Salut a tous !
J'ai un soucis de freinage avec ma belle j'ai un frottement au niveau de la roue avant gauche. Quand je roule a faible allure ( jusqu a 20km/h ) je ressent un frottement comme si les plaquettes restaient en contact sur le disque. Je ressens la meme vibration en fin de freinage juste avant l'arret de la voiture.
Travaux effectues :
- changement des disques 2 fois apres retour en garantie je pensais a un voilage de ceux ci
- changement des plaquettes ( ATE comme pour les disques )
- changement de l etrier av gauche qui etait grippe
- changement des vis guide
- purge du circuit par un pro apres changement de l etrier
Pas de difference de temperature entre les deux jantes apres avoir roulé ni meme d'odeur de brulé.
Voila malgres tout ca le frottement est toujours present on l entend meme en tant que passager. Les 4 roues ont ete equilibrees depuis et l av et l ar permutees mais aucun changement. Precision, je nai aucune vibration au freinage et aucun bruit au dela de 20-30km/h.
Est-ce que ca peut provenir du roulement malgres que je n'ai aucun bruit sourd dans l'habitacle ?
Probleme Freinage 330d E46
- Seb 62
Re: Probleme Freinage 330d E46
Salut
La petite agraffe anti-vibrations est-elle remontée sur ton étrier?
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...

-
yacou69
Oui tout est verifié le pro qui a fait la purge a tout controlé pas de soucis de montage pour lui peu etre un roulement pour lui mais sans certitude.Seb 62 a écrit :Salut
-
yacou69
Pas d'idées ???
- Jacques CARAYOL
Si les plaquettes restent en contact avec le disque, ça doit chauffer, donc en roulant et sans freiner, est ce que ton disque chauffe ?
La piste du roulement est peut être bonne, car l'usure d'un roulement peut engendrer des vibrations.
La piste du roulement est peut être bonne, car l'usure d'un roulement peut engendrer des vibrations.
-
yacou69
Non il n y a pas de surchauffe au niveau du disque ou de la jante j ai bien verifié et j ai comparé avec les autres roues RAS.
Concernant le roulement je n'ai aucun bruit en roulant meme sur voie rapide la ou c'est generalement symptomatique d'un roulement hs. Comment le controler sachant que je n'entendrai pas de bruit en tournant la roue ?
Concernant le roulement je n'ai aucun bruit en roulant meme sur voie rapide la ou c'est generalement symptomatique d'un roulement hs. Comment le controler sachant que je n'entendrai pas de bruit en tournant la roue ?
- Dabac
salut je pense que c'est ton disque qui est voilé, meme si tu la changé ya pas longtemps, moi j'ai une E36 de 1998, j'ai fait changé mes disques et plaquettes de frein av, meme pas 1 mois apres sa commencé à vibrer des que j'ai freiné sur autoroute, donc je pense que toi c'est le meme probleme. Mais il vaut mieux d'acheter les disques et plaquettes chez Bmw, car c'est la bonne calité, mais c'est un peut chere((
-
yacou69
J'ai passé 2 jeux de disques ATE ( montage d'origine ) et meme probleme. De plus j ai aucune vibrations aux freinage ce qui est symptomatique des disques voilés.Dabac a écrit :salut je pense que c'est ton disque qui est voilé, meme si tu la changé ya pas longtemps, moi j'ai une E36 de 1998, j'ai fait changé mes disques et plaquettes de frein av, meme pas 1 mois apres sa commencé à vibrer des que j'ai freiné sur autoroute, donc je pense que toi c'est le meme probleme. Mais il vaut mieux d'acheter les disques et plaquettes chez Bmw, car c'est la bonne calité, mais c'est un peut chere((
-
harty
Sur la E39, il ya une tôle protégeant le roulement derrière le disque. Elle peut venir frotter sur le disque, rien de grave.