme d'étalonage de l'appareil. Ce qui peut etre retenu par contre se sont les differences entre les cylindres. Pour les injecteurs, je suis adepte de l'echange standart (100,00€ environ)car cela revient au meme prix avec une qualité usine!! Perso je n'ai jamais changé d'injecteur meme à plus de 400000KM seul les moteurs ou les réglages de pompes fond que l'on arrive aux limites en terme de débit sur l'injecteur par exemple sur les Toy HDJ80 moteur de 4,2 litres necessitent le changement des injecteurs tout les 200000KM. Sur les moteurs comme le tient la majorité des utilisateurs n'arrivent pas au bout et ce sont les périferiques ou une mauvaise utilisation qui détruisent le moteur.
A+
- cooldedeman_3
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Re: Compression M51
Oki, très intéressant, merci dém69.
j'ai lu aussi que la fluidité de l'huile jouait un peu sur les compressions.
La je suis en 5w40 au lieu de 10w40.
J'ai mis ce grade la pour voir si elle consomme un peu d'huile, résultat j'en suis a moins de 0.5l de rajout entre les vidanges.
Je pense donc revenir en 10w40, avec une huile de qualité
j'ai lu aussi que la fluidité de l'huile jouait un peu sur les compressions.
La je suis en 5w40 au lieu de 10w40.
J'ai mis ce grade la pour voir si elle consomme un peu d'huile, résultat j'en suis a moins de 0.5l de rajout entre les vidanges.
Je pense donc revenir en 10w40, avec une huile de qualité
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- crazymac
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Re: Compression M51
Reste en 100% synthèse ça sera bien mieux pour ton moteur !
- cooldedeman_3
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Re: Compression M51
c'est ce que je fais, et je vise les norme API et ACEA assez élevé ! 
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bilal
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Re: Compression M51
Salut, tu n'as pas de fuite de gazole sur la pompe d'injection?
Car j'ai moi aussi un ralenti sacade, mais ma pompe fuit, donc je pense que ton soucis pourrait venir de la.
Sur 325 tds.
Car j'ai moi aussi un ralenti sacade, mais ma pompe fuit, donc je pense que ton soucis pourrait venir de la.
Sur 325 tds.
M51
- cooldedeman_3
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Re: Compression M51
je vais y jeter un oeil.
JE sens pas de gasoil dans l'habitacle....
Bon, j'ai acheter de l'huile pour la pupuce, j'ai préférer continuer sur de la 5w40 etant donné que l'on va rentré dans l'hiver (norme CF et A3/B3/B4, 100% synthetique)
JE sens pas de gasoil dans l'habitacle....
Bon, j'ai acheter de l'huile pour la pupuce, j'ai préférer continuer sur de la 5w40 etant donné que l'on va rentré dans l'hiver (norme CF et A3/B3/B4, 100% synthetique)
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