la e39 a repris les moteur de l'e36 a part en phase 2 le M52 passe en double vanos ,
et toujour l'éthernel 2.5 tds avec le passage du 525d et 530d
Série 3 Ou 5 ?
- bmw77
- Thomas Olivaux
Re: Série 3 Ou 5 ?
Franchement ça reste très accessible. Il y a plus de boîtiers électroniques certes, mais la majorité sont pour des fonctions "secondaires" (options multimédia ou de confort) et pour les principaux, ils ne sont guère plus nombreux qu'une E34 et, les années ayant passé, les problèmes connus sont... connus.
Je ne suis pas non plus mécano de métier, aucun pb à entretenir les générations E34, E36 et après E39, E46.
++
Tom
Je ne suis pas non plus mécano de métier, aucun pb à entretenir les générations E34, E36 et après E39, E46.
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- krab
Bon je suis allé voir des images la E39 j'aime pas du tout trop moderne pour moi.
Par contre en flânant j'ai trouvé la E38 la niveau taille on monte d'un cran. Elle on l'air abordable j'imagine que niveau performance c'est pas le but ultime mais bon j'ai l'impression qu'il y a des moulins "correcte"
Bon c'est bon je crois que je suis perdu !!!!
Par contre en flânant j'ai trouvé la E38 la niveau taille on monte d'un cran. Elle on l'air abordable j'imagine que niveau performance c'est pas le but ultime mais bon j'ai l'impression qu'il y a des moulins "correcte"
Bon c'est bon je crois que je suis perdu !!!!
- Le Dijonnais
Salut !
La E38 est une excellente voiture (j'ai eu la mienne pendant 5 ans) mais au début du topic tu craignais d'avoir une voiture pataude en choisissant une 5 , donc là c'est encore autre chose
La 7 est très agile pour une voiture de ce poids mais ça reste un paquebot de 2 tonnes....Tu reprends une E36 derrière t'as l'impression de conduire un kart
Comme dit plus haut le meilleur compromis confort-agilité-habitabilité est un touring E39 , et vu que tout le monde se jette sur les fiouls tu peux faire de bons coups de commerce sur les gros moteurs essence

La E38 est une excellente voiture (j'ai eu la mienne pendant 5 ans) mais au début du topic tu craignais d'avoir une voiture pataude en choisissant une 5 , donc là c'est encore autre chose

La 7 est très agile pour une voiture de ce poids mais ça reste un paquebot de 2 tonnes....Tu reprends une E36 derrière t'as l'impression de conduire un kart

Comme dit plus haut le meilleur compromis confort-agilité-habitabilité est un touring E39 , et vu que tout le monde se jette sur les fiouls tu peux faire de bons coups de commerce sur les gros moteurs essence

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- Swiss02
Pour avoir les deux (E30/E34 Touring), je ne peux que conseiller la E34, le volume du coffre est plus pratique.
J'adore la E30 Touring mais je dois bien avouer qu'on ne met pas grand chose dans le coffre et, en plus, qu'il est quasi-impossible d'en trouver une qui soit en bon état d'origine sans un trillion de kilomètres.
On trouve plus de E34 et le choix de motorisation est plus vaste, par contre la 535i n'existe pas en Touring.
J'adore la E30 Touring mais je dois bien avouer qu'on ne met pas grand chose dans le coffre et, en plus, qu'il est quasi-impossible d'en trouver une qui soit en bon état d'origine sans un trillion de kilomètres.
On trouve plus de E34 et le choix de motorisation est plus vaste, par contre la 535i n'existe pas en Touring.
- rocaldo
Ytse_Jam a écrit :Salut
E34 ou E28 la serie 5 ?(E34 à priori... mais sait on jamais
)
bêtement pour un question de sécurité pour le petit bout qui arrive, je partirai sur une serie5.
Ensuite, une 535i c'est presque le haut de gamme, tu en trouveras en miette ou rincé à pas cher
d'autre en tres bon état, et relativement peu cher du fait de son "vieux" M30 qui reste glouton
si on ne fait pas que de la (auto)route...
par contre, coté entretient, ça reste encore suffisamment accessible sous le capot d'une E34.
Et pourquoi pas une E36 (berline ou touring) ?
A+ Jason
eh mon poulet !! trouve moi une E28 touring !!

sinon les choix qui s'elargissent ... il nous manque une info (et pas une nympho ...

ton budget ...achat et la fourchette entretien ...
perso mes choix dans ton cas avec une femme qui demande une facilite d'utilisation et pour bebe ... :
E39 touring
E34 touring (j'ai un tds a vendre ...

