Et bien le passage en carrosserie a été précipité et je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ça en fait. Je pensais changer le moteur avant la carrosserie et en fait il s'est passé l'inverse.
De toute manière je me suis rendu compte de problème de rouille sur les supports d'aile à la carrosserie et j'étais loin d'imaginer un problème ici. Sur ma voiture la remise en état des bas de caisse avant peinture est discutable dans la mesure où j'ai des bas de caisse plastiques rapportés. Mais je suis d'accord il aurait fallu faire ça avant.
Bref ça s'est trouvé comme ça.
La rotule force pas mal quand même. J'ai essayé en faisant levier. J'ai aussi essayé en rentrant une cale de bois au marteau entre le vérin et le toit et c'est mon morceau de bois affaibli d'être rentré en force qui s'est plié.
E34 : Modif Et Resto
- crazymac
- bmw77
Re: E34 : Modif Et Resto
crazymac a écrit :L'antigravillon, je l'ai en aérosol de bonne facture donc je ne suis pas inquiet pour ça.
Rustol CIP, j'ai lu ça quelque partC'est une solution qui me convient bien en effet. Si je comprends bien tu peux peindre sur le rustol CIP ? Si c'est un bon produit applicable directement sur la tôle nue pour tout ce qui ne se voit pas alors il me servira beaucoup.
Vraiment merci pour tous ces conseils et "cours", je comprends bien mieux maintenant et je sais où je vais. Tu m'es d'une aide précieuse.
Jéros, en parfaite subjectivité, j'ai vraiment la sensation que E34 et E32 sont les dernières 5 et 7 pas trop aseptisées et avec des moteurs vivants. Le M60 est un moteur moderne mais montée dans une E34 il donne encore de la sensation. Concernant la E32 c'est un autre histoire, la voiture est déjà très insonorisée et le M30 est vraiment discret. Mais j'ai une grande sensibilité qui me fait sentir vibrer le M30 sans soucis alors que la plupart des passagers ne l'entendent pas.
Les E34 et E32 sont aussi pour moi les dernières BMW à ne pas avoir de ligne fade. Je suis un peu dur dans mon jugement mais hormis celles du nouveau design très récent, je trouve les générations près Bangle sans "agressivité" et celle de Bangle tout simplement atroce y compris à l'intérieur.
tu le trouve ou ton rustol CIP ?
Sinon bon boulot
- crazymac
Pas bien difficile à trouver, je l'ai acheté 14€ dans un grand magasin de bricolage.
- bmw77
ha oki merci ,
c'est mieu quoi bombe ou pot ?
c'est mieu quoi bombe ou pot ?
- crazymac
Je crois que ça n'existe qu'en pot.
- crazymac
Je viens d'avoir une idée pour monter mes petits vérins. J'espère que ça fonctionnera.

Le vérin rentre bien dans une clé à bougie et coup de bol il n'a presque pas de jeu.

Je pourrais caler la clé à bougie contre le toit et surtout jouer sur sa rigidité ce que je ne pouvais pas faire avec le vérin. Voici une photo de la cavité dans laquelle je dois enfiler le vérin. Déjà sans la hayon et sans les faisceau monté ça ne paraît pas très simple. Je vous laisse imaginer avec une peinture neuve en plus ; c'est une vraie galère ces vérins

Le vérin rentre bien dans une clé à bougie et coup de bol il n'a presque pas de jeu.
Je pourrais caler la clé à bougie contre le toit et surtout jouer sur sa rigidité ce que je ne pouvais pas faire avec le vérin. Voici une photo de la cavité dans laquelle je dois enfiler le vérin. Déjà sans la hayon et sans les faisceau monté ça ne paraît pas très simple. Je vous laisse imaginer avec une peinture neuve en plus ; c'est une vraie galère ces vérins

- 325ix86
- Président
D'après ce que j'ai pu lire sur ton Pb de vérin, tu es sur la bonne voie avec ta clé à bougie.
Un peu de lecture anglophone: http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=873806

Bon courage.

Un peu de lecture anglophone: http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=873806

Bon courage.
- crazymac
J'avais cherché tout hier soir mais je ne suis pas inscrit sur ce forum et je ne peux donc pas faire de recherches. Il faudrait que j'y pense car ça peut être utile. Ma clé à bougie ressemble étrangement à l'outil spécial
Des news dans pas longtemps 

- r2087
Ouais trouve vite la solution, j'en a quelques uns à changer 

- crazymac
La solution de la clé à bougie était la bonne, victoire du crazymac sur le vérin
Dans l'idéal il faudrait une clé plus longue en fait. J'ai dû rallonger la mienne avec une clé à pipe de 13 dont le diamètre correspond bien.

J'ai positionné le vérin avec la clé à bougie sans avoir mis la rotule mâle. Avec un tournevis j'ai positionné la rotule femelle par l'orifice du boulon à l'intérérieur et j'ai ensuite vissé ma rotule mâle pour faire mordre le pas de vis. A ce moment là j'ai enfilé ma clé à pipe de 13 dans ma clé à bougie et j'ai forcé vers le haut en faisant levier sur le bord du toit (oups la peinture : il y avait du joint à tôle à cet endroit ça m'a été pratique). Il suffit juste de forcer pour maintenir le vérin en place et les rotules s’emmanchent en vissant le boulon. Au bout d'un moment ça fait un petit claque en même temps qu'on sent forcer sur la clé.
Il faut penser à positionner avant le caoutchouc que l'on pourra ensuite repousser pour qu'il jointe bien avec la même clé à bougie.

Déjà avec des vérins de hayon neufs ça changeait la vie mais alors avec ceux de la vitre neufs, je découvre un hayon à la remontée vigoureuse. Un peu trop même je trouve mais il manque encore la garniture ainsi que la trousse à outils. Voir la vidéo ici

Dans l'idéal il faudrait une clé plus longue en fait. J'ai dû rallonger la mienne avec une clé à pipe de 13 dont le diamètre correspond bien.
J'ai positionné le vérin avec la clé à bougie sans avoir mis la rotule mâle. Avec un tournevis j'ai positionné la rotule femelle par l'orifice du boulon à l'intérérieur et j'ai ensuite vissé ma rotule mâle pour faire mordre le pas de vis. A ce moment là j'ai enfilé ma clé à pipe de 13 dans ma clé à bougie et j'ai forcé vers le haut en faisant levier sur le bord du toit (oups la peinture : il y avait du joint à tôle à cet endroit ça m'a été pratique). Il suffit juste de forcer pour maintenir le vérin en place et les rotules s’emmanchent en vissant le boulon. Au bout d'un moment ça fait un petit claque en même temps qu'on sent forcer sur la clé.
Il faut penser à positionner avant le caoutchouc que l'on pourra ensuite repousser pour qu'il jointe bien avec la même clé à bougie.
Déjà avec des vérins de hayon neufs ça changeait la vie mais alors avec ceux de la vitre neufs, je découvre un hayon à la remontée vigoureuse. Un peu trop même je trouve mais il manque encore la garniture ainsi que la trousse à outils. Voir la vidéo ici