Pour continuer sur la même veine, certains ressorts n'ont pas la même forme d'un coté comme de l'autre... Et autre idée : vaut-il mieux couper une moitié de chaque côté ou une spire que d'un seul côté ? Voilà, y'a de quoi discuter pour ne rien dire alors
Couper Ses Ressorts
- r2087
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Re: Couper Ses Ressorts
Ah ok
Pour continuer sur la même veine, certains ressorts n'ont pas la même forme d'un coté comme de l'autre... Et autre idée : vaut-il mieux couper une moitié de chaque côté ou une spire que d'un seul côté ? Voilà, y'a de quoi discuter pour ne rien dire alors

Pour continuer sur la même veine, certains ressorts n'ont pas la même forme d'un coté comme de l'autre... Et autre idée : vaut-il mieux couper une moitié de chaque côté ou une spire que d'un seul côté ? Voilà, y'a de quoi discuter pour ne rien dire alors
- Mike
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Re: Couper Ses Ressorts
Ben si tu le prends comme ça... Allons-y alors. Ca va chez toi ?
Sinon, couper une demi spire de chaque coté... Mouaip.
Et aprés, les fins de sprire ne se retrouvent plus au bon endroit.. J'y ai justement fait attention sur le montage Paint.
Ensuite, toujours sur la photo, qui ne concerne que les e30, aussi ininteressant que cela puisse te paraitre, ça me permet de voir que la seule configuration qui m'inspirerai à peu prés confiance, c'est la config -1 spire.
Alors certes ce n'est pas fondé scientifiquement, mais ça peut aider.
Contre toute attente, il n'est pas impossible que j'essaye un jour. Au mieux, ça me convient, au pire, je remplace les ressorts.
Allez, et comme tu l'aimes ce smiley, je te le renvoie
:

Sinon, couper une demi spire de chaque coté... Mouaip.
Et aprés, les fins de sprire ne se retrouvent plus au bon endroit.. J'y ai justement fait attention sur le montage Paint.
Ensuite, toujours sur la photo, qui ne concerne que les e30, aussi ininteressant que cela puisse te paraitre, ça me permet de voir que la seule configuration qui m'inspirerai à peu prés confiance, c'est la config -1 spire.
Alors certes ce n'est pas fondé scientifiquement, mais ça peut aider.
Contre toute attente, il n'est pas impossible que j'essaye un jour. Au mieux, ça me convient, au pire, je remplace les ressorts.
Allez, et comme tu l'aimes ce smiley, je te le renvoie
- r2087
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Re: Couper Ses Ressorts
euh étant donné que le palier supérieur tourne autour de sont axe, on se fiche d'où se termine la spire 
Quand j'ai fait la manip avec le ressort coupé et le H&R je n'ai pas retrouvé la différence de hauteur ressort déposé et ressort sur l'auto
Quand j'ai fait la manip avec le ressort coupé et le H&R je n'ai pas retrouvé la différence de hauteur ressort déposé et ressort sur l'auto
- Mike
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Re: Couper Ses Ressorts
Effectivement, je n'avais pas pensé à çaeuh étant donné que le palier supérieur tourne autour de sont axe, on se fiche d'où se termine la spire
Non mais là tu me prends pour un cretin, c'est pas possible autrement... ai-je dis qq part que la photo etait censée donner un apperçu du rabaissement ?Quand j'ai fait la manip avec le ressort coupé et le H&R je n'ai pas retrouvé la différence de hauteur ressort déposé et ressort sur l'auto
Bref... J'adore le ton condescendant que tu emploies, cette façon à peine masquée de prendre les gens pour des poulpes.
Ta popularité est elle basée là dessus ?
- r2087
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Re: Couper Ses Ressorts
Ah mais tu rigoles plus ?
Dommage... alors pour conclure oui faut tester, les ressorts c'est pas ça qui manque, et ensuite après quelques tests on finit par trouver le bon compromis look-comportement.
Dommage... alors pour conclure oui faut tester, les ressorts c'est pas ça qui manque, et ensuite après quelques tests on finit par trouver le bon compromis look-comportement.
