E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Cool super pour la photo :)

En fait les bords sont bien plus larges que ce qu'il paraît sur les photos de catalogue. Par con il faudra que je trouve des rondelles suffisamment grosses. Où les avais tu trouvées ?

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Tiens j'avais justement une photo qui trainait.

Ca peut servir aussi bien pour ca:
Image

Que pour ca :
Image

Lá encore le rebord est fin, mais ca ne bouge pas d'un poil.

crazymac

Message par crazymac »

Merci.

C'est un outil très pratique qui sert d'extracteur universelle finalement.

Ton silentblocs s'est arraché lorsque tu l'as extrait ? Le miens risque de finir en morceau j'ai bien peur.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

etoile a écrit :ca ?

Image
Tout juste :P

J'avais d'immondes chaussures de voile d'ailleurs :whistling:
crazymac a écrit :Merci.

C'est un outil très pratique qui sert d'extracteur universelle finalement.

Ton silentblocs s'est arraché lorsque tu l'as extrait ? Le miens risque de finir en morceau j'ai bien peur.
Avec une rondelle trop petite oui, mais il en existe qui passent "juste" dans la cote intérieure du tube métallique et ont á peu pres le diametre du SB. C'est celles-ci que j'avais utilisées (en nombre insuffisant d'ailleurs et elles avaient bien dégusté). ainsi pas de risque d'arracher seulement le caoutchouc et de se retrouver avec une carcasse métallique á extraire laborieusement ensuite.

r2087

Message par r2087 »

Intéressant comme outil... J'ai regardé vite fait, y'en a pour 85€ les quelques bouts de ferraille :rolleyes:

Si on en a beaucoup à sortir ça justifie la dépense, sinon y'a moyen de se confectionner un arrache maison...

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Cet usage-lá reste marginal, lá oú ca prend tout son sens c'est quand ca évite de déposer un demi-train pour le passer sous presse, ou de le brutaliser avec un extracteur á inertie.

touring

Message par touring »

crazymac

Message par crazymac »

r2087 a écrit :Intéressant comme outil... J'ai regardé vite fait, y'en a pour 85€ les quelques bouts de ferraille :rolleyes:

Si on en a beaucoup à sortir ça justifie la dépense, sinon y'a moyen de se confectionner un arrache maison...
Ne t'en fais pas ça n'est pas le prix que je le paierai. Mais ça reste quand même plus cher qu'un "machin du camion"
Je le verrai bien me servir pour changer les silentblocs des bras de suspension. Ou bien pour extraire/placer un joint spi par exemple.

Bricoler un truc oui pourquoi pas mais comme je l'ai dit je n'ai pas de poste à souder et même si j'empruntais celui de mon voisin, je ne saurais pas m'en servir.

J'étais plein de bonne volonté ce matin pour aller décaper mes bas d'aile et les peindre dans la journée mais j'ai été arrêté dans mon élan par ma petite voix qui me dit de me calmer et de prendre le temps de faire du bon travail :rolleyes: J'ai une peinture neuve sur les ailes, il vaudrait mieux éviter de faire ça à la va vite et d'abîmer la peinture. Je dois prévoir de retirer le goudron et de passer plusieurs couches de peintures. Il vaudrait donc mieux que je m'installe un poste de travail dans mon garage, avec des protections pour ne pas endommager l'aile, ce qui me permettra de passer un coup de pinceau en vitesse le soir en rentrant du boulot. J'espère gagner un peu de temps comme ça parce qu'à raison d'une couche par semaine à Noël j'y suis encore et vu que j'ai prévu d'aller dans ma famille avec la voiture, sans les ailes ça risquerait d'être embettant :whistling:
J'ai vu sur le post de la restauration de Serge qu'il était parti comme moi avec du White pour décaper le goudron. J'ai vu aussi qu'il existait des décapant. Sachant qu'au printemps il est prévu que je m'occupe du plancher arrière et que j'aurai encore du goudron à enlever, autant acheter le décapant tout de suite. Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit ?

En attendant je vais m’affairer à des tâches plus "propres" et remonter mes garnitures de porte.

crazymac

Message par crazymac »

D'autres mauvaises nouvelles ce matin. Je viens de découvrir un point de rouille sur la baie de pare brise. J'avais pourtant inspecter cet endroit à la carrosserie mais sans lumière forte je ne l'avais sans doute pas vu. Puis j'avais fait confiance, si celui qui a peint avait vu un point de rouille il me l'aurait dit :rolleyes:

Image

Dans tous les cas j'ai un problème pour remettre le jonc et il faut que je retire le pare brise. Seulement a qui faire confiance pour que ma baie de pare brise ne soit pas massacrée à coup de grattoir !!! Je suis dégoutté et je ne sais pas quoi faire. Aller chez BMW ? Leur forfait de changement de pare brise ne prévoit pas de traiter la rouille. Chez un carrossier ? Qui ? Il y en a un à Saint Flour qu'on dit au delà de tout soupçon mais il est assez.... désagréable pour rester poli :D Mais même là la confiance n'y est pas.
Peut-être me contenter de gratter et de badigeonner de rustol ? A ce moment là je ne ferais pas de changement de pare brise et je fixerait le jonc à la colle à pare brise.

Image

Image

etoile

Message par etoile »

dremell avec mini brosse, rustol au pinceau a maquette et a la seringue dans les endroits innaccessible !

ça limiteras les dégats !
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »