Tu ne peux pas tester ta sonde lambda.
Pour voir si elle fonctionne correctement il faudrait pouvoir controller l'AFR en condition de fonctionnement (En roulant quoi).
Mais je le répète, ta sonde lambda n'est pas à l'origine de ta panne car elle n'agit pas quand on accelère à fond !
J'ai toutes les raisons de penser que ton moteur tourne trop pauvre.
Alors vérifies en tout premier ta pression d'essence.
Ca te donnera une idée de l'efficacité de ta pompe à essence et du circuit d'essence.
Si la pression est bonne, contrôles les prises d'air sur le circuit d'admission (Tu vaporises du start pilot aux endroits suceptibles de créer une prise d'air).
Si pas de prise d'air, contôles toutes tes sondes (Particulièrement les sondes de température).
Si après tout ça tu as toujous ton soucis, alors essayes un autre débitmètre (Tu t'en fais preter un (Je sais facile à dire)).
Manque De Puissance
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Re: Manque De Puissance
Merci à toi de suivre mon topic comme cela.
Je sais pas ce que fait une voiture trop pauvre.
Mais c'est vrai que les symptomes s'approchent fortement du 2 temps que j'ai bien connu (kart).
Accoups, bougies tirant sur le blanc, difficultés à monté dans les tours, detecteur de cliquetis (détonation ?) en défaut, bruit malsain dans les tours (métalique).
J'ai aussi constaté et ce n'est pas une impression, qu'elle marche vraiment mieux lorsque j'accompagne la montée en regime avec l'accelerateur, si j'ecrase des les bas regime, elle est moins puissante.
je vais chopper le mano de pression d'essence au boulot et suivre ta démarche en esperant trouver la cause de mes tracas.
Je sais pas ce que fait une voiture trop pauvre.
Mais c'est vrai que les symptomes s'approchent fortement du 2 temps que j'ai bien connu (kart).
Accoups, bougies tirant sur le blanc, difficultés à monté dans les tours, detecteur de cliquetis (détonation ?) en défaut, bruit malsain dans les tours (métalique).
J'ai aussi constaté et ce n'est pas une impression, qu'elle marche vraiment mieux lorsque j'accompagne la montée en regime avec l'accelerateur, si j'ecrase des les bas regime, elle est moins puissante.
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Re: Manque De Puissance
Les symptômes d'un mélange pauvre sont sensiblement les mêmes que sur un 2 temps.
Manque de puissance, sensation d'accoups, sensation de "trous", moteur qui chauffe (Dangereux même), bougies très claires, ...
Manque de puissance, sensation d'accoups, sensation de "trous", moteur qui chauffe (Dangereux même), bougies très claires, ...
- kaisen
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Re: Manque De Puissance
Il ne chauffe pas à la jauge (en plein milieu) mais il sent bien le chaud, c'est horrible.
Une question hors sujet, j'ai beaucoup de mal à mettre de l'essence, meme quand j'en ai plus du tout, le pistolet se bloque à chaque fois et à toute les stations. Je dois jouer avec. Y a un remede contre ca ?
Une question hors sujet, j'ai beaucoup de mal à mettre de l'essence, meme quand j'en ai plus du tout, le pistolet se bloque à chaque fois et à toute les stations. Je dois jouer avec. Y a un remede contre ca ?
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Re: Manque De Puissance
J'avais le cas sur une de mes anciennes voitures.
Je faisais pivoter le pistolet d'environs 90° et ça marchait.
Je faisais pivoter le pistolet d'environs 90° et ça marchait.
- kaisen
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Re: Manque De Puissance
Exact, je le met vers le bas.
Bon je choppe le mano, et je fais mon test vendredi, comme c'est ferié.
je veux pas m'allarmer mais quand je tape "pompe essence e36" dans google, ya pas mal de sujet comme le mien..
Bref je vous tiens au jus.
merci encore.
Romain
Bon je choppe le mano, et je fais mon test vendredi, comme c'est ferié.
je veux pas m'allarmer mais quand je tape "pompe essence e36" dans google, ya pas mal de sujet comme le mien..
Bref je vous tiens au jus.
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Re: Manque De Puissance
Bouffer 17 litres en conduite normale et rouler pauvre. Ta caisse sent l'essence?
Cette essence va bien quelque pars si elle n'est pas brulée.
a+
Cette essence va bien quelque pars si elle n'est pas brulée.
a+
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Re: Manque De Puissance
Contrairement à ce qu'on peut penser, quand le moteur tourne trop pauvre on consomme plus.liam a écrit :Bouffer 17 litres en conduite normale et rouler pauvre. Ta caisse sent l'essence?
Cette essence va bien quelque pars si elle n'est pas brulée.
a+
Pourquoi ?
Parceque le rendement du moteur est catastrophique, donc pour avancer un minimum on accélère plus (Sans trop s'en rendre compte parfois) et au final on consomme plus.
Un moteur avec un bon rendement consommera moins qu'un moteur avec un mauvais rendement.
Rouler trop pauvre ==>> Mauvais rendement.
- liam
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Re: Manque De Puissance
Ok pour çà, mais un mauvais rendement, dans ce cas, implique une mauvaise combustion d'où ma question si ça voiture sent l'essence.
Donc soit un mauvais mélange (rapport air/essence) soit un défaut d'allumage. Sa laisse quelque piste pour la recherche de son défaut.
donc à voir si : Débitmètre HS, prise d'aire après le débitmètre, ecu dans les choux, pression d'essence insuffisant (pompe ou régulateur hs) et en dernier lieu compression moteur a la ramasse....
Bref on en reviens a ce qui a déjà été cité, et on est pas plus avancé.
Désolé.
a+
Donc soit un mauvais mélange (rapport air/essence) soit un défaut d'allumage. Sa laisse quelque piste pour la recherche de son défaut.
donc à voir si : Débitmètre HS, prise d'aire après le débitmètre, ecu dans les choux, pression d'essence insuffisant (pompe ou régulateur hs) et en dernier lieu compression moteur a la ramasse....
Bref on en reviens a ce qui a déjà été cité, et on est pas plus avancé.
Désolé.
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- kaisen
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Re: Manque De Puissance
Bonne nouvelle, on le sera demain.
J'ai pris les outils au boulot.
Start pilote, compressiometre, manometre de pression carburant 0-5 bars.
Je vous fait un débrefing demain.
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