- cyril.m535i
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Re: Couper Ses Ressorts
Je prends le sujet en cour de route, alors si ça déjà été dit pardon.
J’ai coupé mes ressort sur la 535i piste, pas de problème de comportent depuis; malgré un usage sur piste intensif. Pour info, j'ai retiré deux spires sur les cinq. C’est du bois...
J’ai coupé mes ressort sur la 535i piste, pas de problème de comportent depuis; malgré un usage sur piste intensif. Pour info, j'ai retiré deux spires sur les cinq. C’est du bois...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- patgtr91
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- Kelvinator
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Re: Couper Ses Ressorts
Salut,
Il y a aussi le paramètre de la découpe en elle-même: je ne suis pas chaudronnier, mais une découpe doit chauffer le métal et donc le détremper (à moins de faire ça avec une paire de pinces ou un coupe-boulon peut-être?), c'est à dire modifier ses caractéristiques.
Ces ressorts font partie d'un ensemble qui s'appelle les trains roulants, qui ont été étudiés et calibrés par des ingénieurs de haute volée. On peut modifier ça pour rendre le véhicule plus conforme à ce que l'on attends, mais je n'y toucherai pas à moins d'être sûr de mon coup. Modifier des valeurs de pièces aussi importantes sans savoir où ça mène...Même pas en cauchemar sur route ouverte, et sur circuit ce n'est pas parce que le code de la route ne s'applique pas qu'on peut y faire n'importe quoi.
Et si, faisant du circuit, je n'avais pas les moyens de monter du matériel prévu pour, je préfèrerai laisser les équipements d'origine.
Bref, pour moi, couper des spires de ressorts c'est vraiment "Bricolo et Bricola sortent leur meuleuse pour jouer aux magiciens". Celà me choque autant que, je ne sais pas moi, monter des pneus rechappés sur une M5 par exemple, ou bien couper et ressouder des triangles de suspension...
Je suis vieux jeu et j'assume!
Il y a aussi le paramètre de la découpe en elle-même: je ne suis pas chaudronnier, mais une découpe doit chauffer le métal et donc le détremper (à moins de faire ça avec une paire de pinces ou un coupe-boulon peut-être?), c'est à dire modifier ses caractéristiques.
Ces ressorts font partie d'un ensemble qui s'appelle les trains roulants, qui ont été étudiés et calibrés par des ingénieurs de haute volée. On peut modifier ça pour rendre le véhicule plus conforme à ce que l'on attends, mais je n'y toucherai pas à moins d'être sûr de mon coup. Modifier des valeurs de pièces aussi importantes sans savoir où ça mène...Même pas en cauchemar sur route ouverte, et sur circuit ce n'est pas parce que le code de la route ne s'applique pas qu'on peut y faire n'importe quoi.
Et si, faisant du circuit, je n'avais pas les moyens de monter du matériel prévu pour, je préfèrerai laisser les équipements d'origine.
Bref, pour moi, couper des spires de ressorts c'est vraiment "Bricolo et Bricola sortent leur meuleuse pour jouer aux magiciens". Celà me choque autant que, je ne sais pas moi, monter des pneus rechappés sur une M5 par exemple, ou bien couper et ressouder des triangles de suspension...
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"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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- bmw77
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Re: Couper Ses Ressorts
il a pas tord le vieux
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Re: Couper Ses Ressorts
Salut
Je viens de coupé 3 spires a mon e28 , la voiture et vraiment basse , tape [...censuré...] certe mais le comportement routier n'est pas si mal que ca ! Jai coupé juste pour que le ressort "Tienne" encore dans l'amortisseur pour ne pas avoir de probleme et voila !
Je vais testé on verras bien sinon j'ai encore des ressorts d'origine sous le coude.
Je posterais des photos demain !
Je viens de coupé 3 spires a mon e28 , la voiture et vraiment basse , tape [...censuré...] certe mais le comportement routier n'est pas si mal que ca ! Jai coupé juste pour que le ressort "Tienne" encore dans l'amortisseur pour ne pas avoir de probleme et voila !
Je vais testé on verras bien sinon j'ai encore des ressorts d'origine sous le coude.
Je posterais des photos demain !
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