E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par r2087 »

Bravo, mais j'ai pas tout compris :P

Côté intérieur de l'auto le verin doit juste se clipser, donc je ne vois pas ce que vient faire le pas de vis... A moins que tu parles du téton qui est dans l'auto ? :unsure:

crazymac

Message par crazymac »

Le téton que tu vois dans la voiture c'est un fait le bout d'une vis qui se vis par l'intérieur de la voiture sous le ciel de toit. Donc si on arrive à maintenir le vérin en place, le fait de visser cette vis fait monter le téton qui s'emboite dans la rotule du vérin.

crazymac

Message par crazymac »

J'ai fini aujourd'hui la première couche de Rustol sur mes ancrages de cric. J'ai eu bien du mal à décaper la pièce soudé sur les bas de caisse pour mettre le cric. Du coup je suis allé me chercher une dremel à la rescousse. Ca s'est bien mieux passé avec cet outil.

Image

Image

Sur l'arrière il a fallu que je retire la plaque de maintien inférieur de l'essieu. Du coup j'ai aperçu mes silentblocs de train AR. Il était prévu de les changer (j'ai les pièces neuves dans mon garage) mais je ne pensais vraiment pas les trouver dans cet état :surprise:

Image

Forcément je comprends mieux les vibrations au delà de 130 km/h :rolleyes:

J'ai eu une très mauvaise surprise qui m'a mis de mauvaise humeur. J'ai trouvé de la rouille sous la peinture du bas de mes ailes avants. Celles là mêmes qui sortent de la carrosserie. Je n'avais pas confiance et j'ai voulu gratter pour voir. Je ne peux rien dire car ça poserait des problèmes familiaux :angry: Je suis écoeuré.

Image

Je suis donc parti à décaper mes bas d'aile intérieur extérieur. Sachant qu'ils sont masqués derrière mes bas de caisse plastique je pourrai m'en sortir facilement.

r2087

Message par r2087 »

crazymac a écrit :Le téton que tu vois dans la voiture c'est un fait le bout d'une vis qui se vis par l'intérieur de la voiture sous le ciel de toit. Donc si on arrive à maintenir le vérin en place, le fait de visser cette vis fait monter le téton qui s'emboite dans la rotule du vérin.
OK mais c'est ça que je comprends pas justement : si on vise, le téton devrait baisser et donc s'éloigner du verin... Il faudrait alors dévisser pour le faire remonter et le clipser ?

crazymac

Message par crazymac »

La vis se rentre par en dessous, dans le plafond de la voiture. Si tu la visse elle rentre dans le faux plafond et donc le téton monte vers le haut.

J'ai pas trop envie de ressortir le vérin pour te faire une photo du téton :lol:

r2087

Message par r2087 »

Tes base de caisse sont propres, sur les miens on a mis un cric pour soulever l'auto sur la jointure des tôles au lieu de l'emplacement habituel et résultat ça a enfoncé les tôles et ça a tellement travaillé que ça a pourri et c'est irrécupérable. Je vais voir à découper un morceau de bas de caisse sur une autre E34 :shifty:
crazymac a écrit :La vis se rentre par en dessous, dans le plafond de la voiture. Si tu la visse elle rentre dans le faux plafond et donc le téton monte vers le haut.

J'ai pas trop envie de ressortir le vérin pour te faire une photo du téton :lol:
OK j'ai l'opération assez détaillée, quand j'y serai je verrai bien :P
Merci en tout cas de partager :)

crazymac

Message par crazymac »

Si les miens sont propres c'est grâce aux bas de caisse M-tech sinon ça aurait été comme toi voir pire. La E34 était quand même très résistante pour une voiture de la fin des années 80. La E32 est encore plus résistante. Pour pourrir une E32 il faut au moins 20 ans de sel.
r2087 a écrit :Tes base de caisse sont propres, sur les miens on a mis un cric pour soulever l'auto sur la jointure des tôles au lieu de l'emplacement habituel et résultat ça a enfoncé les tôles et ça a tellement travaillé que ça a pourri et c'est irrécupérable. Je vais voir à découper un morceau de bas de caisse sur une autre E34 :shifty:

OK j'ai l'opération assez détaillée, quand j'y serai je verrai bien :P
Merci en tout cas de partager :)
Si j'avais su j'aurais fait des photos du téton. Enfin si t'as besoin d'aide le moment venu, appelles ou envoies un MP.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut,

Si je ne m'abuse tu avais pourtant pris la peine de leur démonter les ailes non? C'est quand meme incroyable ca... Je crois finalement que la seule facon d'avoir un résultat á la hauteur de ton niveau d'exigence va etre de te former aussi á la carrosserie-peinture. Par contre á ta place je ne sais pas si je ne rapporterais pas la piece á la carrosserie
Tes silentblocs de traverse arriere ressemblent comme deux gouttes d'eau á ceux que j'avais sortis de ma 7 :P

crazymac

Message par crazymac »

Tout à fait, j'avais démonté les ailes et j'avais dit que je m'occuper de la rouille des bas de caisse et qu'eux s'occupait des ailes.

Quand tu n'as pas de factures tu ne rapportes pas les éléments. Et en plus quand c'est un bon ami de la famille et bien tu la fermes :ranting: Aller, je positive, c'est bien que je m'en sois rendu compte tout de suite :)

J'ai la méthode facile pour monter les nouveaux siltenblocs. Mais vu leur état je me demande si ça vaut la peine de fabriquer un tire bouchon pour les sortir :lol: A mon avis en bataillant légèrement avec quelques outils ils vont descendre tous seuls.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Si les cylindres métalliques veulent bien quitter leur logement sans gros effort tu auras bien de la chance! Perso j'avais du souquer hardi sur le tire-bouchon :D

...ben justement si c'est un bon ami les factures sont d'autant moins importantes je trouve, c'est tout á la confiance et á la parole, mais bon c'est toi qui vois.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »