Salut titouantitouan a écrit : ↑mer. juil. 06, 2011 11:07 am Et ce midi chapitre...
Suspensions
Alors là bonne surprise ! Je vous rappelle que ma comparaison se fait par rapport à mes 17pouces qui équipaient de série ma précédente 330i e46. Pour en revenir à mon E91, je l'ai prise aussi en 17. J'avais lu et relu les critiques concernant les runflat: durs, bruyant, trop directionnels, etc...
J'avais aussi en souvenir un coté assez raide de la suspension de la 330i avec des lombaires qui faisaient un petit "outch" à chaque dos d'âne un peu marqué. Mes appréhensions étaient donc grandes en passant à du runflat !
Eh bien, non , que dalle, et même au contraire, du mieux ! J'ai découvert un filtrage que je ne connaissais pas sur mon e46 malgré ces runflat.
Bruyant ? pas plus que les non runflat de ma précédente.
Trop directionnels ? Pas sur la mienne en tout cas.
Je sais que BMW a changé ses amortisseurs sur les dernières générations de e90/91 pour améliorer un confort qui n'était pas une référence, cela viendrait il de là ? J'ai aussi noté que BM m'avait livré la voiture avec les 4 pneus surgonflés (limite haute des indications).... Cela y fait peut être quelque chose aussi.
Coté tenue de route, pas de roulis supérieur, ni une tenue de caisse plus marquée. C'est donc équivalent à l'e46.
Une chose est sure, j'ai nettement gagné en confort sur route (bonne ou mauvaise) en passant d'une e46 non runflat chassis sport à une e91 runflat chassis sport.
Mes vertèbres disent "merci BMW" !
PS: je ne sais pas si ce raisonnement serait valable pour les jantes en 18. Faut peut être pas réver non plus![]()
J'ai une E91 en sport design avec les jantes en 18" et le châssis sport, eh ben c'est pas super confortable, c'est très rigide!! Mais moi j'aime les voitures comme ça...
Si non je sais pas toi mais moi je suis ravi de cette voiture!!!