E38
E36 touring
E30 touring ...
sinon ce serait
E38
E39 touring etc ...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- krab
Merci c'est génial d'avoir vos témoignages !!
Je dois faire le tri. E38 et E39 on oublie l'une trop grosse et l'autre trop moderne !!
Maintenant reste E36 et E34. Je suis allé voir sur le coin coin y'a de tout a tous les prix. Mon budget est d'environs 5000euros. Pour ce qui est de l'entretien, tous ce qui est courant je m'en occupe moi même (plaquettes, disques, vidange courroie etc...). Seul les grosses opération seront faite par un homme de l'art.
Pour exemple je viens de voir sur le coin coin un touring E34 540. Ca a l'air de marcher fort et d'etre fiable.
Pour les E36 je vais étudier je ne connais que très peu je vous fait un petit rapport sous peu.
Cordialement krab
Je dois faire le tri. E38 et E39 on oublie l'une trop grosse et l'autre trop moderne !!
Maintenant reste E36 et E34. Je suis allé voir sur le coin coin y'a de tout a tous les prix. Mon budget est d'environs 5000euros. Pour ce qui est de l'entretien, tous ce qui est courant je m'en occupe moi même (plaquettes, disques, vidange courroie etc...). Seul les grosses opération seront faite par un homme de l'art.
Pour exemple je viens de voir sur le coin coin un touring E34 540. Ca a l'air de marcher fort et d'etre fiable.
Pour les E36 je vais étudier je ne connais que très peu je vous fait un petit rapport sous peu.
Cordialement krab
- Thomas Olivaux
Prend alors soit 525i (192ch) soit 530i V8 (218ch) soit 540i V8 (286ch) en E34, c'est idéal et tout à fait accessible en entretient. Et là pour le coup, si t'as une 540, même si le poids se ressent, ca accélère et reprend nettement mieux qu'une 325i E30 (et on parle même pas de vitesse de pointe). Par contre, la majorité des V8 sont en boite auto... si tu veux une des rares 540i boite méca 6, c'est pas évident à trouver (je ne connais pas tes gouts en la matière).
En tout cas j'insiste, j'adore E30 et E34 (j'ai eu plusieurs des deux), le coffre du touring E34 est BEAUCOUP plus gros et pratique que celui de la E30. Donc vu que tu changes pour ça, j'imagine que ça compte.
5000 € c un bon budget pour une E34. Ça permet d'éviter toutes les semi épaves entre 1000 et 2500 euros et d'acheter une belle qui sera plus probablement entre 3000 et 4500, le reste en spare pour la CG ou qq pièces à remplacer.
++
Tom
En tout cas j'insiste, j'adore E30 et E34 (j'ai eu plusieurs des deux), le coffre du touring E34 est BEAUCOUP plus gros et pratique que celui de la E30. Donc vu que tu changes pour ça, j'imagine que ça compte.
5000 € c un bon budget pour une E34. Ça permet d'éviter toutes les semi épaves entre 1000 et 2500 euros et d'acheter une belle qui sera plus probablement entre 3000 et 4500, le reste en spare pour la CG ou qq pièces à remplacer.
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- olivier528
rocaldo a écrit :eh mon poulet !! trouve moi une E28 touring !!![]()
il cherche a la base une touring ...

source : http://www.e28.de/e28.de/b/main-bilder-exoten.htm

(Pardon mais c'était trop tentant de ressortir ces conversions "non-officielles" )
Sinon Krab avec ton budget tu doit pouvoir trouver facilement une belle e34, et sincèrement la e39 c'est pas si moderne et inaccessible que ca mécaniquement parlant.
Esthétiquement c'est sur que la e39 a perdu beaucoup du charme des anciennes BM, par contre à conduire c'est plus confortable, plus sécurisant, plus silencieux, potentiellement mieux équipé...
A +
- krab
Merci encore pour vos témoignages
Je viens de rentré en contact avec la personne qui vend la 540 Touring. Elle a l'air propre et il a fait des factures plutot impressionnantes.
Elle me plait bien cette voiture il m'a aussi donné une idée de la consommation en vile 17 à 19l et sur autobane plus 10 à 12l
Je reste en contact avec lui et vous tiens au courant.
Je croix que mon choix est arrêté: Série 5 E34 540 ou 535 ou 530
Coridlament krab
Je viens de rentré en contact avec la personne qui vend la 540 Touring. Elle a l'air propre et il a fait des factures plutot impressionnantes.
Elle me plait bien cette voiture il m'a aussi donné une idée de la consommation en vile 17 à 19l et sur autobane plus 10 à 12l
Je reste en contact avec lui et vous tiens au courant.
Je croix que mon choix est arrêté: Série 5 E34 540 ou 535 ou 530
Coridlament krab